Les fanfares

  • Meslin-l'Evêque: La reprise des cours de l'école de musique est prévue le lundi 18 septembre

    IMG_2632.JPG

     

    La reprise des cours de l'école de musique est prévue à partir du lundi 18 septembre.

    Pour rappel, la réinscription est indispensable afin de vous permettre d'établir la liste des élèves.

    Pour les nouveaux élèves, ils ont besoin de: NOM, Prénom, date de naissance, adresse complète (rue, n°, CP et localité), n° de GSM et/ou téléphone. Pour les nouveaux élèves à partir de 7 ans, préciser l'instrument et si vous le possédez ou souhaitez une location (selon nos disponibilités).

    Ce que nous savons déjà des horaires:

    Eveil musical le jeudi à partir de 15h20

    Solfège le mercredi après-midi

    Pour les cours d'instrument, chaque professeur vous contactera.

    Voici les tarifs qui seront pratiqués cette année:

    Cours de base (CB) soit éveil musical (3 ans) ou solfège seul (4 ans) : 60 euros

    Cours de solfège et d'instrument (4 ans) (CBI) : 140 euros

    Cours d'instrument seul (CS): 140 euros

    Location instruments (maxi 2 ans et selon disponibilité) (LI) : 60 euros

    La participation demandée pour les cours d'instruments représente à peine plus de 50% du coût réel.

    L'Harmonie attend dès lors en retour régularité, assiduité et lorsque le niveau requis est atteint, l'intégration des jeunes musiciens dans ses rangs (répétitions, concerts et sorties).

  • Ath: Ce samedi une animation musicale se déroulera dans le centre-ville

    untitled.pngSamedi 5 août, une animation musicale se déroule dans le centre-ville. Cette animation aura lieu de 14h à 17h avec le Collegian’s Band.

    Collegian’s band

    Le groupe a un répertoire composé essentiellement des classiques du genre New Orléans et du jazz rétro mais aussi de musiques commerciales, d'ambiance et de variété, interprétées suivant la demande du public. Caractérisé par sa gaieté et par une évidente joie de vivre, il touche, avec le même intérêt, les publics les plus variés.

    Il anime les soirées des clubs de vacances à Dissentis (Intersoc), aux Arcs 2000 (Club med), La Rosière, Valmenier, Arcs 1600 (LLN). On le retrouve dans tous les grands hôtels, lors des fêtes, banquets, galas de sociétés et clubs services belges et étrangers (Luxembourg, Reims...).

    Il participe aux Bar-Mitzwot et aux fêtes de la communauté juive (Bruxelles, Anvers). A Wavre, il accueillait, le 7 mai 1996, le Roi Albert II lors de sa joyeuse entrée en Brabant.

  • Ormeignies: Ce week-end aura lieu le festival des fanfares du Pays Vert

    18033237_1104256036347130_5035719032112929517_n.jpgSamedi 29 avril dès 19h

    Royale Union des Fanfares Sainte-Cécile de Moulbaix

    Royale Harmonie l’Union de Meslin-l’Evêque

    Dimanche 30 avril dès 12h

    Fanfare Royale Union Saint-Denis d’Irchonwelz

    Royale Union Saint-Martin

    Fanfare Royale Sainte-Cécile de Mainvault

    Harmonie Union de Lorette

    Infos

    Entrée gratuite

    Samedi: petite restauration

    Dimanche (dès 12h30): Barbecue ou Assiette Anglaise (sur réservation)

    Adulte : 13 €

    Enfant de -10 ans : 8 €

  • Huissignies: Sophie Dessoignies est la nouvelle présidente de la Royale Fanfare Communale

    14188256_1766534130290514_5513405014433921684_o.jpgIl y a une dizaine de jours, les membres de la Royale Fanfare Communale de Huissignies ont pris connaissance de la composition du nouveau comité.

    Sophie Dessoignies est la nouvelle Présidente. Membre de la fanfare de Huissignies depuis sa plus tendre enfance, Sophie assurait les fonctions de vice-présidente depuis 2003.

    Ne jamais compter son temps, toujours être disponible, courtoise, accueillante, toujours œuvrer pour le bien de sa fanfare sont les nombreuses devises de cette nouvelle Présidente.

    Elle succède aujourd’hui à Mr Francis Vandevelde, président depuis 14 ans.

    Les membres comité ont remercié Mr Vandelvelde pour tout ce qu’il a apporté à la fanfare. «  Il fut un président à l’écoute de ses membres et entièrement dévoué à sa société. Il restera encore actif au sein de celle-ci car il a accepté le rôle de consultant. »

    comité1.JPG

    La nouvelle direction se compose comme suit :

    Vice-Président et secrétaire : Michael Demarbaix

    Les secrétaires adjoints : Benjamin Hautecoeur et Pascal Fourdin.

    La trésorière : Thérèse Delestray. Le comité est composé de : Jérémy Bolle, Alain Duquesne, Anne Marie Huchon, Bénédicte Jorion, Robin Oerlemans, Aurélie Soufflet. Les candidats commissaires : Julie Gaeremynck, Marie-Line Landa, Dylan Michel, Olivia et Alicia Thoor.

    Le président d’honneur : Charles Mariaulle et les vices présidents d’honneur : Ovide Canseliet et Augustin Davister.

    Le directeur musical : Olivier Jorion et la canne-major : Angélique Davister.

    Lors de cette assemblée, la Présidente a dévoilé le calendrier déjà bien étoffé avec des prestations en Belgique notamment à Auvelais le lundi de Pâques mais aussi à Bruxelles, Leuze-en-Hainaut, Bonsecours, Deux Acren,… ainsi que quelques prestations en France comme à Tourcoing ce dimanche 5 mars, pour débuter la saison.

    Les projets ne manquent pas. En effet,le dimanche 12 mars aura lieu le traditionnel cabaret de la fanfare avec le concert de la fanfare à 11h30 suivi par un concert de l’harmonie d’Arc Wattripont et le traditionnel spectacle de danses des membres de la fanfare.

    En octobre 2017, la participation aux rencontres provinciales en 1ère catégorie et le 7 octobre, un concert de gala au Palace à Ath en collaboration avec la Chorale rencontre d’Ath.

    Vous retrouverez le calendrier des festivités est disponible sur le site www.rfchuissignies.be 

  • Moulbaix & Ath : Valérie Sauvage va être aux commandes de la fanfare

    15493501_1491321294214318_423033247718794619_o.jpgNous venons de l’apprendre, c’est Valérie Sauvage qui va être désormais aux commandes de la fanfare de Moulbaix

    Il faut savoir que cinq candidatures avaient proposé leur bon office. C’est finalement sur Valérie Sauvage que s’est porté le choix. Il faut savoir que Valérie est clarinettiste au sein de la Royale Fanfare St Martin ! et aussi professeur de clarinette à l'Académie de Musique de la cité des Géants

    Comme l’a souligné le comité de la Fanfare de Moulbaix : « Nous sommes certains que Valérie sera à la hauteur de ce défi. Et nul ne doute qu’elle aura à cœur de mettre son énergie et sa créativité afin de nous permettre de relever nos prochains défis. De plus, elle apportera un souffle de jeunesse à notre société. » Toutes nos félicitations à Valérie pour sa promotion.

    Nul doute que son époux feu Walter Meneghello aurait été fier de la nouvelle destinée de son épouse !

  • Ath: La fanfare "Touyout Band" va avoir son local...

    1815214482.jpg

    La Ville est propriétaire d’un immeuble au Faubourg de Mons à Ath. Une partie est déjà donnée en location et l'autre partie est inoccupée suite au départ d'Electrabel.

    « La troupe "Touyout Band" occupe depuis décembre 2016 cette partie qui est composée de trois pièces avec sanitaires privés et hall commun.

    « Depuis plusieurs mois, la fanfare recherchait un local pour entreposer leur matériel et pour organiser leurs répétitions.

    Elle évolue un peu partout (fête des Hurlus à Mouscron, carnaval de Paris, de Charleroi, à Roubaix, à Tourcoing, etc...). Ainsi, elle représente la Ville à l'extérieur et se produit en de nombreux endroits à Ath. » Explique la note du Collège

    Cette mise à disposition est accordée à l'occupant pour son utilisation propre. L'occupation des lieux est concédée à titre gratuit. La mise à disposition gratuite du local représente une subvention indirecte. La fanfare prendra en charge toutes les redevances et consommations d'électricité et de chauffage, les éventuelles mesures de sécurité pour le bâtiment et son contenu, les frais d'assurance (vol, destruction, etc.)