Blog Sudinfo-Ath - Page 5

  • Ath: Ce samedi 8 avril aura lieu un spectacle d'impro

    17457773_10155065198267158_6919317425512322050_n.jpg15 Komikazes s'exposent en 3 et vous explosent l'imaginaire.

    Sous l’œil vigilant et le regard complices de Jef, ils vous laisseront décider de quelle équipe créera la prochaine histoire ! Un savoureux et inédit mélange de nouvelles et anciennes énergies pour vous exposer la vie en 3 fois plus de plaisirs improvises.

    Plus d'infos sur ce groupe : Cliquez ICI

  • Ath: Ce jeudi aura lieu le conseil communal...a 18h30

    3187091540_2_2_3.jpg

    Ordre du jour du Conseil communal

    Séance du Conseil communal du jeudi 6 avril à 18h30 à l'Hôtel de Ville

    Ordre du jour du Conseil communal

    1. Communications de Monsieur le Bourgmestre
    2. Administration générale - Budget 2017 de l'Agence de Développement local. Approbation par l'Autorité de Tutelle. Notification.
    3. Administration générale - Prises d’acte de décisions prises par le Collège communal et approbation de dépense(s) le cas échéant. Approbation.
    4. Administration générale - Convention relative à l’octroi d’un prêt CRAC conclu dans le cadre du financement alternatif pour la réalisation de travaux visant l’amélioration de la performance énergétique et l’utilisation rationnelle de l’énergie dans les bâtiments en Wallonie UREBA II (Avenant n°35) – Remplacement des menuiseries du Centre administratif communal. Approbation.
    5. Administration générale - Convention entre l’Intercommunale Ipalle et la commune d’Ath pour la délégation de Maîtrise d’ouvrage des travaux nécessaires à la lutte contre les inondations sur le village de Rebaix. Honoraires pris en charge par le droit de tirage Ipalle. Approbation.
    6. Administration générale - Organisation de formations permis de conduire. Années 2017-2018. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    7. Administration générale - Leasing opérationnel de véhicules pour la Ville et la Zone de Police d'Ath. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    8. Finances communales - Budget 2017 extraordinaire et objets connexes. Approbation.
    9. Finances communales - Modification budgétaire ordinaire n°1 de 2017 et objets connexes. Approbation.
    10. Domaine communal - Convention de mise à disposition de différents sites à l'A.S.A. Approbation.
    11. Revitalisation urbaine - Rue Haute. Extension de l'éclairage public dans l'îlot central. Elaboration du projet et désignation du gestionnaire de réseau de distribution. Approbation.
    12. Matériels et fournitures - Acquisition de matériaux pour l'entretien des voiries - Marché stock - Années 2017-2018. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    13. Bâtiments communaux - Entretien et contrôle de la borne automatique d’entrée située en partie arrière du Centre Administratif Communal. Années 2017-2021. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.

     

    1. Bâtiments communaux - Insectes nuisibles, dératisation et traitement des puces pour différents bâtiments communaux - Années 2017 - 2021. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    2. Bâtiments communaux - Maintenance et test du système de désenfumage et extraction CO2 des parkings de l'Esplanade et de la rue des Récollets - Années 2017-2021. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    3. Bâtiments communaux - Entretien des chaufferies des bâtiments communaux en location. Années 2017-2021. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    4. Bâtiments communaux - Modernisation des ascenseurs communaux. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    5. Infrastructures sportives - Aménagement du centre footballistique de Meslin-L’Evêque. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    6. Infrastructures sportives - Entrepôt du Séquoia - Isolation acoustique de la salle de danse. Décompte final. Approbation.
    7. Voiries communales - Mise en oeuvre de dispositifs ralentisseurs de trafic sur les voiries de l’Entité. Décompte final. Approbation.
    8. Voiries communales - FRIC 2013-2016. Travaux d'égouttage et réfection de voirie à la rue de la Sucrerie - Egouttage exclusif. Réalisation de travaux complémentaires. Approbation.
    9. Service mobilité - Création d'une zone de rencontre "à l'essai" dans l'ensemble du quartier de la rue Ernest Cambier. Approbation.
    10. Service mobilité - Suppression de l'interdiction de stationner rue de Dendre. Approbation.
    11. Service mobilité - Gestion des emplacements de courtes durées par des capteurs de stationnement au sol. Approbation.
    12. Service environnement - Opération Communes Zéro Déchet . Dossier de candidature. Approbation.
    13. Personnel communal - Fixation de la nouvelle valeur faciale des titres-repas. Approbation.
    14. Plan cohésion sociale - Rapports d'activités et financiers. Approbation.
  • Houtaing: Les Doux dingues vont jouer La Poule aux Oeufs d'Or » d'Alexandre Vial

    DSC07571.JPG

    Le vendredi 7 et le samedi 8  à 20h et le dimanche 9 avril à 15h30, la troupe « Les Doux dingues » présente, à la salle de Musique de Houtaing, Place de Houtaing, « La Poule aux Oeufs d'Or », une comédie d'Alexandre Vial, mise en scène par Murielle Bottequin.

    L’histoire

    Alexandre et Edmée Fauchard de Poisseuse sont mariés depuis 25 ans.  Ils étaient jeunes et beaux. Edmée était riche, Alexandre était un aristocrate mais aussi paresseux et joueur invétéré.

    Ils sont maintenant ruinés et l'aînée de leur fille vient leur annoncer une nouvelle qui ne va rien arranger à leurs problèmes financiers. Catastrophe !

    Vous retrouverez sur scène : Maryse Desprets, Céline François, Laura Michaux, Eric Beun, Laurent Bottequin, Clément Botquin, Robin Michaux, Rudy Michaux, Sébastien Morancé et Frédéric Vanockerhout.

    Infos :

    Les réservations sont obligatoires : 0485/42.11.63.

    Entrée prévente : 7 €

    Sur place : 8 €        

    Moins de 12 ans : 3 €

  • Ath: La ville via communiqué rappel que tous les déchets ne sont pas des encombrants

    encombrants_2.jpgSuite aux problèmes qui a été engendré lors de la dernière collecte des encombrants, la ville via communiqué rappel que tous les déchets ne sont pas des encombrants

    Vous trouverez ci-dessous la description de ce qui est "admis" comme encombrant. Un courrier de sensibilisation sera transmis avant la prochaine collecte.

    Collecte des encombrants : rappel concernant les déchets autorisés

    A l’une ou l’autre occasion, nos ouvriers se retrouvent devant des déchets ne correspondant pas à la définition de l’encombrant. Par souci de respect de l’hygiène et de la sécurité publique, ils chargent des objets qui peuvent pourtant parfois les blesser.

    Ainsi, récemment, un ouvrier a été coupé par du verre en grands morceaux, cassé, effilé, déposé dans un sac. Un autre s’est retrouvé devant des dalles en béton et des sacs remplis de briquaillons.

    ENCOMBRANTS 2.jpg

    Si certains d’entre vous éprouvent des doutes quant à la définition de l’encombrant, ils peuvent avant tout dépôt prendre contact auprès des numéros de téléphone 068/26.91.74 - 069/26.91.35.

    Enfin, si vous êtes âgé ou connaissez des difficultés pour vous déplacer, ou encore, vous ne disposez pas de véhicule et de remorque pour transporter ces éléments autres que les encombrants, faites-le savoir au n°068/269.103. La ville réfléchira à une aide qui pourrait être apportée par nos services et ainsi répondre entièrement à vos besoins.

    Définition d'un encombrant

    Les encombrants sont des déchets volumineux ne rentrant pas dans un sac poubelle de 60 litres et n’étant pas visés par une collecte sélective.

    Exemple : matelas, sommier, tapis plain, fauteuils, divan, mobilier de jardin, jouets volumineux, meubles, coussins, planche à repasser, vieux vélos, etc.

    Les objets qui sont exclus

    ENCOMBRANTS 1.jpg

     

    Déchets recyclables (papier, carton, verre, piles, petits et gros appareils électroménagers ou électriques, écrans, huile de moteur, huile et graisse de friture, bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques …)

    Tous les déchets en sac

    Textiles, papiers peint et détapissés, films et bâches plastiques, emballages ménagers, frigolite

    Déchets de démolition (briquaillons, ciment, plâtre, porte, châssis, etc.)

    Pièces de véhicules (pneus, portière, …)

    Bonbonnes, extincteurs

    Déchets spéciaux (pots de peinture, flacon de désherbant, produits phytos ou chimiques, etc.)

    Produits inflammables et/ ou explosifs

    Végétaux (tontes de pelouse, branchages, etc.)

    Déchets inertes (blocs de béton, carrelages, faïences, vieux éviers ou wc, etc.)

    Déchets d’asbeste ciment (= amiante)

    Déchets provenant d’un déménagement ou d’une activité commercial

    Voici les dates des prochains passages des encombrants

    Mainvault

    5 avril 2017

    Ostiches

    12 avril 2017

    Maffle

    26 avril 2017

    Arbre

    10 mai 2017

    Villers-Saint-Amand – Moulbaix

    17 mai 2017

    Villers-Notre-Dame – Irchonwelz

    31 mai 2017

    Bouvignies

    14 juin 2017

    Rebaix

    21 juin 2017

    Ormeignies

    28 juin 2017

    Ligne

    13 septembre 2017

    Houtaing

    20 septembre 2017

    Meslin

    4 octobre 2017

    Ghislenghien, Gibecq, Lanquesaint

    11 octobre 2017

    Isières

    18 octobre 2017

  • Ath: Le centre « AquarêVe vous invite à ses portes ouvertes

    17492794_1290728167685236_1984334216393758478_o.jpg

    Le centre «  AquarêVe va organiser ses portes-ouvertes le 23 avril. Allez découvrir les cours d'Aquacycling, d'Aquawork, d'Aquadynamic, d'école du dos et d'abdos autrement.

    Et allez également, essayer les bienfaits du matelas à andullation.

    Tous les cours sont gratuits pour les nouveaux adhérents, il suffit juste de s'inscrire : Soit par téléphone (068/55.33.57),

    Soit par e-mail : info@aquareve.be ou en y allant directement au centre qui est situé : Route de Lessines, 107, 7800 Ath