Blog Sudinfo-Ath - Page 5

  • Ath: Sur notre blog vous y trouverez les infos utiles

    logo-week-end0000.2-thumb.4.png

    Maison culturelle et Palace :  068/269.999

    Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81

    Pompiers : 112

    Protection civile : 065 35 43 00

    Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999

    S.O.S pollution : 070 23 30 01

    Problème de gaz odorisé : ORES au 0800 87 087

    Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102

    Panne d'électricité : ORES au 078 78 78 00

    Distrigaz : 02 282 72 11

    S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33

    Hôpital : 068 26 21 11

    Gardes médicales : 1733

     

    poste-medical-de-garde.jpg

    Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI

     

     pharmacie-garde-mulhouse.jpg

    Samedi 2 février

    Multipharma Ath

    Grand Place, 10

    ATH

    Tél:068/282.411

    Dimanche 3 février

    Pharmacie Cornil

    Place Du Marché Aux Toiles, 15

    Ath

    Tél:068/286.990

    Pour connaître la pharmacie de garde durant la nuit, 

    entre 22h et 9h, appelez le : 0903 99 000

    Coût de l'appel : 1,5 euro par minute Ou ICI

    Afin de pouvoir vous renseigner avec exactitude, nos téléphonistes doivent connaitre votre localisation. Pour limiter la durée et le coût de cet appel, veuillez indiquer à la téléphoniste le code postal ou la localité et le nom de la rue à partir de laquelle vous souhaitez vous rendre dans la pharmacie de garde la plus proche.

    vaccin et passeport chiot chaton.jpg

    Vétérinaire de garde pour ce week-end

    Les 2 et 3 février

    Docteur vétérinaire

    Henkes Amélie

    Rue de la Quemogne, 33

    Huissignies 

    Tél. : 069/844.690

    Cliquez ICI

    20507749_1604034769640214_3743994926036254153_o.png

  • Ath: Le collège communal a vivement réagi face à la sortie presse de la FUGEA

    Le représentant des agriculteurs accuse la nouvelle majorité de ne pas tenir « les promesses communales » à propos de cet outil et d’envisager carrément sa disparition : «  L’ensemble des partis en campagne promettait de privilégier les circuits courts, les viandes de qualité dans les cantines scolaires, les crèches et les maisons de repos. Les élevages en qualité différenciée étaient également à l’honneur. Malgré de multiples promesses communales pour le soutien aux agriculteurs, force est de constater que les faits prennent déjà des orientations contraires au programme pré-électoral » . Philippe Duvivier assure encore que « l’abattoir d’Ath n’est pas au bord du gouffre en termes de rentabilité ! L’activité dynamique des clients de proximité (éleveurs, chevilleurs, coopératives de producteurs,…) permettrait une activité rentable et durable de l’outil. »

    10-1-thumb.jpg

    Le Bourgmestre, Bruno Lefebvre lui repond "

    Le Collège Communal d'Ath a vivement réagi face à la sortie presse de la FUGEA l'incriminant dans sa gestion de l'abattoir Communal. La majorité s'étonne d'ailleurs que Philippe Duvivier Président de la Fugea et conseiller Communal depuis plus de dix ans ne se soit jamais manifesté au sujet de l'avenir de l'abattoir avant ce jour.

    Voir la réponse du maieur Athois via notre vidéo

     

  • Ath: Voici des idées de sorties pour ce week-end

    Samedi 2 février :

    9bfe079d-4c7a-44fa-ab35-ac55a3cba505.jpeg

    Soirée « Whist »

    Rendez-vous à la Maison verte, rue des Frères Descamps à 19h15 pour commencer la partie à 20h. Inscription 5€ donnant droit à 2 boissons simples ou 1 spéciale. Il est important de connaître les bases du whist

    Contact : Les Amis de la Nature 068 28 09 09

    Souper

    Les Faucons Rouges vous invitent à leur souper spectacle spaghetti dès 18h30 à l’école communale Georges Roland, Rue Hennepin, 12.

    Spaghetti adulte 12€

    Spaghetti enfant 6€

    Assiette anglaise adulte 12€

    Le dessert est compris

    Contact : Anaïs Marbaix 0496 90 75 24 ou Marie-Paule Rinchon 0478 48 73 50

    Dimanche 3 février :

     

    2036719681_251_2.jpg

    Le Club de Philatélie et Cartophilie organise leur réunion de 9h à 12h30 à l’école fondamentale Saint-François.

    Contact : 0473 12 01 11 ou 068 28 31 11

    Brocante

    La société royale des Francs de Bruges organise une brocante couverte au hall de l’Entrepôt. Entrée gratuite. Bar et petite restauration.

    Contact : Fred Dautel 0479 73 22 07

    3xloz9BFi5MFeu92-mJ6Htsgiko.jpg

    Chandeleur

    Dîner de la chandeleur à la salle paroissiale d’Ormeignies à 12h. Contact : B Liépin 0494 81 36 06

  • Ath: Le CPAS recrute des puéricultrices

    P1050470.JPGLe CPAS recrute des puéricultrices, un temps plein, un ¾ temps et ½ temps , dans les crèches les Nénuphars et les Coccinelles

    Profil de fonction

    Les puéricultrices assureront un accueil de qualité aux enfants sur les plans psycho-social, éducatif et de la santé.

    Elles veilleront à établir une relation professionnelle avec les parents.

    Conditions de recrutement

    Jouir des droits civils et politiques

    Être porteur d’un diplôme de puéricultrice

    Avoir une expérience utile dans le domaine de la petite enfance est un atout majeur

    Être de conduite irréprochable (extrait de casier judiciaire)

    Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer

    Être obligatoirement détenteur du passeport APE à l’engagement pour le personnel des Coccinelles

    Etre disponible au moment de l’engagement

    Avoir respecté le délai et les modalités imposées pour le dépôt des candidatures

    Réussir un examen comprenant notamment :

    Une épreuve écrite professionnelle (obtenir minimum 50%)

    Une épreuve orale consistant en un entretien permettant d’apprécier la maturité, la motivation et la personnalité du candidat

    Compétences et savoir-faire

    Connaissances :

    Assurer les soins aux enfants et veiller à leur bien-être : changes, soins d’hygiène, organisation des repas, respect du rythme …

    Détecter les signes d’inconfort et de maladies

    Appliquer les règles générales de prophylaxie

    Appliquer les règles de déontologie

    Connaissances de base sur le développement psycho-moteur de l’enfant de 0 à 3 ans et sur la socialisation de l’enfant (activités, acquisition de l’autonomie, relations dans le groupe…)

    Communiquer et établir une relation professionnelle avec les parents

    Compétences spécifiques :

    Pouvoir accomplir un travail de qualité et le faire de manière rigoureuse et précise

    Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés

    Capacité à faire face à une situation imprévue

    S’exprimer avec clarté et efficacité

    Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie

    Respecter les horaires de travail

    Organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions

    Capacité à s’investir dans sa fonction

    Profil

    Avoir un esprit d’équipe, le sens de la collaboration et de la solidarité

    Être autonome

    Qualité d’écoute, disponibilité

    Rigueur, sens de l’organisation est des priorités

    Polyvalence

    Flexibilité

    Capacité d’adaptation

    Faire preuve de discrétion, loyauté et réserve

    Type de contrat

    Temps plein 38h/semaine – ¾ temps : 28h30/semaine – ½ temps : 19h/semaine

    Horaires variables du lundi au vendredi

    CDD avec possibilité de CDI pour le temps plein et le ¾ temps, remplacement pour le mi-temps.

    Echelle de traitement : en fonction du diplôme

    Passeport APE obligatoire à l’engagement pour le personnel des Coccinelles

    Entrée en fonction : le plus rapidement possible

    Introduction des candidatures

    Les candidat(e)s sont invité(e)s à envoyer par courrier un dossier de candidature contenant toutes les pièces à l’attention de Monsieur Jérôme SALINGUE, Président du CPAS d’Ath, Boulevard de l’Hôpital, 71 à 7800 Ath.

    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 février 2019 à 12h, le cachet de la poste faisant foi.

    Le dossier de candidature devra contenir les pièces suivantes :

    Une lettre de motivation

    Un curriculum vitae

    Une copie du diplôme

    Un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois spécifique pour le travail avec les enfants

    Un certificat médical attestant d’une bonne santé physique et psychique

    Une preuve d’immunité contre la rubéole

     Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d’introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.

    Sur base des candidatures recevables, les candidats seront invités à un examen portant sur les matières relatives au poste de travail à occuper.

    En cas de réussite avec une cote minimale à 50%, ceux-ci seront ensuite invités à un entretien oral permettant d’apprécier les aptitudes à exercer la fonction.

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Anny Escoyez assistante sociale et Directrice des crèches les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 16h au 068/681.801 et/ou au 068/681.805

  • Ath:La "Mega Export" le rendez-vous incontournable Athois; c'est ce week-end

    Plus d'infos sur cette soirée en cliquant ICI

    MEGAEXPORT ATH.jpg

  • Ath: L'administration communale fait au mieux pour dégager les routes! Patience donc!

    .facebook_1548848487793.jpgCompte tenu de la chute de la neige depuis cette nuit, les tournées immondices du jour sont reportées à demain. La ville informe que pouvez laisser vos sacs à l'endroit habituel si vous le souhaitez.

    En ce qui concerne le sablage, les équipes sont sur le terrain depuis 5h ce matin. La ville rappeles qu’ls dégagent en premier les axes prioritaires, itinéraires des bus, accès médicaux.... Par ailleurs, pour faire fondre la neige, il est nécessaire de rouler sur les axes traités avec du sel, il faut donc toujours un minimum de circulation pour qu'une voirie puisse être traitée.

    Ils restent à votre disposition au 068/681.200 ou via l'adresse

    info@ath.be

    Le service communication demande de privilégier les courriels

  • Ath: La ville loue des emplacements de parking

    Capture.JPGEmplacements de parking à louer à la Cour du Prince de Condé

    Le loyer demandé est de 31,11 €/mois indexé.

    La convention de location sera conclue pour une période d’un an. Le bail sera prolongé chaque fois pour une période d’un an. Le préavis est d’un mois.

    Pour introduire une demande de location, un courrier doit être adressé à Monsieur le Bourgmestre, Bruno Lefebvre, Rue de Pintamont 54 à 7800 Ath au plus tard pour le 15 février 2019.

    Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec :

    Mme C. Mathieu

    Service Patrimoine

    Rue de Pintamont 54

    7800 Ath

    068 68 11 52

    cmathieu@ath.be

  • Ath: Des boîtes aux lettres rouge vont être supprimées

    20190127_104537.jpgD'ici 5 quelques semaines, vous ne trouverez peut-être plus votre boîte rouge de la poste habituelle... Bpost a en effet annoncé que 3.000 boîtes aux lettres rouge sur 13.000 vont être supprimées en Belgique, soit 23% d'ici le mois de mars prochain. Pourquoi l'entreprise Bpost a-t-elle pris cette décision?

    Voici donc la liste de toutes les boîtes qui seront supprimées sur Ath

    Chaussée De Bruxelles 156, 7800 Ath

    Chemin Des Primevères 18, 7800 Ath

    Route De Frasnes 24, 7800 Ath

    Rue De La Station 6, 7800 Ath

    Chemin Des Serres 3, 7802 Ormeignies

    Chemin De La Guinguette 17, 7803 Bouvignies

    Chemin De Pidebecq 28, 7804 Ostiches

    Chemin Tilloir 2, 7804 Rebaix

    Porte De Gand 7, 7804 Rebaix

    Chaussée De Mons 399, 7810 Maffle

    Place De Maffle 27, 7810 Maffle

    Chemin De Ponchau 72, 7811 Arbre

    Place D’arbre 1, 7811 Arbre

    Chemin De La Baraque 2, 7812 Moulbaix

    Chemin Des Bigaudes 57, 7812 Mainvault

    Chemin Marie 2, 7812 Villers-Notre-Dame

    Chaussée De Bruxelles 354, 7822 Meslin-L’evêque

    Chemin Du Grand Marais 64, 7822 Isières

    Rue De La Sille 76, 7822 Meslin-L’evêque

    Ruelle Haute 5, 7822 Ghislenghien

  • Ath: 15.000 exemplaires du calendrier des Géants sont disponibles

    CALENDRIER GEANTS 2019 2.JPGLe calendrier des géants 2019 a été présenté officiellement à la Maison des Géants ce samedi. Ce calendrier existe depuis 1997, sur une idée de l’association la Ronde des Géants. Le Bourgmestre Bruno Lefebvre a senti pour la première fois la ferveur qui entoure la sortie du calendrier. Une vingtaine de géants sont venus de la Wallonie Picarde et du Nord de la France. Ce sont 15.000 exemplaires qui seront distribués gratuitement et cela grâce au partenariat de la Province du Hainaut

    Depuis 2003, le calendrier est transfrontalier et réunit les fêtes et les sorties des géants de Belgique et de France. Il bénéficie du soutien financier de la Province de Hainaut et est réalisé en partenariat avec le LECA (Landelijk Expertisecentrum voor Cultuur van Alledag, à Gand). Ce calendrier indique des dates des sorties traditionnelles de ces grandes figures.

    « Il faut savoir que c’est le premier rendez-vous de la Maison des Géants. Cela nous permet de reprendre contact avec les porteurs et responsables des géants qui eux-mêmes organisent leurs agendas de l’année. Du coup, ils en profitent pour se rencontrer et prendre date des manifestations des uns et des autres » explique Catherine Monfort de

    CALENDRIER GEANTS 2019 5.JPG

    la Maison des Géants.

    Pour cette année, le calendrier fait un retour aux sources. « En effet, les nostalgiques nous disaient qu’ils regrettaient la version d’origine. C’est-à-dire le calendrier traditionnel que l’on pouvait le fixer avec une punaise » dit Catherine..

    CALENDRIER GEANTS 2019 3.JPG

    Il est gratuit et peut être obtenu sur simple demande à la Maison des Géants au 068/68.13.00.

    IMG_5023.JPG

    Plus de photos ICI