Naissances

  • Ath: Ces 15 et 16 octobre, la maternité des Dix Lunes ouvre ses portes aux futurs parents

    untitled_80.pngLes 15 octobre et 16 octobre, la maternité des Dix Lunes ouvre ses portes aux futurs parents. Objectifs ? Découvrir les nombreuses possibilités d'accompagnement à la naissance.

    L'équipe des sages-femmes accueillera le public dans le hall d'accueil et proposera un parcours à travers l'hôpital afin de découvrir toutes les possibilités d'accompagnement à la naissance :

    Au programme

    Parcours fléché du début de la grossesse au retour au domicile

    Stands présentant les activités proposées par la maternité

    Sensibilisation à une alimentation saine

    Diffusion du film de la maternité des Dix Lunes

    Espace contes réservé aux enfants

    A ne pas manquer le dimanche 16 octobre

    13h30 la maternité des Dix Lunes sur le web

    14h00 la chorale « Chœur de Monde » du Centre R. Magritte de Lessines

  • Ath: Retrouvez votre bébé dans le Nord-Eclair et aussi sur notre blog

    955575460.jpgLa naissance d’un enfant, c’est un moment merveilleux pour tous les parents et ils ont généralement envie de le partager avec le monde entier ! Bonne nouvelle : votre journal préféré va vous donner la possibilité de faire découvrir la jolie p’tite bouille de votre bébé. Nord Éclair lance en effet la rubrique « Bienvenue les bébés ! » dans les tout prochains jours.

    Comment faire pour que la photo de votre bébé dans vos bras paraisse ? Trois possibilités s’offrent à vous :

    Mode d’emploi

    À votre demande, nous pouvons aller vous photographier avec votre petit garçon ou votre petite fille à la maternité de Tournai ou d’Ath. Il suffit pour cela de nous appeler au 069/888.068  ou le 0496/62.46.06 pour Ath et ses environs

    Vous êtes rentrés à la maison ? Là encore, n’hésitez pas et appelez-nous au 069/888.068. Nous irons chez vous photographier bébé dans vos bras.

    Vous voulez prendre la photo vous-même ou demander à parrain, marraine, papy ou mamie de le faire ? Pas de problème : il vous suffit de nous envoyer par mail la photo du bébé dans vos bras.

    Envoyez à phototournai.nordeclair@sudpresse.be pour les éditions de Tournai et de Mouscron et aussi citedesgeants@gmail.com

    2136249972.jpg

    Indiquez le nom et le prénom du bébé, sa date et le lieu de naissance, son domicile ainsi que quelques informations sur les parents (nom, prénom, profession).

    Si vous venez d’avoir un bébé ou si vous connaissez quelqu’un dans votre famille ou dans votre voisinage qui vient d’accoucher, parlez-lui de cette rubrique « Bienvenue les bébés ! »

    BEBETOURNAI 1.JPG