- Page 4

  • Maffle: Ce week-end, Zante et Rinette vont faire la fête

    IMG_2074.JPG

    Ce week-end aura lieu la Ducasse du Grand K’min. Un moment important pour les mafflous. Voici le programme de ce week-end ou Zante et Rinette et leurs enfants seront les vedettes de ce week-end

    Vendredi 13 juillet

    17h, ouverture du chapiteau

    20h30, départ du cortège des maronnes de Zante et Pélot

    21h, soirée

    22h, brûlage des maronnes

    Samedi 14 juillet

    8h, brocante et marché artisanal (réservation auprès de Thierry Barez 0473 91 73 91)

    10h, cortège de mini-géants

    12h, vin d’honneur et concert par la Royal fanfare de Chièvres

    13h, départ du mariage de Zante et Rinette

    20h, repas des mariés animé par le spectacle transformiste de Dina Fame et Jessie Jess

    22h, soirée animée 80/90 animé par DJ P’tit Manu

    968a439b-a694-42fd-bf63-f7a2c9e545cf.jpeg

    Dimanche 15 juillet

    11h, apéro-bourse d’échange album de la Ducasse d’Ath

    12h, repas barbecue

    15h, cortège folklorique dans les rues du village (départ du chapiteau)

    17h, diffusion de la finale de la coupe du monde sur écran géants en plein air

    18h, arrivée du cortège au chapiteau

    19h30, rondeau final

    20h30, soirée de clôture

    Lundi 16 juillet

    10h, promenade des géants au village 

  • Ath: Un vol à main armée a eu lieu à la Place de la Libération

    Capture.JPGUn vol à main armée a eu lieu ce mardi vers 12h50 chez un artisan bijoutier de la Place de la Libération à Ath. L’auteur se fait ouvrir la porte automatique du point de vente. Il entre dans la boutique et pointe immédiatement une arme de poing en direction du vendeur. L’auteur exige le contenu de la caisse et l’or présent sur place. L’employé, sous la menace, s’exécute et remet tout dans les mains de l’auteur. Celui-ci parvient ensuite à prendre la fuite.

    L’auteur est un homme d’1m80 environ. Il portait une veste noire sans inscription et un pantalon gris de type training. Il portait également une casquette noire avec des lignes plus claires sur la visière, des lunettes de soleil et des gants noirs en cuir. Il s’exprime en français avec un accent.

  • Ath: Après le La La Land voici le LLA

    LLA 1.jpgIl était midi pile devant l’estaminet Athois, la Nation (tout un symbole) quand est arrivé Gaëtan Cordier, le communicant de la liste du Bourgmestre Athois, Marc Duvivier, qui s’appellera la LLA : La Liste Athoise  comme l’a souligné  Gaëtan Cordier,

    chargé de Communication  « La Liste Athoise n'organisera pas de conférence de presse dans l'immédiat. Possédant moins de moyens que les partis traditionnels, elle abordera les prochaines élections de façon différente, étape par étape, avec une approche des choses qui lui est propre. Par ailleurs, en cette période marquée par les départs en vacances, elle ne veut pas abuser inconsidérément de votre temps pour vous délivrer ses premiers éléments. La curiosité et les attentes des Athoises et Athois à son égard étant des plus soutenues. »

    Au sujet de cette liste, Gaëtan nous a dit ceci « 29 citoyens libres et responsables, qui se sont rassemblés sur une liste dont la vocation est de mieux défendre la cité des Géants. 29 citoyens qui se présenteront devant les Athois par ordre alphabétique, car leur esprit collectif importe plus que leur position. »   

    Pour Gaëtan Cordier « Ils sont 29 citoyens éperdument épris de leur ville. Des femmes et des hommes passionnés, forts de leurs différences et unis vers un seul but: s'engager pour ce petit coin d'univers, de terre, de Pays Vert qu’ils aiment tant. »

    Voici les noms des candidats

    Leslie Beerens, Gérard Boisdenghien, Patrice Bougenies,

    Pierre Cappelle, Stéphane Choquet, Annabel Coulon, France Creneau, Leila Dehas, Anna Dejonckheere, Sophie Delaunois,

    Charly Delitte, Marc Duvivier, Sofia Guerrero, Christelle Hosse, Inès Hubert, Perrine Laine, Timour Malengreaux, Gwenaëlle Martin, Bruno Montanari, Fatou Ndoye, Pascale Nouls, Florentin Ost-Nasdrovisky, Samuel Pierquin, Philippe Duvivier, Jérôme Favriau, Rosa Foresti, Laurent Postiau, Geoffrey Sauvage, Raymond Vignoble

  • Ormeignies: Un ancien jardin abrite un club de pétanque depuis 30ans

    PETANQUE ORMEGNIES 1.JPGA la mi-juin, l'Ormeignies Pétanque Club (l’OPC) qui est niché dans un des 18 villages de la commune d'Ath fêtait ses 30 ans d’existence. Le village est petit, les habitants sont peu nombreux, mais la vie associative y est très dense. Le club Athois participe pleinement aux activités du village et se revendique comme un sport explique le secrétaire du club, Jacques De Meurrichy. « On se revendique d'être un club sportif dans le cadre du sport pour tous. Il est érigé en association de fait et n'émane pas à une quelconque fédération sportive ou autre. Sa liberté d'action est, de ce fait, un fameux atout. » Et on peut dire l’OPC a vu le jour parce-que  les tenanciers du café n’avaient pas le temps d’entretenir leur jardin « En effet, en 1988 Marcel Moulart et Julianne Blanchart géraient le café sous le nom du Retro connu maintenant sous le nom de La Rosace. Marcel ayant encore des activités professionnelles, il ne lui était pas possible d'entretenir le jardin, ni d'entre tenir une pelouse à l'arrière du café. » Souligne Jacques. Et de poursuivre « Il a eu l'idée d’en parler à quelques habitués du café et notamment parler de la création des pistes de pétanque. Aussitôt dit, aussitôt fait. Les quelques personnes ayant adhérées à son projet ont commencé à retirer, manuellement, les terres arables du jardin d’une hauteur de +- 50 cm et plus de 100 brouettes bien remplies et ramener de la caillasse et de la dolomie pour finaliser le projet. » Incroyable mais vrai !

    IMG_2027.JPG

    Le local du club est toujours l’estaminet « La Rosace». Il comporte à l'arrière 3 pistes de pétanque. Les 13 autres pistes se trouvent autour de la salle communale Spoculo. Les tournois de pétanque au nombre de 12 à 14, suivant les saisons, débutent en avril pour se terminer en septembre. La plupart se déroulent le samedi après-midi. Sauf 2 ou 3 tournois réservés aux membres, les autres rencontres sont ouvertes à tous. Aujourd’hui ils sont plus d’une centaine à fouler cet ancien jardin qui été transformé en terrain de pétanque. Comme quoi du légume à la boule il n’y avait qu’un pas que certains ont osé franchir !

    IMG_1965.JPG

  • Ath: La LLA vient de sortir sa liste...

     

    Listing 29 citoyens LLA.jpg

    C'est tout chaud ...cela vient de sortir! Voici la liste de la liste du Bourgmestre Marc Duvivier.

    Nous reviendrons plus en détails dans l’après-midi sur cette liste citoyenne