Conseil Communal Athois

  • Maffle: « Elle sera uniquement circulation locale pour les + 3,5T »

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    Le long de la rue Salvador Allende entre le passage à niveau et le village, de nouveaux trottoirs protégés par des bordures en pierre, deux déviations de l'axe routier et un nouveau hydrocarboné ont été posés avant que l'on installe un nouvel éclairage pour la fin du mois de novembre.

    Comme l’a souligné le Bourgmestre lors du dernier conseil « la voirie actuelle a été dessinée pour éviter que des automobilistes ne franchissent cette distance à grande vitesse. Ainsi, il est suggéré, après avoir pris différents contacts avec le ministère des Communications, les riverains et les agriculteurs du village, de placer une signalisation qui limitera la vitesse de déplacement à 30 km/h le long du tronçon » . Au-delà, une limitation de tonnage à 3,5 T, ainsi qu'une limitation à la circulation locale seront d'usage.

    Ronny Balcaen réagit : « Ainsi, quelles seront les solutions alternatives mises en œuvre par les automobilistes face à l'interdiction d'emprunter la rue Salvador Allende à Maffle ? Le village d'Arbre sera sans doute privilégié par les conducteurs avec comme conséquence des nuisances pour les habitants. C'est ici que nous voyons combien nous souffrons vraiment de l'absence de plan de mobilité, un plan toujours reporté par les majorités successives. »

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    Le bourgmestre Marc Duvivier de répondre : « Contrairement à ce qui semble avoir été compris par certains, la rue Salvador Allende ne sera pas mise en circulation locale totale. Elle sera uniquement circulation locale pour les + 3,5 tonnes ! Cette mesure ne concerne que les plus de 3,5 tonnes, sauf desserte locale bien entendu. Soit, ce qui était déjà effectif avant les travaux. C’est également le cas de la rue de Soignies. Il n’y a donc pas lieu non plus de s’inquiéter pour les habitants d’Arbre, les éventuels poids lourds qui devraient desservir des entreprises de Maffle pourront emprunter la rue S. Allende pour effectuer leur livraison.», termine le maïeur athois.

  • Ath: La chaussée de Valenciennes va être réservée à la circulation locale et....

    Capture.JPGDepuis quelque temps, les riverains de la chaussée de Valenciennes entre le carrefour chaussée de Mons, route des Régions, chaussée de Valenciennes et au-delà du carrefour du Lancier sur le territoire de Beloeil, se plaignent de l'augmentation importante du nombre de poids lourds venant de l'ancienne route régionale Mons-Tournai ou se dirigeant du carrefour chaussée de Mons vers l'ancienne route régionale Mons-Tournai.

    “Ces charrois transportent des charges très importantes et roulent à des vitesses excessives, notamment dans la traversée d'Autreppe. Certaines dalles de béton sont disjointes et les habitants ressentent des vibrations et entendent des bruits sourds très tôt le matin créant chez eux des troubles de santé. Les mêmes riverains craignent aussi pour leur sécurité.” Souligne la note du College

    Il a été proposé au Bourgmestre de Beloeil et aux responsables de la Zone de police locale de solliciter une entrevue le Service Public de Wallonie.

    “A l'issue de cette séance de travail organisée le vendredi 20 octobre 2017, il a été convenu de proposer à chaque Conseil communal un projet d'arrêté ministériel réglementant les charges des véhicules poids lourds circulant le long de l'axe routier ci-dessus évoqué.

    Pour autant que les Conseils communaux respectifs émettent un avis favorable, ces projets d'arrêté seront soumis au Ministre compétent pour, une fois acceptés par lui, être concrétisés par la pose d'une signalisation ad hoc.

    Les deux communes devront investir dans le matériel (panneaux routiers) indispensable à la concrétisation sur le terrain de ces mesures réglementaires.

    Il est prévu que cet axe routier soit réservé à la circulation locale et que le tonnage soit limité à

    15 T. “

    Quant aux vitesses de déplacement, elles seront adaptées aux traversées des zones agglomérées en tenant compte de la proximité d'établissements scolaires, ce qui est déjà aujourd'hui le cas.

  • Ath: Le Bourgmestre sera convoqué par le tribunal correctionnel le 27 novembre .

    20170114_111418-thumb.jpgLe bourgmestre est inculpé depuis 2010, quand il était encore secretaire communal. Après plusieurs reports d’audience, il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il peut toutefois encore faire appel. Le bourgmestre d’Ath, Marc Duvivier, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel ce mardi. L’ordonnance de la chambre du conseil peut toutefois encore faire l’objet d’un appel auprès de la chambre des mises en accusation. Pour rappel, M. Duvivier a fait l’objet d’une triple inculpation en 2010, suite à des problèmes de procédure datant de la période où il était conseiller communal...

    On le sait le Bourgmestre Athois n’a pas fait appel à cette decision. Par téléphone, il nous a signalé qu’il sera convoqué par le tribunal correctionnel le 27 novembre .

  • Ath: "Pour le prochain budget 2018, il restera... 1.503 euros à investir "

    IMG_3470.JPGLors du dernier conseil communal, il a été question des modifications budgétaires pour l’ordinaire.   

    Et les nouvelles se veulent rassurantes, comme l’a expliqué l’échevin des Finances Christophe Degand (MR) : « Aux exercices antérieurs, les recettes sont en hausse de 197.000 € et les dépenses diminuent de 82.000 €. Cette bonne surprise est le fruit combiné d’une estimation prudente et réaliste en amont. Il y a un impact positif de 280.000 € au global », a notamment confié l’échevin.

    La bonne nouvelle, selon M. Degand, c’est la diminution des cotisations de responsabilisation suite aux nouvelles estimations communiquées par le SPF Pensions. La baisse est établie à 123.701 €.

    À l’exercice propre, les dépenses ordinaires diminuent de 335.000 € et les recettes diminuent de 670.000 € (dont les 710.000 euros de crédit spécial). Le manque à gagner est de 335.000 €.

    Les dépenses de personnel diminuent de 382.000 euros et les dépenses de dettes de 210.000 euros.

    Pour Ecolo, la situation s’est toutefois dégradée : « avec les modifications que la majorité nous propose, le budget ordinaire 2017 est à l’équilibre à 0 euro contre une situation antérieure plus favorable où nous avions encore un boni de 336.317,47 euros. La situation s’est donc dégradée, suite notamment à l'accroissement des dépenses de fonctionnement ».

    Et l’Ecolo athois Ronny Balcaen de conclure : « quant au budget extraordinaire 2017, il propose de nouveaux investissements pour un montant de 1.3888.629 euros. Ils seront essentiellement financés par le recours à l'emprunt, ce qui fera encore augmenter notre dette et renforcer son poids déjà très lourd sur les finances communales. Pour le prochain budget 2018, qui sera le dernier de la mandature, il restera... 1.503 euros à investir si on s'en tient aux exigences de la Région

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    wallonne... Les arbitrages risquent d'être difficiles ! ».

    Pour le Cdh, il ne dit pas mieux  comme nous l'a expliqué le conseiller Laurent Postiau "

    vos dépenses diminuent au niveau du personnel mais principalement pour des raisons d’absence pour maladie ou autres,

    vos charges de fonctionnement augmentent sensiblement pour l’électricité tout d’abord mais nous relevons d’ailleurs une augmentation de 25% pour la ducasse soit 44.703 € , sachant que les fournitures techniques et la restauration des chars sont dans deux autres comptes distincts…nous sommes évidemment les premiers à soutenir cette ducasse mais ne s’agit-il pas de frais de réception uniquement ?

    nous profitons aussi de l’analyse de vos frais de fonctionnement pour relever une légère augmentation du poste fête de fin d’année….nous profitons de l’occasion pour vous demander ce qu’il en sera des activités de cette année et de votre collaboration ou non avec l’association des commerçants…"

     

  • Ath: La ville a reçu le label de 3 fleurs...

    IMG_1496.JPGIl y a quelques jour,le représentant du Ministre M. Collin a décerné à la ville d’Ath le label de 3 fleurs.

    Pour obtenir ce dernier, la Ville d’Ath s’est inscrite au concours « Wallonie en fleurs » organisé pour valoriser ceux qui s’engagent activement dans l’amélioration de leur cadre de vie, qui prennent des mesures en faveur de la biodiversité, de leur attractivité touristique, leur développement économique …

    Elle a dans ce cadre reçu la visite d’un jury qui l’a évaluée selon 6 critères :

    Animation et promotion de la démarche /20 points

    Gestion et harmonie des aménagements /45 points

    Esthétique /25 points

    Visite du Jury/10 points

    Stratégie de gestion communale /30 points

    Couverture du territoire entier

    Prise en compte du paysage dans le projet d’aménagement

    Actions vers la population et les touristes /20 points

    Il était possible d’avoir quelques points Bonus, en étant une commune Maya par exemple.

    FLEURSATH1.jpgSuite à cette cotation, les fleurs ont été décernées comme suit :

    Moins de 60 points : 0 fleurs

    De 60 à 89 points : 1 fleur

    De 90 à 119 points : 2 fleurs

    De 120 à 150 points : 3 fleurs

    « Les efforts de la Ville d’Ath en termes de fleurissement et de gestion des espaces verts ont porté leurs fruits puisque notre ville a donc fini dans les meilleurs classés en décrochant pas moins de 3 fleurs.Dans les prochaines semaines, elle recevra 5 panneaux de signalisation afin de pouvoir les placer aux entrées de la ville. »

  • Ath: Les Athois vont commémorer la fête de l'Armistice

    11 NOVEMBRE 2.jpgCe 11 novembre, toute la Belgique fêtera l’Armistice qui commémore la fin de la première guerre mondiale en 1918.

    Ath et ses villages vont aussi saluer leurs disparus!

    Ci-dessous le programme des festivités de ce 11 novmebre

    Ath

    Office Religieux : 9h30 à Saint Julien

    Rassemblement

    10h25 à la gare (face au monument des cheminots)

    Monument des Cheminots à la gare

    Monument de la Place des Combattants

    Plaques commémoratives de la Promenade Roi Baudouin

    Monument de la Place Ernest Cambier

    Plaque commémorative Frères Descamps (Rue de Brantignies)

    Monuments à l’ancien cimetière

    11h, départ de la Rue de l'Industrie vers

    Monument des combattants

    Tombes anglaises

    Monuments au cimetière de Lorette

    Pelouse d’honneur des tombes anglaises et au calvaire

    Arbre

    9h, visite au monument

    Maffle

    9h30, Place de Maffle

    Bouvignies

    10h, visite au monument de Bouvignies et cimetière

    Rebaix

    9h20, dépôt d’une gerbe au monument et à la plaque de Rebaix

    Ostiches

    9h, visite du monument d’Ostiches

    Houtaing

    11h20, visite au monument

    Mainvault

    11h45, visite au monument et au cimetière

    Ligne

    10h30, visite au monument

    11 NOVEMBRE.jpgVillers-Saint-Amand

    11h, visite au monument

    Villers-Notre-Dame

    11h15, visite au monument

    Moulbaix

    11h45, visite au monument et au cimetière

    Irchonwelz

    9h30, visite au monument

    Ormeignies

    9h30, visite au monument

    Lanquesaint - Isières

    • 11h, visite au monument de Lanquesaint (Place de Lanquesaint)
    • 11h30, visite au monument d’Isières

    Gibecq

    10h30, visite au monument

    Ghislenghien

    11h, visite au monument et au cimetière

    Meslin-l'Evêque

    11h30, visite aux monuments

  • Ath: Ce samedi les services Population– Etat civil seront fermés

    70914036_319-thumb.jpgCe samedi 11 novembre, en raison de la commémoration de l’Armistice, les services Population – Etat civil seront fermés.

    Si vous souhaitez leur laisser un message, vous pouvez le faire via leur boite aux lettres située rue de Pintamont, via l’adresse info@ath.be

    ou sur le répondeur de la ville d’Ath du 0476 94 61 59. Votre demande sera traitée prioritairement dès l’ouverture des services le lundi 13 novembre.

  • Ath: Une fois de plus, ils devront faire sans leur prime de fin d’année

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    Lors du conseil communal de ce lundi, il y avait un point qui intéressait le personnel communal, c’est celui de leur prime de fin d’année : allait-il la recevoir ou pas ? Et bien les travailleurs communaux en seront une fois de plus marris. Car depuis 2013, ils ne la reçoivent plus. Le bourgmestre Marc Duvivier se justifie : « Au travers d'un monitoring permanent des finances communales, le Collège communal maîtrise les paramètres dont il a le contrôle et assure par des décisions proactives et structurelles la stabilité budgétaire attendue par les citoyens. De multiples incertitudes planent toutefois sur l'avenir proche, compte tenu de décisions encore à intervenir à d'autres niveaux de pouvoirs, qu'ils soient wallons ou fédéraux, et qui impacteront inévitablement les recettes attendues. » Le Collège communal en arrive à la conclusion que les paramètres financiers globaux ayant conduit à la décision prise en 2013 doivent encore être pilotés par la prudence et propose donc au Conseil communal de ne pas octroyer l'allocation de fin d'année 2017. ». Mais on sait qu’en 2016 le Bourgmestre Marc Duvivier disait ceci « Les travailleurs communaux devraient recevoir en 2018 l’équivalent de leur prime de fin d’année en chèques repas qu’ils touchaient auparavant. » Un point que l’opposition Ecolo et Cdh ont voté contre. Sans oublier qu’au sein de la grande famille socialiste seul le courageux conseiller Vincent Beroudia à apporter sa voix à l’opposition ! 

  • Ath: Ce lundi soir les conseillers on intérêt à avoir de l'appétit pour avaler les 74 points

    IMG_3472.JPGSéance du Conseil communal du lundi 6 novembre à 19h15 à l'Hôtel de Ville

    Ordre du jour du Conseil communal

    1. Communications de Monsieur le Bourgmestre
    2. Intercommunales - IPALLE - Assemblée générale ordinaire du 13 décembre 2017. Approbation.
    3. Intercommunales - IMIO - Assemblée générale ordinaire du 14 décembre 2017. Approbation.
    4. Intercommunales - TMVW - Assemblée générale extraordinaire du 22 décembre 2017. Approbation.
    5. Administration générale - Marché de services financiers. Projet. Choix du mode de financement. Approbation.
    6. Administration générale - Délégations du Conseil communal au Collège communal. Renouvellement pour l'exercice 2018. Approbation.
    7. Administration générale - Fonds Régional d’Investissement Communal (FRIC) – Modification du plan. Approbation.
    8. Administration générale - Centrale de marchés avec la Province du Hainaut. Nouvelle convention d’adhésion. Approbation.
    9. Administration générale - Convention relative à l’octroi d’un prêt CRAC conclu dans le cadre du financement alternatif pour la réalisation de travaux visant l’amélioration de la performance énergétique et l’utilisation rationnelle de l’énergie. Travaux de rénovation extraordinaire du CEVA – Lot 1 : Rénovation intégrale de la toiture du CEVA (modifications charpente métallique comprises). Approbation.
    10. Police locale - Remplacement des serveurs ISLP de la zone de police. Modification des modes de passation de marché.
    11. Police locale - Marché de services pour la location d'une solution permettant la localisation en temps réel des véhicules de la zone de police. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.
    12. Police locale - Remise à niveau de l'équipement de gestion négociée de l'espace public de la Zone de Police. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.
    13. Police locale - Acquisition d'un éthylotest au profit de la Zone de Police locale. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.
    14. Police locale - Acquisition d'une solution de gestion électronique des dossiers du personnel au profit de la police locale. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.
    15. Police locale - Acquisition de matériel informatique au profit de la Police locale. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    16. Police locale - Modification budgétaire nr 1/2017 de la ZP ATH 5322. Approbation par l’autorité de tutelle. Notification au Conseil communal conformément à l’art. 72§2 al. 3 de la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré structuré à deux niveaux.
    17. Police locale - Délégations du Conseil de Police au Bourgmestre et au Collège de Police. Renouvellement pour l'exercice 2018. Décision.
    18. Police locale - Budget 2018 & objets connexes. Approbation.
    19. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Jean l'Evangéliste à Arbre - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    20. Cultes - Fabrique d'Eglise Notre Dame à Autreppe - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    21. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Pierre à Gibecq - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    22. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Jean l'Evangéliste à Ghislenghien - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    23. Cultes - Fabrique d'Eglise Sainte Vierge à Bouvignies - Budget de l'e
    24. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Julien à Ath - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    25. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Martin à Ath - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    26. Cultes - Fabrique d'Eglise Notre Dame à Villers Notre Dame - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    27. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Amand à Villers Saint Amand - Budget de l'exercice 2018. Approbation.

     

    1. Cultes- Fabrique d'Eglise Saint Sulpice à Moulbaix - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    2. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Ursmer à Ormeignies - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    3. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Pierre à Ostiches - Budget de l'exercice 2018. Approbation
    4. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Amand à Rebaix - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    5. Cultes - Fabrique d'Eglise Notre Dame de la Visitation à Ligne - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    6. Cultes - Fabrique d'Eglise Sainte Waudru à Maffle - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    7. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Pierre à Mainvault - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    8. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Pierre à Meslin l'Evêque - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    9. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Pierre à Isières - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    10. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Martin à Lanquesaint - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    11. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Denis à Irchonwelz - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    12. Cultes - Fabrique d'Eglise Saint Quirin à Houtaing - Budget de l'exercice 201829/. Approbation.

     

    1. Cultes - Eglise Protestante de Ath - Budget de l'exercice 2018. Approbation.
    2. Finances communales - Comptes annuels de l'exercice 2016. Approbation par l’Autorité de Tutelle. Notification au Conseil communal.
    3. Finances communales - Modification budgétaire nr 2 au service ordinaire et nr 1 au service extraordinaire de l'exercice 2017. Approbation par l’Autorité de Tutelle. Notification au Conseil communal.
    4. Finances communales - Modification budgétaire ordinaire n°3 de 2017 et objets connexes. Approbation.
    5. Finances communales - Modification budgétaire extraordinaire n°3 de 2017 et objets connexes. Approbation.
    6. Finances communales et marchés publics - Délégations du Conseil communal au Collège communal et au Directeur général. Renouvellement pour l'exercice 2018. Approbation.
    7. Finances communales - Coût vérité 2018 - Approbation.
    8. Finances communales - Taxe sur la collecte des déchets 2018. Approbation.
    9. Finances communales - Télévision de la Wallonie Picarde NO TELE. Modification de l'article 12 des statuts. Approbation.
    10. Domaine communal - Convention entre la Ville et l'ASBL "Maison Culturelle d'Ath". Décision.
    11. Domaine communal - Renouvellement du bail commercial pour l'immeuble sis Marché aux Toiles, 5 & 6 à Ath. Approbation.
    12. Domaine communal - Acquisition de parcelles sises à Rebaix en vue de la création d'un bassin de retenue. Décision.
    13. Domaine communal - Acquisition d'une parcelle sise à Rebaix pour extension du cimetière. Décision.
    14. Domaine communal - Acquisition des parcelles constituant l'assise du cours d'eau dévié dit "Ruisseau de la Planche de Pierre" à Mainvault. Décision.
    15. Aménagement du territoire - Aménagement et équipement d'une voirie à Ath, chemin du Vieux Ath. Approbation.
    16. Voiries communales - Travaux d'entretien extraordinaire de divers tronçons de voiries : enduisages - exercice 2017/2018. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    17. Voiries communales - Travaux d'entretien extraordinaire de divers tronçons de voiries : réfection de surfaces en hydrocarboné – exercice 2017/2018. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation. 
    18. Service mobilité - Création de 2 emplacements PMR à la Chaussée de Mons.
    19. Service mobilité - Création de 3 emplacements PMR rue du Chemin de Fer, Grand'rue des Bouchers et avenue Léon Jouret.
    20. Service mobilité - Mise en zone 30 et création de passage pour piétons à la rue Salvador Allende.
    21. Service mobilité - Aménagements routiers à Gibecq. Décision.
    22. Service mobilité - Prolongement du stationnement obligatoire en partie sur l'accotement ou sur le trottoir Rue Centrale n°11 à 7822 Meslin l'Evêque.
    23. Service mobilité - Matérialisation d'un espace réservé au stationnement des cars Boulevard Alphonse Deneubourg.
    24. Service mobilité - Stationnement sur l'accotement à la rue des Blancs Curés à Autreppe.
    25. Service mobilité - Règlement complémentaire de la police sur la circulation routière. Chaussée de Valenciennes. Modification. Avis. Décision
    26. Bâtiments culturels - Palace - Travaux économiseurs d'énergie : Installation d’échangeur de chaleur au niveau des systèmes de ventilation de la cafétéria et salle de spectacle et adaptation du système de régulation (GTC). Avenant n°1. Approbation.
    27. Bâtiments scolaires - Rénovation complète de la chaufferie de l’école du Faubourg de Bruxelles et adaptations des régulations (Petite Enfance et Ecole) sur la GTC. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    28. Energie - Plan d'Action en faveur de l'Energie Durable (PAED) - Etat d'avancement du projet. Information.
    29. Energie - Rapport d'avancement final 2016 du Conseiller en énergie. Approbation.
    30. Personnel communal - Allocation de fin d'année. Décision.
    31. Personnel communal - Recours aux services de l'Agence Locale pour l'Emploi pour l'année 2018. Autorisation de prorogation. Approbation.
    32. Personnel communal - Renouvellement à durée indéterminée de l'affiliation de la Ville d'Ath au service médical interentreprises SPMT-ARISTA ASBL. Approbation.
    33. Enseignement communal - Profil de fonction et appel à la candidature à un poste de directeur sans classe dans un emploi non vacant de plus de 15 semaines.
    34. Académie de musique - Organisation des cours au 1er septembre et au 1er octobre 2017. Approbation.
    35. Académie de musique - Liste des congés scolaires 2017-2018. Approbation.
  • Ath:Ce soir les anciens combattants commémorent le « Relais Sacré

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    La Fédération Nationale des Anciens Combattants de Ath organise une manifestation patriotique « Relais Sacré ».

    Le Relais Sacré est une cérémonie qui se déroule chaque année, quelques jours avant le 11 novembre. Il s’agit d’un jour de mémoire en l’honneur de ceux dont les noms sont écrits sur les monuments aux morts.

    La cérémonie se déroulera comme suit :

    Samedi 4 novembre :

    18h45, départ du flambeau de la Place Ernest Cambier, une petite cérémonie sera organisée par une minute de silence, la sonnerie aux champs et la brabançonne seront interprétées par la fanfare.

    Le cortège accompagné de la fanfare se dirigera vers les différents monuments de la ville (monuments des cheminots à la gare, Place des Combattants, Plaques Promenade Roi Baudouin).

    Après la cérémonie, le verre de l’amitié sera offert en l’Hôtel de Ville.

    Lundi 6 novembre

    Le flambeau quittera l'Hôtel de Ville d'Ath en direction des monuments de Lanquesaint, Isières et Ollignies