Les travaux

  • Ath: un rétrécisseur de voirie de type chicane va être posé au chemin de Beloeil

    untitled.png

    Un problème de vitesse a été constaté au chemin de Beloeil à . Les véhicules ne respectent pas la limitation de vitesse autorisée ce qui augmente le danger d'accident suite aux nouvelles habitations construites sur cette voirie.

    Le 15 janvier dernier, une réunion s'est tenue avec le Service Mobilité de la Ville d'Ath, la police de Chièvres et le SPW afin de trouver une solution pour régler ce problème lié à la vitesse excessive.

    Il a été proposé de placer un rétrécisseur de voirie de type chicane avec une priorité de passage et une adaptation de la vitesse ad hoc à ce type de ralentisseur.

  • Ath: Ce mardi et mercredi , il y avoir des travaux à la rue de l'Agriculture et à la rue Gros pierre

    raccordement-gaz-ville-1.jpgCes mardi 17 et mercredi 18 avril, la société Fluxys doit effectuer des travaux de maintenance sur les installations situées rue de l'Agriculture et rue Gros pierre.

    Dans ce cadre, une opération de torchage de gaz prendra quelques heures, ce qui pourrait occasionner des nuisances sonores voire des odeurs de gaz.

    Ces interventions auront lieu entre 7h30 et 18h.

    Pour plus d’infos vous pouvez contacter le : 0800/90102

  • Meslin-l'Evêque & Ghislenghien: Attention, il va y avoir des coupures de courant

    coupure_electricite.jpg

    Meslin-l'Evêque

    Le lundi 15 janvier 2018 des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant la Rue du Pont Del Vau, la Rue du Haut Aulnoy, la Rue de la Sille et la Rue du Moulin à Eau à Meslin-l'Evêque.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le lundi 15 janvier entre 10h et 12h.

    Ghislenghien 

    Le lundi 15 janvier 2018 des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant le Chemin du Moulin Lescot, le Chemin Royal, le Chemin du Petit Bois, le Chemin du Stoquoi, le Chemin de la Mazenque et la Rue de la Sille, à Ghislenghien.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le lundi 15 janvier entre 7h30 et 11h

  • Ath: Ce jeudi, la SWDE va effectuer des travaux à la rue Haute

    37536030_2.jpgAttention ce jeudi 30 novembre La SWDE effectuera une pose d'une conduite d'eau à la rue Haute de 9h à 12h.

    Durant la durée des travaux la circulation y sera interdite.

    La circulation sera déviée soit via la rue des Ecriniers, la rue de Dendre et la rue du Noir Boeuf, soit via la rue Hennepin

  • Ath: Des travaux d'entretien vont être exécutés sur diverses voiries Athoises

    4235432493_2.jpg

    Dans le cadre de la programmation 2017-2018 du plan d’investissements communal, la ville d’Ath bénéficie d’un montant de 708.635 € de subside.

    Ainsi, en séance du 30 janvier 2017, le Conseil communal avait marqué son accord sur une série d’investissements.

    Entre-temps, l’autorité communale a revu ses priorités, et propose en cette même séance la modification de sa programmation.

    On y retrouve à présent les travaux d'entretien extraordinaire de divers tronçons de voiries : enduisages - exercice 2017/2018.

    Ceux-ci s’effectueront sur des routes du Réseau III.

    On citera à titre d’exemple les chemins Maufrancs et Notre Dame à ISières, le chemin Moreau à Arbre, la rue de la Brasserie à Ligne, les chemins Hembise, des Bigaudes, du Calvaire et du Bas Mont à Mainvault, la rue Fénélon et le chamin Preuscamps à Meslin-L’Evêque, le chemin Sartiau à Ostiches, les ruelles Crolle, Basse et Haute à Ghislenghien et enfn les chemins d’Hérimetz et des Skippes à Gibecq.

    La place Ernest Cambier, la partie relative au stationnemnet du bus face à la bibliothèque au boulevard du Château à Ath, le chemin des Bosses à Maffle, les chemins du Stoquoi et de l’Esquinterie à Meslin-l’Evêque et la chaussée de Brunehault à Mainvault.

  • Ath: Une coupure d'électricité est prévue au sein de la cité des Géants

    steg.jpgLe vendredi 27 octobre des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant la Rue de l'Indépendance, le Chemin de Lessines, la Rue du Canon, la Route de Flobecq et le Chemin de Bilhée à Ath. 

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le vendredi 27 octobre entre 8h et 12h.

  • Ath: Ce mercredi 25 octobre, une coupure d'électricité est programmée à la chaussée de Mons à Ath

    coupure-électricite-edg-1.jpgCe mercredi 25 octobre, une coupure d'électricité Chaussée de Mons à Ath

    Le mercredi 25 octobre des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant une partie de la Chaussée de Mons à Ath.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le mercredi 25 octobre entre 8h et 11h.

  • Irchonwelz: Attention, à partir de demain deux passages à niveaux seront fermés

    Capture.JPGInfrabel fait procéder à des travaux de renouvellement de rails entre la Place de Trazegnies et le Chemin de la Garenne qui rendront la traversée de la voie ferrée impossible. Et cela du mercredi 18 octobre au vendredi 3 novembre

    Cela créera quatre voies sans issues de part et d'autre des rails. La circulation sera donc déviée durant la période du mercredi 18 octobre au vendredi 3 novembre 2017.

    Infos

    INFRABEL

    0800 55 000

    http://www.inforiverains.be

  • Moulbaix & Ormeignies: Attention, une coupure d'eau va être réalisée pour cause de travaux

    untitled.png

    Dans le cadre du remplacement d'un ensemble de vannes sur la conduite d'alimentation située à l'angle de la Grand Rue et de la Rue de Mons à Chièvres la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre entre 20h et 6h, une coupure d'eau devra être réalisée et touchera l'ensemble des riverains des villages de Moulbaix et d'Ormeignies.

    La réalisation de ces travaux n'étant pas à l'abris d'imprévus qui pourraient augmenter leurs durées, la SWDE demande de limiter vos consommations le mardi 17 octobre à partir de 16h jusqu'au lendemain mercredi 18 octobre à 14h.

    Il est probable que, lors de la remise en service des canalisations, vous constatiez quelques perturbations comme un manque de débit ou de pression ou une coloration inhabituelle de l'eau. Ce genre d'inconvénients est tout à fait courant en pareille circonstance et tout sera mis en œuvre afin de régulariser la situation.

    Infos

    SWDE

    087/87.87.87 

  • Ath: Epicura va investir 6 millions d'euros sur le site Athois

    EpiCURA investit sur son site d’Ath. Au programme : développement de l’offre de soins et nouvelles infrastructures.

    Ath Extension Hopital 131206_Vue 1.jpgCes investissements doteront le site d’Ath de conditions de fonctionnement et d’accueil qui lui permettront de poursuivre son développement dans les prochaines années et de remplir encore mieux qu’aujourd’hui sa mission d’hôpital de proximité. Dès ce mois d’octobre, le chantier relatif aux travaux du projet « nouveau bloc opératoire d’Ath » débute.

    Les objectifs de ce projet sont les suivants :

    Augmenter la capacité opératoire du site d’Ath

    Améliorer le confort et l’ergonomie au sein du bloc opératoire

    et ce, tout en y maintenant l’activité opératoire.

    Ce chantier de près de 6 millions d’euros se divisera en 5 phases :

    Du 16 octobre au 3 novembre : modification du rond-point face aux Urgences.

    « Nous créerons un accès direct vers la voirie du CPAS (par la suite, cette portion de voirie sera ré-asphaltée). Dès le 6 novembre et pendant toute la durée du chantier (jusque juin 2019), la circulation et la signalisation autour du site d’Ath seront modifiées. Nous encourageons donc notre patientèle à se présenter sur place avec un peu d’avance de manière à se stationner dans les meilleures conditions. » Explique Céline Borremans de la cellule communication

    D’octobre 2017 à juin 2018 : implantation du chantier du bloc opératoire au niveau de la sortie actuelle des ambulances du service d’Urgences.

    De janvier à septembre 2018 : réaménagement du patio contigu aux soins intensifs et au bloc obstétrical et installation de la galerie de liaison.

    De septembre à novembre 2018 : rénovation des vestiaires du bloc opératoire.

    De novembre 2018 à juin 2019 : reconditionnement de l’arsenal (ensemble du matériel stérile du bloc opératoire) et de la salle de réveil.