Miss Ath 2011

  • Miss Ath et sa 1ere dauphine représenteront Ath à l'élection de Miss Hainaut

    Miss,HainautLe 5 février 2012, Miss Ath 2011, Caroline Grousez et sa 1er dauphine, Séverine Jouret( elle avait aussi remporté Le prix de sympathie et celui de l’élégance lors de l’élection de Miss Ath 2011 ) participeront l’élection de Miss Province du Hainaut, à la Halle aux Draps à Tournai.  3671618706.jpgDurant cet après-midi,Vous pourrez apprécier une spectacle avec des défilés sans oublier la présentation des candidates au titre. On notera la présence d'Anouck Chevalier  " Miss Province de Hainaut 2011. Miss, Hainaut,AthDepuis peu,une nouvelle organisation s’est mis en place avec la participation des comités adhérents : Beloeil, Tournai, Estaimpuis, Binche, Leuze, Ath, Dour, Mouscron, Comines, Pont-à-Celles. Les miss et dauphines de chacune de ces villes tenteront de remporter le titre lors d'un magnifique spectacle.Il faut souligner que le Gouverneur de la province de Hainaut a reconnu l'élection comme ambassadrice officielle du tourisme de la province.Plus d’infos ICI

    Infos

    Quand: le 5 février 15h30

    Adresse du jour : Halle aux Draps à Tournai
    Réservation au plus tôt : 0475/61.86.68 ou
    missprovincedehainaut@skynet.be

  • Election de Miss Ath: Portrait de Caroline Grousez

    Caroline GrousezCe samedi se déroulait l’élection de Miss Ath au Hall du Ceva. C’est une tournaisienne qui est devenue la nouvelle coqueluche de la cité des géants, elle se prénomme Caroline Grousez, à 18ans et habite à Gaurain-Ramecroix. Maintenant qu’elle va devoir conquérir le cœur des Athois nous l’avons soumis à un petit quiz sur le Pays Vert et on peut dire qu’elle connaissait bien son sujet.

    Nord-Eclair

    Comment s’appelle le Bourgmestre de la Ville d’Ath ?

    Caroline Grousez : Jean-Pierre Denis.

    NE : Bonne réponse. 1 point

    NE  Combien de chars y–a-t-il au sein du cortège de la ducasse ?

    C.G. Je crois qu’il y a huit chars.

    NE : Bravo…et pas facile du tout, il fallait le savoir. 1 point

    NE : Combien compte de villages l’entité d’Ath ?

    C.G. 19

    NE : Il y a 18 villages mais sans doute que Caroline a ajouté la ville d’Ath. On compte quand même un point.

    NE Pouvez-vous m’en citer cinq ?

    C.G. : Irchonwelz, Mainvault, Villers-St-Amand, Villers-Notre-Dame et Ligne.

    NE : Rien à redire 1 point.

    NE La ducasse se déroule à quel moment de l’année ?

    C.G. Au mois d’août

    NE : Dommage, elle n’a pas su nous donner le moment précis, nous comptons, un demi-point.

    NE Combien de géants y-a-t-il au sein de la ducasse d’Ath ?

    C.G.  Il y a sept géants.

    NE : Très bien. 1 point

    NE Pouvez-vous me les citer ?

    C.G: Mr et Mme Goliath, l’aigle, Melle Victoire, Samson, Ambiorix, Bayard. 1 point

    NE : Une tournaisienne qui connait tous les géants Athois c’est rare. Excellente réponse ! 1 point

    NE Quel bâtiment Athois porte le nom de Jean de la  

    Fontaine ?

    C.G. Je ne sais pas !

    NE : Il est vrai que la question n’était pas évidente.

    Mais bon, c’est le jeu. Elle aurait du répondre la bibliothèque. Pas de point

    NE Pouvez-vous me citer les couleurs du drapeau de la ville d’Ath ?

    C.G : Mauve, blanc et jaune

    NE : Exact. Là, elle nous épate de plus en plus… 1 point

    NE Savez-vous qui est Guy Spitaels ?

    C.G. Après une réflexion, elle nous dit: Ce n’est pas un ancien bourgmestre d’Ath ?

    NE : Bonne réponse. 1 point. On peut tirer son chapeau de savoir que cette tournaisienne connait bien la ville d’Ath. En plus de son titre de Miss, on pourrait lui attribuer le titre d’Efantsd'Gouyass.

    Au total des points, Caroline nous fait un score de 8,5 sur 10. Avec un score pareil, on demande si elle n’est pas plus athoise que tournaisienne !

     

    Caroline GrousezQui est Caroline Grousez

    Durant une année, les Athois pourront suivre la nouvelle Miss Ath. Tournaisienne, elle est vient de Gaurain. Si elle a le sens du spectacle, elle le doit à sa famille chez qui c’est presque une seconde nature de faire le « Show ». La famille Grousez est bien connue, puisque le grand-père William est l'ancien batteur-chanteur des Polaris tandis que le paternel est Philippe Grousez qui a été élu la voix d'or 2009, a reçu le prix du public la voix d'or 2010, a reçu le prix des internautes au concours musical de Nancywebtv et a remporté le concours "Nouveau Talent 2010". Mais Caroline n’a pas qu’un joli minois comme elle nous explique «  Je suis en dernière année, en science-sociale et à la fin de ces études je compte étudier le droit pour devenir avocate.» Du haut de ses 18 ans Caroline semble vouloir ce qu’elle veut. Un petit détail intéressant, pour les princes charmants Athois. Son cœur est à prendre. En effet, Caroline est célibataire.

    Caroline GrousezCe que Caroline aime…

    Nous avons demandé à Caroline comment vivrait-elle, si elle habitait à Ath.

    Voici ses préférences, culinaires, vestimentaires et autres

    Un resto ? J’aime bien la Petite Rizière, un restaurant Vietnamien qui se trouve à la rue de Brantignies ou un restaurant grec qui se trouve à la Chaussée de Mons à Maffle. On y mange très bien dans ces deux restaurants.

    Boire un pot ? Je viendrais à la Régence (sur la Grand-Place) de plus cet endroit est très vivant et animé et fort convivial.

    Me vêtir ? J’irais au magasin qui est situé sur le coin de la Grand-Place c’est-à-dire à Hit Boutique

    Quand au soin de corps, je me rendrais chez Paris-Parfum à la Place Ernest Cambier à Ath. On le voit Caroline a déjà ses petits coins favoris et des bons goûts !

  • Les autres titres de la soirée

     

    Miss Ath

    Miss Ath : Caroline Grousez

    1er dauphine : Séverine Jouret

    2e dauphine : Laura Coton

     

    Le prix de sympathie et celui de l’élégance a été remporté par : Séverine Jouret.

    Le prix du public et le prix de la presse : Laura Cotton

    Le prix de l’Espoir 2011 est Justine Decarnoncle. Elle reviendra automatiquement en 2012.

    Le prix de la ville : Deborah Hemeleers

    Le prix du comité Mister Ath : Elodie Desmarlières

    L’élocution et le prix internet-Sud Presse : Jessica Villette

  • L'Athoise Jessica Villete, la Miss de notre Blog

    Jessica ViletteDepuis mars toutes les éditions du groupe sudpresse ont lancé les blogs régionaux et notre blog a pris l’initiative de créer l’élection de Miss Ath.Blogsudinfo.be et on peut dire que celle-ci a rencontré un énorme succès puisque nous avons reçu plus de 4.000 votants et l’heureuse élue a été athoise. Elle se prénomme Jessica Villette.

    Es-tu étonnée d’avoir remporté le titre de Miss sur notre blog ? J’ai été agréablement surprise de ce titre car je savais qu’à mi-parcours je n’étais pas donnée gagnante.

    Sais-tu qui a voté pour toi ?

    En premier, toute ma famille qui s’est battue pour cela et ce titre c’est un peu le leur ! Mais aussi des amies et même des candidates m’ont avouées qu’elles avaient votées pour moi !

    Connaissais-tu ce blog ?

    J’ai été très heureuse de le découvrir car je ne le connaissais pas avant. J’ai appris beaucoup de choses en parcourant les pages et j’étais déçue de n’avoir pas appris plutôt l’existence de ce blog. Il est vraiment très chouette !  Demain sur notre blog , le portrait de la nouvelle Miss Ath

  • Retrouvez sur notre blog toutes les photos de la fabuleuse soirée de l'élection de Miss Ath

    Miss Ath 2011

    Ce samedi au Hall du Ceva, l'élection de Miss Ath a connu son apothéose et Caroline Crousez a coiffé (au propre comme au figuré) tout le monde en devenant la nouvelle ambassadrice de la Cité des Géants. Retrouvez ICI toutes les photos de cette superbe élection ou dans notre album " La Soirée des Miss "

    Les résultats de cette soirée ont donné ceci: Si Caroline Grousez s’est couvert des lauriers, elle sera suivie par ses deux dauphines : Séverine Jouret (1ère) et Laura Coton (2nde dauphine). L’Athoise Séverine Jouret repart également avec deux autres prix : celui de la sympathie et celui de l’élégance. La Rebaisienne Laura Coton se consolera également avec le prix du public et le prix de la presse. La Miss Espoir 2011 est Justine Decarnoncle, une inconditionnelle du Cheval Bayard. Deborah Hemeleers a remporté le prix de la ville, Elodie Desmarlières celui du comité Mister Ath et Elodie Otten celui du prix internet. Enfin, Jessica Vilette repart avec deux prix : celui de l’élocution et de notre prix de Miss Ath Blog.sudinfo.be. Toutes les candidates seront également couvertes de cadeaux. La Miss 2011 aura le privilège de bénéficier d’une voiture durant un an.

  • Jessica villette a été plébiscitée pour le titre de Miss ath.blogs.sudinfo.be

    Img_2243.jpg

    Ce samedi au Hall du Ceva, lors de l'élection de Miss Ath tous les verdicts sont tombés. C'est la tournaisienne Caroline Crousez qui a été élue Miss Ath 2011, la première dauphine est Séverine Jouret et la seconde est Laura Coton. Le prix de l'Espoir a été décerné à Justine Decarnoncle. Le titre Miss ath.blogs.sudinfo.be a été attribué à l’Athoise Jessica Villette avec 1056 voix. Voir ci-dessous les détails du vote ou vous avez été plus de 4000 votants. Bravo et merci pour votre fidélité. Nous reviendrons prochainement plus en détails sur cette belle soirée !

    élection, blog AthLes résultats des votes sur notre blog 

    98  2%  1. Deborah Hemelers

    41510%2. Juliane Rochez

    1173%  3. Laura Maes

    82  2%  4.Samantha Devos

    1884%  5.Justine Decarnoncle

    105625%6.Jessica Villette

    2827%  7. Séverine Jouret

    2155%  8.Emilie Hiel

    2015%  9.Elodie Desmarlières

    58514%10.Caroline Crousez,

    94522%11.Elodie Otten

    74  2%  12.Laura Cotton.

  • Qui succédera à Amélie Lelong ? Réponse ce samedi!

     

    Miss Ath

    La grande soirée de ce 6 août aura lieu en la salle du CEVA à 20h30 à Ath. Plusieurs prix seront également distribués à la 1ére et 2éme dauphine. De plus, divers prix seront offerts comme : le prix de la ville, de la presse, du public, de la meilleure élocution, le prix de la sympathie et enfin le prix de l’espoir. Il est à noter qu’il est possible de voter pour celle qui pourra remporter le prix internet soit par email à miss@athinfo.be  en indiquant «  Miss »  plus le numéro qui se trouve en face des candidates (voir ci-dessous).Souhaitons leurs d’ors et déjà « Bonne chance» à toutes. INFO : Le prix de l’entrée est de 10€. Vous pouvez dès à présent vous procurer des cartes auprès de la boutique « Le Coffre » à l’esplanade 068/28.46.01 ou alors vous adressez à l’association des commerçants et artisans athois au 068/28.70.21. Voici toutes les candiates: 1. Deborah Hemelers d’Ath, 2. Juliane Rochez de Tournai, 3. Laura Maes de Jurbise, 4. Samantha Devos de Lessines, 5. Justine Decarnoncle d’Ath, 6. Jessica Villette d’Ath, 7. Séverine Jouret d’Ath, 8. Emilie Hiel de Deux-Acren, 9. Elodie Desmarlières d’Ath, 10.  Caroline Grousez, 11. Elodie Otten d’Ath, 12. Laura Cotton d’Ath.

    Miss Ath

  • Election Miss Ath:« Lors de la soirée cela court de partout »

     

    Miss AthLe 6 août se déroulera l’élection que tout le microcosme Athois attend : celle de la plus belle fille de la cité des géants. Une soirée qui sera faite de paillettes dont le thème sera « Ange ou Démon ». Mais la soirée qui aura lieu au Hall du Ceva n’est qu’une façade et pour organiser une telle manifestation de nombreux petits bras fourmillent dans tous les sens comme nous l’explique la responsable de l’élection Marie-Christine Bouchez « Il faut avouer que mettre sur pieds une telle élection demande une grande débauche d’efforts. On peut dire que je la prépare déjà au mois de janvier pour être prête dès la venue du beau temps et ainsi choisir le thème de  l’élection, les décors et toute la logistique. » tout démarre très tôt jusqu’au moment de la présélection des filles qui débute en avril. Miss AthEnsuite il faut arrêter les dates des répétitions qui se déroulent souvent une partie de l’été et pour cela il faut savoir les disponibilités de chacune des filles. Cela c’est aussi le rôle de la chorégraphe Anaëlle Delmoitiez mais le jour J cela grouille de partout comme le souligne Marie-Christine « Lors de la soirée cela court de partout, il faut savoir qu’il a bien évidemment les douze candidates sans compter les personnes qui participent au spectacle, sans oublier les maquilleuses, les habilleuses. De plus lors de la soirée c’est la grosse panique surtout chez les candidates alors que toutes leurs affaires sont soigneusement bien rangées. Au dernier moment, elles se demandent où sont leurs habits, leurs chaussures. Bref, c’est la cohue. » On le voit, l’élection Athoise c’est une ruche avec des abeilles qui butinent et miel qu’elles produisent est souvent de qualité et souvent on y trouve du miel un peu plus croustillant comme nous le dit Mme Bouchez « Il y a quelques années nous avions intitulé le thème «  La croisière s’amuse » et je voulais un podium en forme de bateau. Cela avait été difficile de créer l’avant d’un bateau avec un podium carré et nous avions tendu une étoffe en porte de pointe. Miss AthJ’avais demandé aux filles de faire attention de ne pas trop s’avancer sur le devant de la scène. Lors de la répétition une candidate, toujours la même, tombait mais sans se faire mal. »Alors ce samedi, n’oubliez pas que derrière ce spectacle il y a des dizaines de personnes qui veillent au grain et qui travaillent pour que vous puissiez passer une bonne soirée.

  • Les petites mains de l’élection veillent au grain

    Miss AthLa maquilleuse

    Sabine Hernalsteen (Paris-Parfum), c’est elle qui donne de l’éclat à les candidates qui concourent pour le titre de Miss Ath comme elle souligne « Pour les filles, le jour de l’élection c’est toujours une journée assez stressante et avant le maquillage nous tenons à les rassurer. Vers midi, commence le maquillage et celui-ci est personnalisé pour chaque candidate » Sabine de continuer « Il faut savoir que le maquillage doit être assez relevé pour la bonne et simple que durant toute la soirée les filles vont devoir face a la lumière comme les spots » Malgré tout quelques fois certaines filles vont un peu leur caprice « Bien sûr , il y a toujours des petites capricieuse  qui refont leur maquillage et le soir elles s’perçoivent que cela a foiré et du coup nous devons mettre une emplâtre sur une jambe de bois. Car  le soir nous ne faisons que des retouches comme du repoudrage, on retouche quelque peu le rouge aux lèvres etc.…». On le voit être belle cela n’a pas prix et comme le dit proverbe «  Pour être belle, il faut savoir souffrir. »

    Miss AthLa coiffeuse

    La ou le figaro des candidates est la coiffeuse Julie Goetgebuer du salon Caract’Hair à la  rue Haute à Ath. Pour Julie, coiffer les Miss c’est travailler dans un contexte inhabituel et cela lui donne des ailes comme nous l’explique Julie « Dans un premier temps, je les rencontre afin de discuter avec elles et de connaitre leurs diseratas. Il faut souligner que la coiffure est toujours assortie au thème de l’élection. » Julie adore ce job d’un soir et elle trouve cela valorisant « Cela donne une autre perspective sur le travail. Car quand je travaille dans mon salon on n’a pas toujours le temps de profiter de la création d’un chignon. C’est quelque chose de très chouette et j’aime participer à ce genre de soirée »   

    Miss AthL’habilleuse

    C’est le magasin de vêtements pour jeunes, « Le Young Ath'itude » dans la cité des Géant et c’est Berengère Canon qui habille les filles le soir de l’élection et elle fournit ses vêtements « Par petits groupes, elles viennent avec la responsable de l’élection Marie-Christine Bouchez. En fonction de leur taille, elles choisissent leurs vêtements qu’elles aimeraient porter ce soir-là et je n’hésite à les conseiller sur une telle couleur ou un tel vêtement. J’essaye toujours que ce qu’elle porte les valorise au maximum et puis cela met en valeur mes vêtements également ! » Il ne faut pas se voiler la face cela fait de la publicité pour toutes ces personnes qu’il voit leur job mis en valeur. Même si cela leur occasionne des frais c’est toujours très agréable de se montrer à une telle soirée !