Faits Divers Ath

  • Ath: Deux individus ont braqué une librairie

    photos2042130781725.jpgVendredi, peu avant 18h, deux individus ont fait irruption dans une librairie de la rue de Liessies à Ath. Le premier auteur n’a pas hésité à sauter au-dessus du comptoir afin d’aller chercher l’employée qui s’était réfugiée dans la réserve. Le second homme a exigé que le patron lui remette la caisse, en le menaçant d’un couteau. La situation reste toutefois bloquée, jusqu’à ce que le premier individu revienne, assène plusieurs coups de poing au propriétaire des lieux. Les deux hommes prennent alors la fuite, non sans emporter des billets à gratter.

  • Ghislenghien: une habitante a été dépouillée de ses bijoux

    parmi-les-personnes-interpellees-un-receleur-qui-etait-en-route-pour-un-pays-etranger-avec-plusieurs-kilos-de-bijoux-photo-d-illustration-le-maine-libre-herve-petitbon-1537506518.jpgLe vendredi 21 décembre, une jeune femme se présente à la porte d’une résidente de la chaussée de Grammont, à Ghislenghien, dans l’entité d’Ath. Elle lui propose un don pour des personnes dans le besoin et s’impose pour rentrer dans le domicile.

    Tout en lui décrivant sa situation personnelle, elle occupe la personne, âgée de 78 ans, et elle finit par lui demander de remplir sa bouteille d’eau. La victime accepte, et laisse un temps la porte d’entrée ouverte et sans surveillance.

    La jeune femme finit par repartir avec sa bouteille, sans avoir obtenu de don.

    Mais le lendemain, la victime se rend compte que ses bijoux, qui se trouvaient dans la salle de bain, ont disparu.

    Ce vendredi, elle a vu la même personne rôder à nouveau dans le quartier, et a finalement porté plainte.

  • Ath: Un individu armé est entré dans le magasin

    Capture.JPGBraquage à main armé a eu lieu au Carrefour Express du Marché au Lin

    Ce lundi soir un individu est entré dans le magasin, et a exigé, une arme à la main, qu’on lui remette la caisse. Il a ensuite pris la fuite.

    Ce lundi, sur le coup de 19h, le Carrefour Express du Marché au Lin a été le théâtre d’un braquage à main armée.

    Juste avant la fermeture du magasin, un individu est entré et a menacé les employés présents avec une arme. Il a exigé qu’on lui remette la caisse. Sous la menace, le personnel présent n’a pu que s’exécuter.

    Tout s’est passé très vite. Le malfrat a ensuite pris la fuite, probablement avec l’aide d’un complice qui l’attendait au volant d’un véhicule sur la petite place du Marché au Lin.

  • Ghislenghien: Début d’incendie au sein de l’entreprise de Galloo

    20180721_114431_resized.jpgEn fin de matinée, il y a début d’incendie au sein de l’entreprise de Galloo Ghislenghien.

    Cette entreprise collecte de ferrailles pour les broyeurs du groupe ainsi que les chutes de production et les métaux non-ferreux.

    Apparemment tout a été maitrisé par les services d’incendie Athois .

  • Ath; Un dramatique accident a eu lieu à la Chaussée de Mons

    CACCIDENT FG DE MONS ATH 3.jpget après-midi, un accident grave a eu lieu à la chaussée de Mons.

    La dame qui avait une soixantaine d’années a été percutée par un véhicule agricole.

    Malheureusement, elle est décédée quelques instants plus tard

    Plus d’infos dans le NE de ce vendredi

     

     

    ACCIDENT FG DE MONS ATH 5.jpg

  • Ath: Un vol à main armée a eu lieu à la Place de la Libération

    Capture.JPGUn vol à main armée a eu lieu ce mardi vers 12h50 chez un artisan bijoutier de la Place de la Libération à Ath. L’auteur se fait ouvrir la porte automatique du point de vente. Il entre dans la boutique et pointe immédiatement une arme de poing en direction du vendeur. L’auteur exige le contenu de la caisse et l’or présent sur place. L’employé, sous la menace, s’exécute et remet tout dans les mains de l’auteur. Celui-ci parvient ensuite à prendre la fuite.

    L’auteur est un homme d’1m80 environ. Il portait une veste noire sans inscription et un pantalon gris de type training. Il portait également une casquette noire avec des lignes plus claires sur la visière, des lunettes de soleil et des gants noirs en cuir. Il s’exprime en français avec un accent.

  • Ath: Les pompiers ont été appelés pour un feu de cabine électrique

    33224515_1943308379292820_7159657448175828992_n.jpgCe lundi de Pentecôte vers 18h30, les pompiers d’Ath ont été appelés pour un feu de cabine électrique, rue du Chemin de Fer à Ath. Cette cabine se trouve derrière la gare d’Ath. La cabine a probablement été frappée par la foudre. Les pompiers d’Ath ont dépêché sur place une autopompe et une voiture d’officier. Le feu a été vite maîtrisé.

    De grosses intempéries ont touché la région d’Ath. Un pylône électrique s’est couché sur la route, rue Princesse Astrid à Rebaix. Celui-ci peut probablement expliquer la panne de courant qu’il y a eu dans cette zone. Les grêles se sont aussi abattues dans la région, et notamment à Isières où un tournoi de foot a dû être annulé.

    Ath orage sur la centrale électrique du chemin de fer. 2 (1).jpg

  • Ath: Le corps sans vie d’une dame âgée a été découvert samedi après-midi

    IMG_0700.JPGLe corps sans vie d’une dame âgée a été découvert samedi après-midi dans un canal à Ath. La mort semble accidentelle. La victime n’a toujours pas été identifiée, indique le parquet de Tournai.

    Les services de secours de la région d’Ath ont été alertés samedi, vers 12h30, qu’un corps flottait dans le canal faisant la liaison entre Ath et Blaton. Le cadavre a été repéré à proximité du rond-point des Locomotives à Ath.

    C’est un pêcheur qui a découvert un corps sans vie sur le canal à la rue du Grand Pont à Ath situé en face de la Ressourcerie le « Carré »

    Retirée des eaux par les pompiers, cette dame n’était ni en possession d’un sac à main, ni de ses papiers d’identité. Selon le parquet de Tournai, la mort serait accidentelle. « Cette dame aurait effectué une chute, puis une glissade en direction du canal. La mort semble naturelle. Il n’y a pas eu l’intervention d’une tierce personne. Il s’agit d’une personne âgée entre 60 et 70 ans. Une enquête de voisinage a été lancée afin d’identifier la victime », a précisé Sophie Thomas, substitut du procureur du roi de Tournai-Mons.

  • Villers-Notre-Dame: Un accident a eu lieu entre une voiture et un train

    Capture.JPGSuite à un accident ou ne déplore aucun blessés, la circulation est interrompue entre Ath et Leuze.

    Certains trains IC de Courtrai à Saint-Nicolas sont détournés via Mons.

    Trains IC de Brussels Airport - Zaventem à Tournai sont limités en gare d’Ath.

    Navette de bus entre Ath et Tournai.

    Des retards et suppressions sont possibles.

  • Ath: Une spectaculaire collision à la chaussée de Mons

    B9715027388Z_1_20180311202835_000+GTDASALSN_1-0.jpgSpectaculaire, la collision qui a impliqué trois voitures dimanche à la chaussée de Mons à Ath, comme le prouve le cliché que nous a envoyé un lecteur. On ne connaît pas les circonstances précises de l’accident, mais il n’y a pas eu de blessé puisque la zone de secours de Wallonie picarde n’a pas eu d’appel à ce propos. Il y a surtout de la tôle froissée.Photo D.R.