Moulbaix: A chaque fois qu’une lettre y est déposée, la musique de St Nicolas retentit (vendredi, 02 octobre 2020)

ST NICOLAS MOULBAIX 1.JPGEn 1977, des amis ont l'idée d'inviter Saint-Nicolas afin d'offrir quelques friandises aux enfants du village. Ils en font part aux habitants et sollicitent leur bon cœur.

« Cette initiative est tellement bien accueillie par les Moulbaisiens que le grand saint peut, dès cette première année, remplir sa hotte de jouets. Au fil de ces nombreuses années, cette hotte se garnit de friandises et surtout de jeux unanimement appréciés par les enfants et les parents. Pas loin de 4.500 jeux ont été distribués durant ces années », souligne un des membres de ce comité, Francis Brouillard. Saint-Nicolas et Fouettard, ont depuis le début, le privilège de se déplacer avec des moyens de locomotion originaux : petit train, calèches, voitures customisées, bus anglais.

ST NICOLAS MOULBAIX  2.jpgPour la fête de la St Nicolas, l’association a créé une boite aux lettres originale pour que les parents puissent y déposer leur courrier, comme nous l’a expliqué Francis Brouillard: « La loi sur la protection de la vie privée nous oblige cette année à revoir notre façon d'établir la liste des heureux bénéficiaires (enfants domiciliés à Moulbaix et âgés de 0 à 9 ans) » Un courrier a été distribué aux parents qui sont invités de la déposer dans cette boite. Francis précise: « Cette belle boite, on la doit à un de nos membres, Christian De Decker qui l’a fabriquée de ses propres mains. Elle est en bois...

De plus, à chaque fois qu’une lettre y est déposée, la musique de St Nicolas retentit ». Une boite qui est située à la rue du Pont ,3A dans le village. Elle sera présente durant un mois et sera replacée chaque année.

07:16 Écrit par D.Dupont alias LPF | Lien permanent | | |  Facebook | |  Imprimer