- Page 6

  • Ath: Voici les dates des passages des encombrants !

    827355888.jpgRamassage des encombrants en 2018

    Les encombrants sont des déchets volumineux ne rentrant pas dans un sac poubelle de 60 litres et n’étant pas visés par une collecte sélective.

    Exemple : matelas, sommier, tapis plain, fauteuils, divan, mobilier de jardin, jouets volumineux, meubles, coussins, planche à repasser, vieux vélos, etc.

    Savoir ce qui n'est pas un encombrant et ce qui est un encombrant en cliquant ici

    Centre Ville

    7 mars

    Faubourd de Tournai

    14 mars

    Encombrant pour le Faubourg de Mons

    Partie n° 1

    21 mars

    Rue du Grand Pont - Rue de la Contrescarpe - Chaussé de Valenciennes jusqu’à la limite d’Irchonwelz - Ruelle Gros Pierre - Rue d’Ecosse - Rue d’Angleterre - Sentier Maroquin - Rue de Messine - Rue des Fourches - Rue des Gais Lurons - Rue Paul Pastur - Rue de l’Agriculture jusqu’à la limite d’Ormeignies - Partie de la Rue de la Haute Forière (entre la ch de Valenciennes et la rue Paul Pastur) - Chaussée de Mons jusqu’à la limite de Maffle (les 2 côtés) - Chemin des Naveteurs - Chemin du Pont Carré - Quai de l’Entreprôt - Rue des Bateliers - Rue de la Sucrerie - Chemin du Vieux Ath - Rue du Séquoïa - Chemin des Haleurs - Chemin de Scamps

    Partie n°2

    28 mars

    Rue de la Haute Forière (entre la Rue Paul Pastur et le Chemin de Beloeil) - Rue Emile Carlier - Rue des Sablières - Rue Fernand Felu - Avenue de l’Europe - Rue de la Croix Rouge - Clos des Comtes du Hainaut - Avenue du Bois du Roy - Rue de Tongre - Rue de Beaumont - Rue des Sapes - Rue des Hallebardiers - Rue des 4 Fils Aymon - Rue des Arquebusiers - Rue du Berger David - Rue Ambiorix - Rue du Sabotier - Square Wallonia - Clos des Fourboutiers - Rue du Cordonnier - Place du Pays Vert - Rue du Gorlier - Trieu du Charron - Cour du Baron - Sentier Ste Marguerite - Chemin de Beloeil - Chemin du Borain - Chemin des Tuileries - Rue du Feuillage - Chevauchoire de Tongre

    Faubourg de Bruxelles

    11 avril

    Mainvault

    18 avril

    Ostiches

    25 avril

    Maffle

    16 mai

    Arbre

    30 mai

    Villers-Saint-Amand – Moulbaix

    6 juin

    Villers-Notre-Dame - Irchonwelz

    13 juin

    Bouvignies

    20 juin

    Rebaix

    27 juin

    Ormeignies

    12 septembre

    Ligne

    19 septembre

    Houtaing

    3 octobre

    Meslin

    10 octobre

    Ghislenghien, Gibecq, Lanquesaint

    17 octobre

    Isières

    24 octobre  

    IMG_2292-995x1024.jpg

    Les exclus sont :

    Déchets recyclables (papier, carton, verre, piles, petits et gros appareils électroménagers ou électriques, écrans, huile de moteur, huile et graisse de friture, bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques …)

    Tous les déchets en sac

    Textiles, papiers peint et détapissés, films et bâches plastiques, emballages ménagers, frigolite

    Déchets de démolition (briquaillons, ciment, plâtre, porte, châssis, etc.) ;

    Pièces de véhicules (pneus, portière, …)

    Bonbonnes, extincteurs ;

    Déchets spéciaux (pots de peinture, flacon de désherbant, produits phytos ou chimiques, etc.)

    Produits inflammables et/ ou  explosifs

    Végétaux (tontes de pelouse, branchages, etc.)

    Déchets inertes (blocs de béton, carrelages, faïences, vieux éviers ou wc, etc.)

    Déchets d’asbeste ciment ( = amiante)

    Déchets provenant d’un déménagement ou d’une activité commerciale ;

    La plupart des déchets repris ci-dessus sont acceptés dans les parcs à conteneurs à savoir

    L’asbeste-ciment (sous condition)

    Les petits et gros appareils électroménagers ou électriques ;

    Les déchets spéciaux (batteries, radiographies, vernis, extincteurs, etc)

    Les inertes (déchets de maçonnerie, terres, sables, vieux éviers etc..),

    Les végétaux

    Les papiers-cartons

    Les piles

    Les tubes lumineux et ampoules

    Les métaux

    Les écrans

    La frigolite  (sauf chips en polystyrène et emballage ayant été en contact avec produits alimentaires)

    Les huiles et graisses

    Les bouteilles et flacons en plastique

    Les films plastiques souples (films enrobant les bouteilles d’eau, conserves, etc)

    Les matières plastiques rigides (caisses, seaux, etc)

    Les cintres en plastique

    Les pots de repiquage

    Les emballages métalliques (boîtes de conserve, canettes, etc)

    Les pneus, (sauf agricoles)

    Les textiles (sous condition)

    Le verre (bouteilles, bocaux) et verre plat (vitres, châssis avec vitres, aquarium)

    Les bouchons en liege

     

  • Ath: Le front commun syndical s'ingurge contre les propos du Bourgmestre

    B9712708450Z_1_20170725213926_000+GP19GGV0D_2-0.jpgSuite aux déclarations du Bourgmestre, Marc Duvivier qui mettait en cause la délégation syndicale. “En effet, ce dernier a déclaré ceci : « menaces croissantes hypothétiques, rien n’a été épargné pour manipuler l’opinion publique…installer un climat de terreur au sein du personnel communal et de leurs syndicats, … ».

    Les deux délégués Pascal Douliez(CGSP) et Eric Dehon( CSC) ont tenu à réagir vivement comme ils ont expliqué dans communiqué « Très clairement, monsieur Duvivier sous-entend que les syndicats auraient été manipulés par on ne sait qui, pour influencer le vote des instances de son parti politique.

    Il est bien évident que le front commun syndical s’inscrit en faux et rappelle de la manière la plus vive qui soit que notre action syndicale ne doit et ne sera jamais tenue en échec en fonction des agendas politiques des uns et des autres. Que pour rappel, nos inquiétudes concernant des licenciements ont été objectivées par la ministre de tutelle et qu’enfin le CRAC (Centre régional d’Aide aux Communes) aborde très clairement dans son rapport du 28 février 2018 la problématique de l’emploi au sein de la ville par la recommandation suivante : « l’amélioration notable des balises de coût net de personnel et de fonctionnement, qui restent toutes deux largement dépassées, dès 2018 ainsi que dans la trajectoire » document en annexe du présent courrier.

    22384076_1405695536144562_4371909010979804312_o.jpgEt les deux représentants du personnel de poursuivre «  Et c’est uniquement pour ces raisons et celles évoquées dans un précédent communiqué que nous avons déposé un préavis de grève et sollicité en urgence une négociation syndicale afin d’être partie prenante dans le plan de gestion qui doit être établi, et avant le 12 mars 2018, date à laquelle la nouvelle trajectoire intégrant les efforts complémentaires doit être transmise. »

    Et Mr Doulez et Dehon de conclure « Enfin, nous exigeons que l’autorité politique Athoise se mette au travail pour ce problème grave et cesse immédiatement d’impliquer les travailleurs et les syndicats qui les représentent dans un conflit qui n’est pas le leur et qui ne le sera jamais ! »

  • Ath: Attention, ce mercredi certaines rues Athoises seront privées de courant

    Presentation1.jpgLe mercredi 7 mars des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant la Rue d'Enghien, la Rue Haute, la Rue Hennepin et la Rue de Bouchain.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le mercredi 7 mars entre 8h et 12h.

  • Ath: Les amis d’eul port’ de Mons » organise une soirée cabaret

    27501108_1882428525380806_1448927185240896712_o.jpg

    Les amis d’eul port’ de Mons » organise une soirée cabaret à 19h30 au quai de l’entrepôt. Jessie Jess, La Revue. Laissez-vous emporter dans l’univers de strass et paillettes.

    Menu

    Assiette saveurs du terroir

    Gourmandin de poulet sauce champignon ou rôti de porc au carré sauce oignon porto accompagnement gratin dauphinois

    Buffet de mignardises et café

    25€/adulte 12€/enfant

    Contact : Laurent 0475 56 60 78 ou Esmeralda 0496 81 21 20

  • Ath: Ce dimanche au Hall du CEVA aura lieu la trentième exposition sur le chat

    1156690611.jpgCette année, le Salon International du Chat , organisé par la Centrale Féline Belge, se déroulera pour la trentième fois consécutive , le dimanche 04 mars prochain, de 9h30 à 18h00, dans le Hall du CEVA de la Ville d' Ath. Plusieurs centaines de chats de race vous y attendent.

    L’exposition Athoise n’est pas seulement une exposition de chat mais c’est aussi un concours de beauté où seront attribués les plus hautes distinctions de la gente féline

    Si vous ne connaissez du chat que le traditionnel minet de gouttière, ce festival est l’occasion unique de découvrir les mille et une facettes de la gent féline. Poils courts, frisés, mi-longs, poils longs, sans poils, les toisons se conjuguent sur toutes les longueurs. Vous en verrez aussi de toutes les couleurs : des unis, des bicolores, des tricolores, du blanc le plus pur au noir geai, en passant par toutes les variations possibles; du colosse au cœur tendre venu du lointain État du Maine, le Maine Coon, affichant sans complexe ses dix kilos de muscles, au lévrier des chats qu'est le siamois. Durant la journée, les caractéristiques des différentes races vous seront expliquées : Siamois, Orientaux, Rex Cornish, Rex Devon, Chartreux, Bois Norvégien, Burmèse, Scottish Fold, Persans, Abyssin, Sacré de Birmanie… n’auront plus de secret pour vous. Afin de donner plus de relief à la manifestation, la Centrale Féline Belge réunira plusieurs dizaines de Chats MAINE COON, qui seront jugés pour l’attribution des meilleures récompenses. Vous aurez aussi le plaisir d’observer un grand nombre de chatons de toutes races.

    Lykoi-Images.jpgCette année, la vedette sera le Lykoi ou chat loup garou

    Le lykoi est partiellement ou intégralement sans poils. Son pelage a une apparence unique, il ressemble à celui d’un opossum. Généralement, il a un profond pelage noir rouan, une tête allongée et un corps doté d’une grande agilité, massif mais sans être gros. Ce chat n’a pas de poils au niveau des yeux, du nez, des oreilles et de la bouche. Le chat lykoi est connu pour être amical et facile à vivre pour son entourage. Il a besoin de beaucoup d’affections de la part de ses maîtres. La caractéristique unique de cette race est que le pelage du lykoi mue une fois l’âge adulte atteint. Les poils repoussent mais cela dépend des saisons. Quand il n’a plus son pelage, le lykoi peut faire penser à un loup-garou.

    Aujourd’hui, il existe 25 élevages de lykois, dont un seul en France et deux uniquement en Europe.

    Alors, n’hésitez pas à venir élire celui de votre choix, au Salon international du Chat le Seigneur Chat vous y donne rendez-vous!

    Entrée adultes: € 6,

    enfants de 7 à 11 ans 5 €

    Info : 071/78.43.14 – 0477.76.63.54 ou www.lacentralefelinebelge.be

     

  • Ath: Le Bourgmestre, Marc Duvivier va introduire un recours auprès du PS

    IMG_0219.JPGVia un communiqué, le Bourgmestre Athois, Marc Duvivier, sort du bois. En voici la teneur

    " Ce mardi 27 février à Maffle, j’ai été exclu de la liste PS aux élections communales 2018 suite à un vote de l’Assemblée Générale de l’USC.

    Par la présente, je vous confirme avoir introduit un recours auprès du Conseil de Déontologie et de la Commission de Vigilance du Parti Socialiste.

    Ce recours a été rédigé et cosigné par une majorité de mandataires PS du Collège Communal actuel, plusieurs conseillers communaux et conseillers du CPAS, ainsi que 2 échevins honoraires de la Ville.

    Nous avons toujours été les premiers à respecter les statuts de notre USC ainsi que la charte du Parti Socialiste.

    Nous estimons dès lors que la dernière AG de l’USC - organisée avec un amateurisme désolant - a donné lieu à un vote marqué de nombreuses irrégularités.

    Parmi elles, citons :

    - la non communication préalable des nouvelles propositions de statuts aux chefs de section afin de préparer l’AG ;

    - la rédaction très évasive de la convocation à l’AG, afin de la présenter telle une simple séance d’information et éluder à dessein le vote qui y serait organisé, vote ayant une incidence capitale sur les prochaines élections communales ;

    l’absence dans la convocation de toute information précise quant aux conditions d’affiliation exigées pour participer au vote (15 mois minimum) ;

    l’entrave au droit d’expression lors des prises de parole, certains orateurs ayant droit à un micro, d’autres non ;

    le refoulement de militants convoqués lors du vote, pour les raisons évoquées ci-avant.

    Nous estimons en outre que la campagne de dénigrement lancée publiquement à mon encontre, préalablement à cette AG et depuis le 31 janvier dernier, s’apparente à un véritable déni de démocratie. Messages tendancieux, parallèles scabreux, suppositions gratuites, mensonges éhontés, propos diffamatoires graves, interprétations malveillantes du budget, menaces croissantes de licenciements purement hypothétiques, rien n’a été épargné pour manipuler l’opinion publique et celle des affiliés, installer un climat de terreur au sein du personnel communal et de leurs syndicats, semer le doute au coeur du Conseil communal et tenter de me déstabiliser dans ma fonction de Bourgmestre.

    Alors que depuis des semaines, je suis abreuvé d’outrages et attaqué dans mon honneur, j’ai poursuivi inlassablement mon travail de premier mandataire communal en me tenant toujours à mon devoir de réserve. Cependant, il est clair que tout ce qui a été écrit et dit à mon encontre donnera lieu - en temps voulu - à une demande pressante d'éclaircissements et de preuves auprès de mes accusateurs. Car la vérité a également ses droits. Quant à la situation financière réelle de la Cité, qui a été travestie volontairement par certains, elle sera également exposée à la population en temps utile, clairement, concrètement, sans tabou ni faux-fuyant."

    Alors que le Président Fédéral PS-WAPI, Bruno Lefebvre a prône sur l’unité qui doit prévaloir entre tous!

    Nul doute qu’il n’aura pas été entendu…

    Une chose est sûr, cette bataille d’homme laissera des traces et cela à quelques mois des élections communales 2018…..

  • Ath: Sur notre blog, l'essentiel des infos pratiques

    4149573552_2_2_8_19_3.jpgMaison culturelle et Palace : 068 26 99 99

    Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81

    Pompiers : 068 28 52 30

    Protection civile : 065 35 43 00

    Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999

    S.O.S pollution : 070 23 30 01

    Problème de gaz odorisé : ORES au 0800 87 087

    Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102

    Panne d'électricité : ORES au 078 78 78 00

    Distrigaz : 02 282 72 11

    S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33

    Hôpital : 068 26 21 11

    Gardes médicales : 1733

     

    poste-medical-de-garde.jpg

    Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI

    Samedi 3 mars

    Pharmacie de Lorette

    Chaussée de Bruxelles, 24

    Ath

    Tél : 068/28.25.20

    Dimanche 4 mars

    Pharmacie Marchal

    Rue St Jean, 29

    Chièvres

    Tél : 068/66.50.77  

    pharmacie-garde-mulhouse.jpg

     

     

    Pour connaître la pharmacie de garde durant la nuit,  

    entre 22h et 9h, appelez le : 0903 99 000

    Coût de l'appel : 1,5 euro par minute Ou ICI

    Afin de pouvoir vous renseigner avec exactitude, nos téléphonistes doivent connaitre votre localisation. Pour limiter la durée et le coût de cet appel, veuillez indiquer à la téléphoniste le code postal ou la localité et le nom de la rue à partir de laquelle vous souhaitez vous rendre dans la pharmacie de garde la plus proche.

    untitled_173.png

    Vétérinaire de garde pour ce week-end

    Les 3 et 4 mars

    SHU - vétérinaires

    Chaussée de Mons, 282/A

    ATH

    Tél: 068/28.70.61

    Cliquez ICI   

     

     

    20507749_1604034769640214_3743994926036254153_o.png