Ath & Leuze: Incroyable, les porteurs Athois ont posé un geste fabuleux

Img_9387.jpgCe dimanche, lors du cortège des festivités  de la ducasse de « Renouveau Bon- Air » à Leuze-en Hainaut, les porteurs de la cité des Géants ont posé un geste fabuleux.

Suite à l’initiative du chef-porteurs de Vauban, Vincent Landa, les porteurs des géants : Vauban le Bâtisseur (Ath), Père Hennepin (Ath), " Eul'brasseu d'Lin (Ligne), Zante et Rinette et leurs enfants(Maffle) et Tramasure (Lessines) ont Img_9406.jpgremis l’argent de leur contrat à la société Leuzoise « Renouveau Bon- Air » et cela dans le but de finaliser la création de leurs nouveaux géants. Au total, c’est une somme de +- 1.200€, sans oublier que les porteurs mafflous ont ajouté la recette de leur blot (l’argent récolté lors de la ducasse) de ce dimanche, plus de 220€.  Les organisateurs de « Renouveau Bon- Air » ont promis qu’en 2015, les nouvelles postures leuzoises seront de la partie. Img_9391.jpgLes organisateurs leuzois ont été émus par ce geste. Comme quoi dans la cité des géants se sont des gens passionnés par leur folklore. Une fois de plus, ils ont montré toute leur

Img_9399.jpg

solidarité envers une ville amie. La passion soulève parfois bien des montagnes et la passion des Athois et Lessinois aura été géante ! Le député-Bourgmestre, Christian Brotcorne a promis de recevoir les Athois lors d’une réception à l’Hôtel de Ville !

Commentaires