- Page 2

  • Ath: Une coupure d'électricité est prévue au sein de la cité des Géants

    steg.jpgLe vendredi 27 octobre des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant la Rue de l'Indépendance, le Chemin de Lessines, la Rue du Canon, la Route de Flobecq et le Chemin de Bilhée à Ath. 

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le vendredi 27 octobre entre 8h et 12h.

  • Ath: Le Géant Baudouin IV frétille comme un jeune premier à.....

    GEANT BAUDOUIN IV PARIS 4.jpgDurant cette période de l’année, bon nombre de géants sommeillent dans leur hangar. Mais il y en a un qui piaffe d’impatience. Le Géant Baudouin IV frétille comme un jeune premier à l’idée d’épouser la nouvelle géante Alix de Namur.

    D’ici quelques semaines, Baudouin IV, qui a vu le jour en avril 2012, sera bientôt accompagné de sa dame. Nicolas Lavigne chef porteurs du géant Athois, nous donne quelques informations concernant ce mariage qui s’annonce « géant ». « Il y a deux ans, nous nous posions la question de savoir si Baudouin IV devait avoir son épouse. Après une longue cogitation, nous avons décidé de nous lancer dans ce projet ». Après plusieurs semaines de réflexion qui ont précédé à des mois de travail, l’équipe des porteurs de Baudouin IV complétera le groupe avec l’arrivée d’une nouvelle géante : Alix de Namur. « C’est alors qu’a démarré le long processus de création. Tout comme Baudouin, nous nous sommes basés sur des documents historiques pour mettre au point le visuel de la géante. Néanmoins, pour se faciliter la tâche et mener à bien ce projet sereinement, la décision a été prise de ne rien dévoiler avant qu’elle ne soit (presque) terminée. Le tout a été financé sur fonds propres. Ce sont, bien entendu, les efforts de Baudouin lors de ses sorties qui auront permis la construction de sa moitié » souligne Nicolas.

    FEMME BAUDOUIN IV  2.pngEt aujourd’hui, elle est sur le point d’être finalisée. « La belle dame est actuellement en phase de finition. Il ne reste plus que les travaux de couture ainsi que quelques retouches sur la coiffure. Elle sera prête à rejoindre son mari de géant très prochainement », annonce Nicolas Lavigne. « Le panier de la nouvelle géante vient de Liège et les habits seront confectionnés par une maman d’un porteur aidée de sa sœur. Pour la perruque, elle a été confectionnée par nous mêmes mais passera par une coiffeuse pour une belle coiffe ».

    La tête de d’Alix a été fabriquée par le français Julien Barthelemy qui a effectué des études d’ébénisterie et de sculpture à l’Institut Saint-Luc de Tournai. On soulignera que comme Baudouin IV, qui a réellement existé, Alix de Namur est née en 1112 et décédé en 1169. Elle était comtesse de Hainaut par son mariage avec Baudouin IV.

    Comme quoi au sein de la cité des géants rien ne se fait par hasard. La géante sera présentée aux Athois au début de l’année 2018

  • Ath: L'horreur jusqu'au bout des ongles...

    HALLOWEEN INSTITUT LOTUS 1.JPGDans son institut « Lotus » spécialement décoré pour Halloween, Jennifer Lambert se prépare. Équipée de son maquillage professionnel, l’esthéticienne athoise fera de vous un monstre qui devrait même faire frissonner les plus téméraires. Rencontre avec une esthéticienne de l’horreur !

    La période qui précède Halloween est assez fatigante pour Jennifer Lambert, une ésthéticienne athoise. « Oui, c’est vrai, pour Halloween, je fais des maquillages avec des effets spéciaux. Je sors alors de mon quotidien et je m’amuse à faire autre chose que les soins du visage, les épilations ou les massages ». Et son travail est tout simplement bluffant ! « Je suis une grande fan des films d’horreur et sans doute que cela explique mon goût pour ce genre de maquillage.En plus de mon métier d’esthéticienne, j’ai suivi une formation pour ce genre de grimage à Mons et ces formations sont créées par de grandes marques de produits esthétiques ». Si au départ elle faisait cela par plaisir et passion, elle a vite remarqué HALLOWEEN INSTITUT LOTUS 4.jpgque ses maquillages avaient beaucoup de succès.

    « Il y a une réelle demande pour ce style de maquillage. Le bouche à oreille à fait son œuvre et des Athois sont venus dans mon institut pour des demandes. Et pas uniquement puisque des gens sont venus spécialement de Waterloo et même de France pour se faire grimer. A chaque fois, les cliens me disent qu’ils sont étonnés de voir que de tels effets peuvent être réalisables ».

    Mais Jennifer ne s’arrête pas là, elle se déplace aussi pour créer ses effets spéciaux « En effet, il m’arrive de travailler pour des dancings, des bars et aussi pour des shootings. Je bosse aussi pour des marches d’Halloween dont de celle de Mainvault, par exemple. Chaque année, je sors de nouveaux maquillages car j’essaie de ne pas me répéter ».

    Pour les personnes qui s’inquiètent pour leur peau mais qui aimeraient un look démoniaque, Jennifer souligne également que les produits qu’elles utilisent sont de qualité et qu’ils ne sont pas nocifs pour le visage

    HALLOWEEN INSTITUT LOTUS 2.JPGLa période qui précède Halloween est assez fatigante pour Jennifer Lambert, une ésthéticienne athoise. « Oui, c’est vrai, pour Halloween, je fais des maquillages avec des effets spéciaux. Je sors alors de mon quotidien et je m’amuse à faire autre chose que les soins du visage, les épilations ou les massages ». Et son travail est tout simplement bluffant ! « Je suis une grande fan des films d’horreur et sans doute que cela explique mon goût pour ce genre de maquillage.En plus de mon métier d’esthéticienne, j’ai suivi une formation pour ce genre de grimage à Mons et ces formations sont créées par de grandes marques de produits esthétiques ». Si au départ elle faisait cela par plaisir et passion, elle a vite remarqué que ses maquillages avaient beaucoup de succès.

    « Il y a une réelle demande pour ce style de maquillage. Le bouche à oreille à fait son œuvre et des Athois sont venus dans mon institut pour des demandes. Et pas uniquement puisque des gens sont venus spécialement de Waterloo et même de France pour se faire grimer. A chaque fois, les cliens me disent qu’ils sont étonnés de voir que de tels effets peuvent être réalisables ».

    Mais Jennifer ne s’arrête pas là, elle se déplace aussi pour créer ses effets spéciaux « En effet, il m’arrive de travailler pour des dancings, des bars et aussi pour des shootings. Je bosse aussi pour des marches d’Halloween dont de celle de Mainvault, par exemple. Chaque année, je sors de nouveaux maquillages car j’essaie de ne pas me répéter ».

    HALLOWEEN INSTITUT LOTUS 5.jpgPour les personnes qui s’inquiètent pour leur peau mais qui aimeraient un look démoniaque, Jennifer souligne également que les produits qu’elles utilisent sont de qualité et qu’ils ne sont pas nocifs pour le visage.

    Au niveau des tarifs, il faut compter entre 15 et 50 euros selon les effets souhaités.

    « Autant j’aime embellir les gens quand ils viennent dans mon salon d’esthéticienne autant j’adore les faire devenir des monstres. Et je m’inspire beaucoup des maquilleuses via You Tube qui font des choses fantastiques ». Mais surtout terrifiantes.

    Et si pour le 31 octobre, vous optez pour un maquillage chic et glamour, vampire sexy, poupée démoniaque, princesse zombie, tous les styles sont cools quand ils sont inspirés par Jennifer. Oubliez le déguisement de sorcière au nez crochu et dents jaunies et n’hésitez pas à franchir la porte du Lotus à Ath. Vous serez sans doute quelque peu effrayé mais quand vous en sortirez, vous aurez un look d’enfer.

    Infos

    Jennifer Lambert

    Rue Haute, 15 Ath

    Tel : 0483 60 89 40 ou 0473 54 34 50

    Page Facebook : Institut Lotus

    HALLOWEEN INSTITUT LOTUS 3.JPG

    HALLOWEEN INSTITUT LOTUS 6.jpg

  • Ath: Malgré son inculpation, le Bourgmestre ne fera pas appel

    IMG_0678.JPGLe bourgmestre est inculpé depuis 2010, quand il était encore secrétaire communal. Après plusieurs reports d’audience, il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il peut toutefois encore faire appel. Le bourgmestre d’Ath, Marc Duvivier, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel ce mardi. L’ordonnance de la chambre du conseil peut toutefois encore faire l’objet d’un appel auprès de la chambre des mises en accusation.

    Le bourgmestre vient de nous confirmer qu’il ne fera pas appel à la décision du tribunal

    Pour rappel, M. Duvivier a fait l’objet d’une triple inculpation en 2010, suite à des problèmes de procédure datant de la période où il était conseiller communal de la Cité des Géants.

    L’audience devant la Chambre du conseil avait été reportée à deux reprises, le 17 janvier et le 5 mai derniers.

  • Ath: Ce mercredi 25 octobre, une coupure d'électricité est programmée à la chaussée de Mons à Ath

    coupure-électricite-edg-1.jpgCe mercredi 25 octobre, une coupure d'électricité Chaussée de Mons à Ath

    Le mercredi 25 octobre des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant une partie de la Chaussée de Mons à Ath.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le mercredi 25 octobre entre 8h et 11h.

  • Ath: Des curieux personnages vont être présents au musée des Géants

    lysteria.jpgL'exposition, diaboliquement mise en scène, est agrémentée d'un jeu de piste. Munis d'un crayon comme seule arme, les enfants arpentent les différentes salles entre dessins marrants et personnages surprenants !

    Le musée devient lieu d’investigation, de trouvailles… Cette expérience se combine avec les manipulations mises à la disposition des familles de façon permanente.

    Ce sont de bien curieux personnages qui prennent place durant les vacances d'automne dans l’univers XXL de la Maison des Géants.

    Certains sortent de l’imagination de GRMI Moriau, dessinateur et mordu du folklore athois, d'autres, de collections privées.

    Un jeu de piste à pleurer de rire ! Uniquement durant les congés d’automne !

    Avec l’aimable participation de Gargamel (Hautrage), Lystéria et Père Fouettard (La Ronde des Géants).

    21267461_10155729342534253_136318842_o - Copie.jpg

    Infos

    Moins de 5 ans : gratuit.

    Apd 5 ans : 5€.

    Adulte : 6€.

    Seniors +60 : 5.5€.

    Info : Rue de Pintamont 18 7800- Tel 068/68.13.00

    « Moi, moche et géant »... Un jeu de piste & une exposition hilarants.

    A la Maison des Géants du 28 octobre au 5 novembre 

  • Rebaix & Jeu de balle: Michel Cottille est parti sans crier gare

    DECES MICHEL COTILLE.jpgLe monde du jeu de balle est en deuil suite à la disparition de Michel Cottille, figure emblématique de la formation de Rebaix.

    Michel était né le 18 septembre 1949 et était le fils de Raoul Cottille, très connu dans les milieux ballants. Il est vrai que Michel Cottille avait fait toutes ses classes dans le club de son village de Rebaix, duquel il avait connu la glorieuse époque.

    Michel, qui nous a quittés ce week-end, avait débuté sa carrière ballante en 1961 en minime et avait passé toutes ses classes à Rebaix, où il avait même évolué avec son père en 1968. « Michel avait suivi les traces de son père et avait fait toutes ses classes à Rebaix, depuis les catégories de jeunes jusqu’en nationale. Il exerça son talent au petit milieu et était bien connu pour sa frappe redoutable. Il avait terminé sa carrière à Œudeghien, avant de devenir membre protecteur de Musée National des Jeux de Paume, » raconte le conservateur du musée ballant à Ath, Camille Rasson. Michel Cotille était aussi membre des Amis du 7 juillet et fils d’un déporté rebaisien : il ne ratait aucune commémoration. Les funérailles auront lieu ce mardi à 11h à l’église de Rebaix. Sur notre photo, on peut le voir en compagnie de ses anciens coéquipiers d’Œudeghien(N1), où il avait terminé sa carrière. 

  • Ath:La MCA organise un concours d’affiches, ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans.

    Capture.JPGDans le cadre de l’exposition «Résister… Hier, aujourd’hui et demain» de Titom et Dugudus, au Palace d’Ath jusqu’au 27.11.2017, la Maison Culturelle d’Ath organise un concours d’affiches, ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans.

    Les réalisations seront exposées au Palace du 14 novembre au 26 novembre, avec la possibilité de remporter un prix du public et/ou un prix du jury.

    La thématique porte sur les droits des jeunes… à eux de les défendre !

    Les participants sont invités à exprimer leurs points de vue sur la société, dénoncer les sujets qui les dérangent et manifester leurs opinions sur les injustices du quotidien, la discrimination dans la cour de l’école ou dans la rue…

    L’exposition de Titom et Dugudus est accessible gratuitement durant les heures d’ouverture du Palace. Ces deux affichistes engagés saisissent à pleines mains leur liberté d’expression et leur créativité. Les jeunes souhaitant participer au concours peuvent découvrir leur travail et s’en inspirer. À l’aide des techniques qui leur conviennent le mieux (ordinateur, collage, dessin, sérigraphie…), ils exprimeront les idées qui leur tiennent à cœur, leurs slogans pour changer les choses, leurs messages pour faire réagir les autres. L’affiche sera exposée au Palace et un jury élira la plus originale et expressive.

    L’affiche comme moyen d’expression, l’affiche comme outil de résistance !

    Infos

    Les participants doivent s’inscrire avant le 1er novembre à expo@mcath.be et déposer l’affiche à la billetterie du Palace avant le vendredi 10 novembre, accompagnée des coordonnées complètes (nom, prénom, âge, adresse, téléphone, mail).

    Détails du règlement du concours sur www.mcath.be/Expositions

    Infos : 068/26.99.99