Humeur

  • Ath: Les bons numéros pour ce premier jour de l'an

    sms%20marrants%20bonne%20année%202017-1.jpg

    Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI

    Gardes médicales : 1733

    pharmacie-garde-mulhouse.jpg

    Voici les pharmacies de garde du week-end entre 9h et 22h.

    Le 1er janvier 2017

    Pharmacie Lorette

    Jusqu’à 22hrs

    Chaussée De Bruxelles, 24

    Ath

    068/28 25 20

    Pour connaître la pharmacie de garde durant la nuit,

    entre 22h et 9h, appelez le : 0903 99 000

    Coût de l'appel : 1,5 euro par minute

    Afin de pouvoir vous renseigner avec exactitude, nos téléphonistes doivent connaitre votre localisation. Pour limiter la durée et le coût de cet appel, veuillez indiquer à la téléphoniste le code postal ou la localité et le nom de la rue à partir de laquelle vous souhaitez vous rendre dans la pharmacie de garde la plus proche.

    untitled_173.png

    Le vétérinaire de garde est: 

    Centre vétérinaire

    Animath

    Chaussée de Mons, 123

    Ath

    Tél: 068/55.36.36

    Cliquez ICI

    70914036_483.jpg

  • Ath: Je vous souhaite le meilleur pour 2017....et plus encore!!!!

    20161224_190615.jpg

    Que l'horizon de cette nouvelle année 2017 rime avec passion, énergie et réalisation !

    Une nouvelle année se déploie telle une fleur encore en bouton où se cache provisoirement sa beauté intérieure. Je vous souhaite la plus merveilleuse des années avec tous mes meilleurs vœux.

    Découvrez de nouveaux horizons, répondez à de nouveaux désirs, nourrissez de nouveaux espoirs et découvrez la force en vous pour apporter des changements positifs dans votre vie. Bonne année 2017 !

     

    Lire la suite

  • Ath: Nous vous souhaitons autant de bonheur qu’il y a de flocons dans le ciel! Joyeux Noël

    d8bqe7k5o5x9ps.jpg

    Pour ce Noël, ma famille et moi-même vous souhaitons autant de bonheur qu’il y a de flocons dans le ciel, autant d’amour qu’il y a d’étincelles dans le feu d’une cheminée, autant de bonnes nouvelles qu’il y a d’aiguilles sur le sapin, et autant de chance qu’il y a de cadeaux dans la hotte du Père Noël !!! Joyeuses fêtes de fin d’année !

    De plus, nous vous souhaitons un très beau Noël. Qu'il vous apporte joie, bonheur ainsi que tout ce que vous méritez.

    Que l'esprit de Noël soit avec vous et votre famille en ce jour mais aussi tous les jours de l'année. Nous vous souhaitons un Noël touché par l’émerveillement et rempli d'amour.

  • Ath: Notre famille vous souhaite le meilleur pour 2015

    Voeux, nouvel anDes sourires, pour chasser la tristesse,

     De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,

     De la confiance, pour faire disparaître les doutes,

     Des gourmandises, pour croquer la vie,

     Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,

     De la générosité, pour le plaisir de partager,

     Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,

     Du courage, pour continuer à avancer !

     Bonne Année à toutes et à tous

    Voeux

  • Ath: Ave César! Marc te salue

     Img_0228.jpgIl y a quelques jours, la majorité PS-MR présentait son budget 2015…. Pour le bourgmestre Athois, Marc Duvivier c’était un « très beau budget » A la fin de sa présentation, les quelques convives présents  attendaient avec impatience les réponses et questions de l’opposition !  Mais en lieu et place de cela, les membres du collège ont chanté les louanges de ce budget sans oublier une ode magistrale à leur chef de file et Bourgmestre Marc Duvivier…  et cela durant plus de 90 minutes chrono… Pourtant si taiseux à l’habitude, les échevins n’ont pas lésiné sur les moyens….que leur avait donné (et écrit ?) Marc.  Dans l’assemblée, certains s’étonnaient que les échevins aient retrouvé leur verve de tribun. Mais César veillait à ce que chacun reçoive son temps de (sa) parole... Alors que l’opposition s’impatientait et dénonçait ce simulacre, le 10451699_1522134558024570_6672095400733364595_n.jpgBourgmestre rétorquait que « La parole est à toutes et à tous et que la démocratie est à ce prix… ». Le conseiller Ecolo, Ronny Balcaen d’ajouter « Lors des prochains conseils, nous aimerions voir vos échevins débattent de leur dossier… avec autant de ferveur…» Au sein du PS et du MR, certains étaient surpris de tant de clameur…. Pendant ce temps, le Bourgmestre goûtait son petit vin et était tout guilleret d’entendre tant d’éloges. Dans l’attente, on leur souhaite un joyeux Noël à tous les conseillers et une bonne année 2015 ! Espérons que tous retrouveront le même élan de chant en 2015 et comme l’aurait dit Jean de la Fontaine « Je chantais, ne vous déplaise. Vous chantiez ? J’en suis fort aise. Eh bien! Dansez maintenant. » Et comme l'a si bien dit Victor Hugo « L'homme de génie s'inquiète peu des diatribes, des harangues et des clameurs de ses ennemis, il sait qu'il aura la parole après eux ».

    10841982_1552123021692390_4381671922024544183_o.jpg

  • Ath: Refusez la misère...

    SAP2012_0216_RVB300.jpgLa Commission de lutte contre l’exclusion de la Maison Culturelle d’Ath invite les passants à une « pause-café » en cette Journée Mondiale du Refus de la Misère le mercredi 17 octobre. Elle propose de venir s’asseoir autour d’un bon café chaud, de partager et d’exprimer sa vision sur la pauvreté dès 14h devant l’Hôtel de Ville d’Ath. À 17h, un moment symbolique ponctuera la journée. Cette commission est composée d’Arianne, Jacques, Dominique, Marie-Christine, Mireille, Daniel, Jean-Paul, Ferdinand, … tous bénévoles. Chacun des membres a été touché ou sensibilisé d’une manière ou d’une autre par la précarité. Ensemble, par leur savoir, leur action et leur expérience, ils militent avec solidarité et engagement pour la dignité et la liberté. Ils travaillent avec les gens dans la rue, là où ils se trouvent. 

    refus-misere.gifLe mercredi 17 octobre, le groupe sera présent sur le parvis de l’Hôtel de Ville et accueillera le public exactement comme il le fait  lorsqu’il s’installe dans les quartiers lors de la Semaine de l’Avenir Partagée. Cette semaine d’activités se déroule généralement en juillet dans différents quartiers et ce, depuis plus de 15 ans. Elle propose un moment de partage de savoirs entre des artistes, des personnes qui ont un savoir-faire et les gens des quartiers. En préparation à cette journée de sensibilisation du 17 octobre, l’équipe est allée à la rencontre des enfants, mais aussi des habitants à travers des animations de lecture de rue. Malgré le froid et la pluie, des dessins, des textes et des photos ont émergé et seront présentées lors de ce 17 octobre !La parole des enfants et des habitants sera donc mise au grand jour. JOURNEEMISERE.jpgIls seront les passeurs de l’expression et de la réflexion pour transmettre la parole des démunis sur la Grand Place ! Un lien sera également créé avec les passants qui seront amenés à partager, à réagir, à réfléchir et à s’exprimer pour que chacun, à son échelle, prenne conscience de son regard face à la pauvreté et au respect des Droits de l’Homme. Car comme le disait le Père Wresinski précurseur de cette journée : "Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."

    Le rendez-vous est donc donné pour prendre un café !

    Infos : 068 26 99 82 - msimard@mcath.be