Les travaux

  • Ath: Infrabel va réaliser des travaux de voies entre Ath et Brugelette

    untitled.png

    Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, réalisera prochainement des travaux de voies entre Ath et Brugelette.

    Ces travaux seront réalisés de nuit entre le samedi 22 et le lundi 24 septembre 2018.

    Il s’agit d’un chantier mobile, ce qui signifie que Infrabel ne travaillera pas toutes les nuits au même endroit.

    Des nuisances sonores sont donc possibles dans les quartiers avoisinants en raison des engins de chantiers nécessaires à la réalisation des travaux.

    Infos

    Tel: 0800.55.000

    Courriel: info.projets@infrabel.be ou via leur site:www.inforiverains.be

  • Ath: Les travaux de la passerelle vont débuter...

    463faa2b-0634-4122-a193-9d1ab7cc8f27.jpg

    De mi-septembre à fin septembre, l’entreprise va procéder à la réalisation des micropieux de la passerelle, pour enchaîner dès le mois d’octobre avec le ferraillage, les escaliers, rampes…

    Pour aboutir au retour du beau temps, à l’assemblage et la pose de la passerelle proprement dite.

    Dans la Vie Athoise de septembre, la finalisation du chantier est annoncée pour fin avril. Le planning a depuis été revu, et l'ouverture devrait finalement avoir lieu fin juin sucreries (1)L'éclairage sera placé durant le dernier trimestre 2019.

  • Ath: Suite à des travaux à la Chaussée de Bruxelles, il est prévu des coupures de courant

    coupure-électricité-20-novembre-1.png.jpg

    Le mercredi 12 septembre des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant la chaussée de Bruxelles et le Chemin des Dailles.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le mercredi 12 septembre à partir de 7h45 pour une durée de 1h15 et dès 15h pour une durée de 1h.

  • Ghislenghien: A partir de ce lundi, débutera la dernière phase de la réfection la N7

    Capture.JPGLa société Wanty débutera ce lundi 3 septembre la dernière phase du chantier de réfection de la chaussée de Bruxelles (N7).

    Ces travaux concernent deux ronds-points ; celui à l'entrée d'Ath qui devrait être terminé aux alentours du 8 septembre, et celui à l'entrée du parc d'activité économique qui devrait être finalisé aux alentours du 12 septembre.

    La dernière portion de voirie, entre le rond-point du zoning  et les feux du carrefour avec l'artère principale de Ghislenghien sera rénovée en même temps que le rond-point.

    Capture 2.JPGCes chantiers nécessitent la fermeture de la voirie. Des déviations sont mises en place mais il est conseillé d'utiliser l'A8 autant que possible.

     

     

     

     

    Ci-dessous les déviations

    Capture 3.JPG

     

  • Ath:des travaux de voies en gare d'Ath seront réalisés de nuit du 9 au 10 juin

    61ba8528d6e3ab78f1bebe0f576f2370716de2f7.pngInfrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, réalisera prochainement des travaux de voies en gare d'Ath.

    Ces travaux seront réalisés de nuit du 9 au 10 juin.

    Des nuisances sonores sont donc possibles dans les quartiers avoisinants en raison des engins de chantiers nécessaires à la réalisation des travaux.

    Pour toute information complémentaire vous pouvez prendre contact avec infrabel

    0800 55 000

    info.projets@infrabel.be

    www.inforiverains.be 

  • Ostiches & Mainvault: Attention ce jeudi, il pourrait avoir des coupures de courant

    coupuredecourant.jpgLe jeudi 7 juin des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant :

    A Mainvault :

    le Chemin du Vivier

    A Ostiches :

    Chemin du Vieux Stock

    Chemin de Menesse

    Chemin de Martincamp

    Chemin de Hozoroi

    Chemin du Pilor

    Chemin Raspoix 

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le jeudi 7 juin entre 8h et 12h.

  • Ath: A partir de ce lundi, un gros chantier va débuter

    Capture 1.JPGUn chantier visant à réhabiliter le revêtement de la chaussée de Bruxelles (N7) débutera ce lundi. Il portera sur un tronçon de près de 5 kilomètres, compris entre le rond-point de Meslin l’Evêque (zoning de Ghislenghien) et celui de la chaussée de Bruxelles (station Total). Ces deux ronds-points seront eux aussi réhabilités.

    Concrètement, à partir de ce lundi 4 juin et pour toute la durée du chantier :

    - De Ath vers Enghien/Bruxelles → la circulation sera maintenue sur une bande, avec une vitesse réduite à 50 km/h.

    De Bruxelles/Enghien vers Ath → la circulation sera totalement interrompue

    Une déviation sera mise en place via la N57 à Ghislenghien, puis l’E429/A8 à Lessines et la N56 (sortie 30 Ath).

    Pendant la première moitié du chantier, les voiries qui aboutissent sur la N7 dans le sens Bruxelles vers Ath deviendront sans issue. Pendant la seconde moitié du chantier, ce sont les voiries qui aboutissent sur la N7 dans le sens Ath vers Bruxelles qui deviendront sans issue.

    Capture 2.JPGLes commerces resteront tous accessibles pendant toute la durée du chantier à l’exception d’une journée pendant laquelle sera effectuée la pose de revêtement (la date exacte sera communiquée ultérieurement).

    Les ronds-points à réhabiliter devront être fermés chacun un week-end :

    - Le rond-point de la chaussée de Bruxelles (station Total) du 16 au 17 juin

    - Le rond-point de Meslin (zoning de Ghislenghien) du 30 juin au 1er juillet

    Ces travaux devraient, sous réserve des conditions météorologiques, s’achever au plus tard à la mi-juillet.

    Ce chantier représente un budget d’environ 1.900.000 € HTVA financé par la SOFICO.

  • Ath: Début juin et non d’ici quelques jours débuteront les travaux à la Chaussée de Mons

    70914036.118.JPGDébut juin et non d’ici quelques jours débuteront les travaux à la Chaussée de Mons. Comme nous l’a expliqué l’Echevin des Travaux, Patrice Bougenies «  Afin que les habitants de ce Faubourg de Mons ne subissent plus des désagréments au passage des véhicules et des poids lourds, nous allons rehausser les chambres de visite. »

    Par ailleurs, le communiqué qu’ont reçu les habitants du Faubourg de Mons dit ceci « A l'une ou l'autre occasion, vous qui êtes riverains de cet axe routier important géré par le Service Public de Wallonie, Vous m'avez fait part de l’affaissement des taques des chambres de visite causant au passage des camions ou d'autres véhicules des bruits assourdissants parfois accompagnés de tremblements au sein de vos demeures. La chaussée de Mons est desservie par deux types d'égouttage. Le premier appartient et est géré par le SPW et le second par la Ville à travers l'intercommunale IPALLE. »

    C'est l'entreprise Delbart de Ladeuze qui a été désignée adjudicataire. Elle a reçu  l'ordre de commencer les travaux (début juin) et devra les terminer pour ta dernière semaine du mois de  juillet.

    Des riverains craignaient que les travaux débutent d’ici quelques jours. On le sait durant deux semaines, le Faubourg de Mons vivra au rythme de plusieurs festivités locales comme la Ducasse du Faubourg de Mons qui aura lieu le week-end du 26 mai. Mais il n’en sera rien ! Et les géants du Faubourg de Mons pourront valser sans danger  

    Ce chantier créera des problèmes pour la circulation routière. Les Services Mobilité et de Police veilleront à ce qu’ils soient réduits au maximum.

  • Ghislenghien: Les travaux de réfection au cœur du parc économique ont débuté

    Capture.JPGLes travaux de réfection de la rue des Artisans située au cœur du parc économique de Ghislenghien ont débuté. La rue reste accessible à la circulation mais il est conseillé d’emprunter un autre itinéraire si possible. Ils ont débuté ce mardi 8 mai à la rue des Artisans. Ils sont réalisés par l’entreprise A2 de Bassenge.

    Durant ces travaux, il est conseillé d'accéder à la zone industrielle en empruntant la N57 (traversée de Ghislenghien) et rentrer dans le parc économique en passant par le rond-point situé sur la N7 (chaussée de Bruxelles). La rue reste néanmoins accessible et la vitesse y sera limitée à 30 km/h.

    Le chantier devrait durer 15 jours ouvrables. 

  • Ath: un rétrécisseur de voirie de type chicane va être posé au chemin de Beloeil

    untitled.png

    Un problème de vitesse a été constaté au chemin de Beloeil à . Les véhicules ne respectent pas la limitation de vitesse autorisée ce qui augmente le danger d'accident suite aux nouvelles habitations construites sur cette voirie.

    Le 15 janvier dernier, une réunion s'est tenue avec le Service Mobilité de la Ville d'Ath, la police de Chièvres et le SPW afin de trouver une solution pour régler ce problème lié à la vitesse excessive.

    Il a été proposé de placer un rétrécisseur de voirie de type chicane avec une priorité de passage et une adaptation de la vitesse ad hoc à ce type de ralentisseur.