Foires

  • Ath: On y vient de Bastogne depuis 15 ans!

    IMG_0655.JPG

    Ce samedi, la 57e édition de la foire du Printemps a ouvert ses portes. Cette foire, qui durera jusqu’au 26 mars au Hall du « CEVA », est une véritable institution économique régionale. Elle est organisée par l'Association des Commerçants et Artisans (ACAA) sur plus de 4000m².

    « À ce jour, nous pouvons dire que le Hall du CEVA fait le plein exposants. On y trouve des métiers de bouche, des entreprises de chauffage, de jardinage sans oublier un mini salon de voitures ainsi que des commerces de literies. En bref, il y a un peu de tout à cette foire du Printemps. Au total, on retrouve plus de 80 exposants. Il faut savoir que plus de 50% des exposants viennent de la région », explique la présidente Mme Ariane Despretz

    IMG_0659.JPG

    Il est vrai que l’on vient de loin pour ce salon. Nous avons rencontré une exposante de la région de Bastogne. Elle vend des produits de bouche et on peut dire que cette foire, elle la connaît bien : « Cela fait une quinzaine d’années que je suis présente à cette foire », explique Marie Puissant, du stand des salaisons de Bastogne. « Je dois dire que depuis autant d’années, j’ai une clientèle assez fidèle. Sans oublier que l’entrée est gratuite et grâce à cela, il y a un énorme flot de visiteurs. Nos produits sont typiques de ma région. On ne les retrouve nulle part ailleurs. Je dois aussi souligner que cette foire très familiale et bon enfant en fait un événement auquel je participe toujours avec plaisir. »

    On le voit à l’heure d’internet, le contact avec les gens reste une valeur inestimable.

    Infos

    Vendredi 23 mars :

    Nocturne jusque 21h

    Samedi 24 mars :

    Animations diverses dans les allées de la foire

    Dimanche 25 mars : Chasse aux œufs dans les allées de la foire

    Lundi 26 mars :

    Dernier jour de la foire, l’occasion de faire de bonnes affaires.

  • Ath: D'ici quelques jours , la Foire commerciale ouvrira ses portes

    IMG_0640.JPG

    La cité des Géants se prépare à vivre la 57eme édition de sa Foire Commerciale qui aura lieu du 17 au 26 mars au hall-expo de la ville d'Ath, le "CEVA". Cette foire, véritable institution économique régionale, est organisée par l'Association des Commerçants et Artisans sur plus de 4000m². Comme le souligne la Présidente Mme Ariane Despretz   « A ce jour, nous pouvons dire que le Hall du CEVA fera le plein exposants. On y trouvera des métiers de la bouche, des entreprises de chauffage, de jardinage sans oublier un mini salon de voitures ainsi que des commerces de literies. En bref, il y aura un peu de tout à cette foire du Printemps. Aujourd’hui, nos reservations sont fermées car nous sommes complets ». Au total on retrouvera plus de 80 exposants. Il faut savoir que plus de 50% des exposants viennent de la région.  

    P1040954.JPG

    Voici le programme

    Samedi 17 mars :

    A 10h aura lieu la Séance Académique et à 11h l’ouverture officielle

    Dimanche 18 mars :

    A partir de 14h : Après-midi enfantine

    Lundi 19 mars

    De 14h à 17h : A partir de 14h, après-midi du 3e âge animée par Claude Barry.

    Vendredi 23 mars :

    Nocturne jusque 21h

    Samedi 24 mars :

    Animations diverses dans les allées de la foire

    Dimanche 25 mars : Chasse aux œufs dans les allées de la foire

    Lundi 26 mars :

    Dernier jour de la foire, l’occasion de faire de bonnes affaires.

    Plus d’infos au 068/28.71.22 ou par courriel : secretaire@athinfo.be

  • Ath: Les géants avaient mis leur bonnet....

    B9714875330Z_1_20180225184338_000+GBQAPGRE5_1-0.jpgCe dimanche, les Athois s’étaient déplacés en masse pour suivre le cortège folklorique et carnavalesque qui clôture la foire d’hiver.

    Même si la météo était très ensoleillée, le froid était bien présent, les géants isiérois avaient même enfilé un bonnet. Dans le cortège on a pu reconnaître le groupe des Grosses Têtes de la Feuille d’Etain qui est le seul qui défile masqué lors du cortège de la foire d’hiver. Il jette des confettis bleus et taquine la foule sur son passage. D’année en année, cette festivité prend de l’ampleur avec l’introduction des groupes carnavalesques et de nombreux chars.

    Retrouvez plus de photos du cortège 2018 en cliquant ICI ou dans nos albums

  • Ath: La foire va se clôturer avec son cortège publicitaire, folklorique et carnavalesque

    IMG_0374.JPG

    Le week-end dernier, la foire d’hiver s’est installée au sein de la cité des Géants, et cela pour la 93e fois.

    Cette foire a débuté avec sa braderie, quelque peu décevante. Du monde, il y en avait, mais on notait très peu de marchands ambulants. Les forains, eux, étaient ravis du succès populaire.

    Au sein des attractions les plus anciennes, le tir à pipes a toujours la cote. Qui ne s’est jamais essayé au tir sur les célèbres craies ou au tir photographique ?

    IMG_0379.JPG

    « Aujourd’hui, cette attraction attire toujours et surtout des jeunes », comme nous l’explique Philippe Legrand, qui tient le stand Tir 2002 avec son épouse. « Notre attraction est présente depuis trois générations. Bien sûr, nous ne sommes plus des métiers à la mode, mais comme le carrousel, notre attraction plaît toujours aux amateurs de tir.».

    Jusqu’au 28 février

    Et de poursuivre : « Avant, nos clients tiraient pour une fleur. Ce temps-là est révolu. Aujourd’hui, ils viennent pour des cadeaux. Ils sont de plus en plus jeunes à tirer la pipe, alors qu’auparavant, nous voiyons souvent des adultes ».

    Les carabines ne sont plus les mêmes non plus. Elles sont plus modernes, plastifiées. Le temps des crosses en bois a disparu. Mais si les attractions à sensations fortes font la pluie et le beau temps sur la foire, les manèges et les stands d’antan ne perdent pas de leur saveur. Le côté nostalgique du tir à pipes a toujours ses fervents supporters.

    IMG_5700.JPG

    La foire sera présente à Ath jusqu’au 28 février. Dimanche, aura lieu le cortège publicitaire, folklorique et carnavalesque dans les rues de la ville. Et le dernier jour de la foire cela sera l’occasion de profiter d’un tarif réduit chez les forains.

  • Foire d'Hiver & Ath: Les Forains, Ath Infos direct et notre blog vous offrent des packs

     

    2132679006.jpgComme vous le savez, la 93e foire d’hiver vient de débuter ! Pour l’occasion en collaboration avec les forains, Ath Infos direct et le Blog Ath Sudinfo, notre blog vous offre des packs

    Nos partenaires et notre blog vous gâtent. En effet, via un concours, on vous donne la chance de remporter 4 packs à utiliser sur la foire pour une valeur de 25€/pack

    Comment ?

    En répondant à deux questions :

    1. Cette année, c’est la quantième foire d’hiver
    2. Par qui cette foire est-elle organisée

    Les ….premiers qui répondent aux deux questions recevront leur pack ce mardi 20 février à 17h30 face à l’Hôtel de Ville( présence obligatoire…Sans quoi , le pack sera remis à une autre personne)

    Envoyez vos réponses à : citedesgeants@gmail.com et cela avant ce lundi 19 février à midi

    N’oubliez pas d’indiquer votre nom et votre prénom ainsi qu’un numéro de téléphone

    Bonne chance à toutes et à tous

    IMG_0315.jpg

    Vous trouverez ICI d'autres bons de reductions! Sans oublier la nouvelle attraction de cette foire d'hiver 2018

  • Ath: Ce vendredi, le coup d'envoi des festivités de la 93e foire d'hiver sera donné

    1510788627.jpg

    Du vendredi 16 février au mardi 27 février se déroulera la 93e Foire d’hiver

    Au programme

    Vendredi 16 février

    Dès 19, inauguration du champ de foire

    Samedi 17 février

    14h, animation dans le centre-ville

    664507078.jpg

    Dimanche 18 février

    De 13h à 18h, braderie dans le centre-ville

    Mercredi 21 février

    Tarif réduit chez les forains

    Vendredi 23 février

    Dès 20h, animations

    Samedi 24 février

    Dès 14h, carnaval des enfants

    2162194218-thumb.jpg

    Dimanche 25 février

    Dès 14h30, cortège publicitaire et folklorique au départ de la gare d’Ath avec la participation des Grosses Têtes de la Feuille d’Etain

    27540585_1880994458857546_9010731678418498559_n.jpg

  • Ath: Le premier concours bovin a eu lieu en 1929

    BLANC BLEU BELGE ATH 2.jpg

    En février 1925, l’Administration communale et l’Association des commerçants mettent sur pied une foire d’hiver. Etant donné le succès remporté par les diverses activités, l’opération est renouvelée annuellement depuis 1926. Au programme des festivités figurait alors un marché aux bestiaux. Il va progressivement muer comme nous l’explque un des responsables Jacques Huart « Ainsi, le 10 mars 1929, un premier Concours-Foire voit le jour sous l’impulsion d’hommes comme Louis Scops. Ce premier concours d’animaux tracés, reproducteurs de race bovine bleue, se tient sur l’Esplanade. La presse locale estime une participation de près de 400 bêtes et la présence de plus de 5000 visiteurs. » Jacques de poursuivre « En 1929, la presse le qualifie de « manifestation la plus importante du genre tenue en Belgique. Depuis lors, le concours n’a été interrompu que par la dernière guerre mondiale. » Ath devient une référence en la matière et reste un passage obligé pour valoriser l’élevage en Hainaut. Enfin, depuis le 15 janvier 1986, concours a élu domicile dans le hall du C.E.V.A.

    BLANC BLEU BELGE ATH 1.JPG

    « Depuis une décennie, l’agriculture et l’élevage connaissent beaucoup de difficultés : les réformes de la P.A.C., la crise financière mondiale, le réchauffement climatique, l’instabilité du prix des aliments, de la viande et du lait et l’année 2017 sous la hantise des effets du CETA ont sérieusement ébranlé le moral de ceux qui consacrent toute leur vie à promouvoir la qualité de leurs produits. 

    Heureusement, l’opinion publique a pris conscience de cette situation, peut-être même avant les décideurs qui ont finalement reconnu l’authenticité et la qualité des produits issus de l’agriculture traditionnelle familiale. »

    Le 84e concours-foire bovin de la race blanc bleu belge se tiendra ce mercredi à Ath. Pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.

    Infos :

    A Ath, ce mercredi 10 janvier de 10 h à 18 h au Hall du CEVA aura lieu le 84ème concours foire d’Ath.

    Entrée : 5 € donnant droit au catalogue et au tirage de la tombola des visiteurs à 16 h.

    Exposition permanente des animaux et des activités des sponsors.

    Repas steak BBB servi de midi à 14 h. Ce rendez-vous du 10 janvier sera particulièrement important pour les éleveurs hennuyers qui présenteront des animaux à statut sanitaire

  • Ath: ce dimanche, la foire commerciale organise une chasse aux œufs

    3295714877.jpgLa 56eme édition de la Foire Commerciale sera encore visible ce 27 et 28 mars au hall-expo de la ville d'Ath, le "CEVA". Cette foire, véritable institution économique régionale, est organisée par l'Association des Commerçants et Artisans sur plus de 4000m² le programme de ce week-end

    Dimanche 26 mars : Chasse aux œufs dans les allées de la foire

    Lundi 27 mars : Dernier jour de la foire, l’occasion de faire de bonnes affaires.

    Plus d’infos au 068/28.71.22 ou par courriel : secretaire@athinfo.be

  • Ath: Pour la 56e Foire du Printemps, le Hall du CEVA fera le plein exposants!

    FOIRE PRINTEMPS ATH1.JPG

    La cité des Géants se prépare à vivre la 56eme édition de sa Foire Commerciale qui aura lieu du 18 au 27 mars au hall-expo de la ville d'Ath, le "CEVA". Cette foire, véritable institution économique régionale, est organisée par l'Association des Commerçants et Artisans sur plus de 4000m². Comme le souligne la nouvelle Présidente Mme Ariane Despretz   « A ce jour, nous pouvons dire que le Hall du CEVA fera le plein exposants. On y trouvera des métiers de la bouche, des entreprises de chauffage, de jardinage sans oublier un mini salon de voitures ainsi que des commerces de literies. En bref, il y aura un peu de tout à cette foire du Printemps. Il faut avouer qu’au début nous étions un peu démunis car une rumeur avait circulé que la foire n’aurait pas lieu à cause de la rénovation du Hall du CEVA. Aujourd’hui, nos réservations

    FOIRE PRINTEMPS ATH 2.JPG

    sont fermées car nous sommes complets ». Au total on retrouvera plus de 80 exposants. Il faut savoir que plus de 50% des exposants viennent de la région. « On pourra y découvrir une nouveauté c’est la venue d’une marque de moto très prestigieuse : la Ducati. De plus, durant cette foire les badeaux auront l’occasion de gagner un superbe voyage « All Inclusive » dans Hôtel& Spa, vol et transport compris en Martinique pour une durée de 10 jours » conclut Ariane Despretz!

    Voici le programme

    Samedi 18 mars : à 10h aura lieu la Séance Académique et à 11h l’ouverture officielle

    Dimanche 19 mars :

    A partir de 14h : Après-midi enfantine

    Lundi 20 mars

    De 14h à 17h : Après-midi du 3ème âge. Dégustation gratuite de gâteaux & tartes accompagnés de café offerts par les boulangers et pâtissiers Athois

    Vendredi 24 mars :

    A partir de 10h : Journée de la femme.

    Dès l’ouverture, chaque femme recevra une surprise en entrant dans le bâtiment de la foire commerciale.

    Le même jour la foire fermera ses portes à 22h. Il y aura de nombreuses animations des exposants.

    Samedi 25 mars :

    A 19h30 : Soirée des exposants et commerçants athois

    Dimanche 26 mars : Chasse aux œufs dans les allées de la foire

    Lundi 27 mars : Dernier jour de la foire, l’occasion de faire de bonnes affaires.

    Plus d’infos au 068/28.71.22 ou par courriel : secretaire@athinfo.be

  • Ath: N'oubliez pas ce dimanche, le cortège de la foire d'Hiver

    2162194218.jpg

    Ce dimanche 26 février aura lieu à partir de 14h30, le grand cortège publicitaire, folklorique et carnavalesque accompagné des fanfares Athoises.

    Ci-dessous la liste des géants et des fanfares qui seront présents

    3918080598.jpg

    16864292_10212702912267665_4122839494728223527_n.jpg