- Page 4

  • Ath: Exclusif, les géants Athois à Bruxelles

    P1020200.jpg

    Ce samedi, les géants Mafflous Zante et Rinette et l’Athois Baudouin IV participeront aux festivités du 21 juillet à Bruxelles. Ils seront accompagnés de la Fanfare de Lorette. Plus d’infos dans le Nord-Eclair de ce vendredi.

    P1020135.jpg

     

     

  • Miss Ath: " Je me suis inscrite à l'élection pour faire de nouvelles rencontres"

    MisssCandidate N°3 : Marion Ameryckx

    L’Athoise Marion Ameryckx est née le 18 septembre 1994. elle poursuit des études en Sciences-Sociales et éducatives à l’Institut St François. Par la suite, elle aimerait entreprendre un Master en Droit pour ensuite suivre une formation pour enseigner le droit juridique. « Je suis de nature sociable et souriante mais je suis quand même assez râleuse. J’aime passer du temps en présence de mes ami(e)s ma famille et mon petit copain. » Elle fait de la danse au sein du club de gymnastique et elle aimerait dès le mois de septembre reprendre la natation en compétition. Son but pour cette élection « Je me suis inscrite à Miss Ath pour faire de nouvelles rencontres et découvrir ce milieu qui fait envier beaucoup de filles lorsqu’elles sont toutes petites. » Demain : La candidate N°4 : Stéphanie Lestarquit

  • Elections communales: Le MR de Chièvres se lance dans la campagne

    DSCN0452.JPGIl y a peu, le Mouvement Réformateur de Chièvres a présenté sa liste pour le scrutin d’octobre prochain. Comme nous l’explique Claude Demarez la tête de liste libérale «  Comme vous pourrez le constater, cette liste est marquée de l’empreinte de chaque village de notre entité. Agriculteurs, cadres, ouvriers, employés, infirmièr(e)s, enseignants … ces femmes et ces hommes de terrain sont là pour vous, pour votre commune ! Durant ces 3 prochains mois, ils auront besoin de votre soutien. Ils comptent sur vous ! » M. Demarez de poursuivre " Ce rajeunissement constitue un pari audacieux sur l'avenir que nous voulons porteur d'espoir car le pari ne porte pas seulement et simplement sur les résultats du 14 octobre prochain mais sur bien au-delà. Nous voulons bâtir un groupe de femmes et d'hommes en qui la population de Chièvres peut s'identifier pour les prochaines années et les prochaines échéances que celles-ci comporteront. Voici la liste:

    1DEMAREZ Claude, Receveur régional, 49 ans, Vaudignies
    2 FERON Laurence, Infirmière pédiatrique, 33 ans, Chièvres
    3 GEVART Jean Pierre, Ouvrier, 47 ans, Huissignies
    4 CARLIER Philippe, Pompier, 51 ans, Tongre-Saint-Martin
    5 BREDA Anne-France, Enseignante pré-retraitée, 56 ans, Ladeuze
    6 DUBOIS Paul, Retraité, 67 ans, Tongre-Notre-Dame
    7 LAPORTE Jean-Jacques, Grossiste en viande, 51 ans, Grosage
    8 JEAN Michel, Agriculteur, 55 ans, Vaudignies
    9 CAUCHIES Loïc, Aide soignant, 25 ans, Chièvres
    10 DUMONT Vinciane, Conseiller juridique, 41 ans, Huissignies
    11 LEFEBVRE Nancy, Animatrice, 38 ans, Ladeuze
    12 VANHOLSBEEK Sylvie, Cadre infirmier, 37 ans, Tongre-Notre-Dame
    13 CAILLEAU Cathy, Employée, 40 ans, Grosage
    14 PIERARD Daniel, Informaticien, 31 ans, Vaudignies
    15 DAUVEN Céline, Infirmière, 26 ans, Chièvres
    16 DAUBY Marie-Charlotte, Institutrice, 21 ans, Huissignies
    17 FERON André, Agriculteur, 58 ans, Vaudignies

     

  • Miss Ath: Il y a un peu de Marseille dans Laura

    Miss AthCandidate N°2 : Laura Mazy. Laura, agée de 17 ans est née à Marseille le 27 juillet 1994. Elle habite un petit village dans l'entité d’Ath : Bouvignies. « J’entreprends actuellement des études de coiffure à l'IPES à Ath. Mes amies me définissent comme une fille joyeuse et qui profite de la vie ! Mes principales qualités sont la gentillesse et ma capacité d'écoute. Quand à mes défauts, je dirais que je suis un peu trop curieuse et timide. » Elle participe à l’élection de « Miss Ath » en mémoire à sa grand-mère qui a été deuxième dauphine en 1969. Au sujet de l’élection, elle nous avoue « Je suis vraiment très motivée et je voudrais vraiment vaincre ma timidité ainsi qu'élargir mon cercle d'amis. Ma passion est la gymnastique. »

  • Ath:la MCA propose aux associations une série d’initiatives ...

    1.jpgDans le cadre du développement et du soutien de la vie associative de la région, la Maison Culturelle d’Ath propose aux associations une série d’initiatives leur permettant de s’informer, s’outiller, partager leurs expériences et d’agir ensemble pour favoriser le maillage associatif.Dans cette optique, les associations de la région ont émis le désir de mieux se connaître mais aussi mieux se faire connaître du grand public. C’est en réponse à cette demande que la MCA a répertorié celles-ci sous la forme d’un bottin. Un appel est donc lancé aux responsables des associations d’Ath, Chièvres et Brugelette à collaborer à ce répertoire. Ce bottin s’adresse à toutes organisations (comités, collectifs, clubs, amicales, asbls ou associations de fait) de tous les secteurs (culturel, sportif, social, environnement, tourisme, jeunesse, etc.). La MCA invite les concernés à vérifier et compléter les données sur le site www.associations.mcath.be.Il est également possible, pour ceux ne disposant pas d’accès Internet, de vérifier les données et remplir la fiche complémentaire à la billetterie du Palace durant les heures d’ouverture.Si une association n’y est pas répertoriée, les informations peuvent être transmises via la fiche sur le site Internet ou à la billetterie du Palace. Cette situation est involontaire de la part de la MCA.Il est demandé de respecter les étapes et de remplir consciencieusement les données car 500 associations y sont déjà répertoriées. Elles ont jusqu’au 31 août 2012 pour effectuer les changements. Cette tâche engendre un travail important. Si chacun fait de son mieux, c’est la qualité du bottin et le dynamisme des associations de la région qui sera d’autant mieux mis en valeur !  Infos : 068 26 99 82 - msimard@mcath.be - www.associations.mcath.be.

  • Miss Ath: Adeline aime la vie sous toutes ses coutures

    IMG_6931.JPGCandidate N°1 : Adeline Lupo

    Adeline est née sous le signe du capricorne le 27 décembre 1994.

    1994. « Je suis originaire de Renaix mais depuis toute petite, je réside dans la cité des Géants. Actuellement, je poursuis mes études au sein de l’Institut Technique de Renée Joffroy à Irchonwelz en section éducation. Je fais du sport régulièrement, j’aime la marche, le vélo mais ma plus grande passion est la danse que je pratique depuis plusieurs années. J’aime voyager, découvrir d’autres cultures et cela me permet de m’évader. J’aime profiter des moments privilégiés que j'ai avec ma famille et mes amies. » Pendant son temps libre, elle aime faire du shopping. Le monde des Miss n'est pas neuf pour Adeline " Il y a deux ans, j'ai participé à l’élection Miss des Collines. Mes objectifs pour l'élection Athoise seront de faire de nouvelles connaissances, de m’amuser et notamment de vivre cette expérience avec passion. » nous dira Adeline.

  • Ath: Levez le pied pour les radars de l'été

    radars

     Voici les radars répressifs des mois de juillet et d'Août 

    Juillet 2012

    Jeudi 19

    1) Ormeignies, Chaussée de Valenciennes

    2) Isières, Route de Lessines     

    3) Villers-Saint-Amand, Route de Frasnes

    4) Arbre, Rue de Soignies

    5) Maffle, Chaussée de Mons

     Samedi 21

    1) Irchonwelz, chaussée de Tournai

    2) Ormeignies, chaussée de Valenciennes

    3) Meslin, chaussée de BXL

    4) Ath, chaussée de Mons

     Mardi 24

    1) Ghislenghien, chaussée de  Grammont

    2) Bouvignies, route de Flobecq

    3) Meslin, N7

    Août 2012

    Mercredi 08  

    1) Ath, Chaussée de Mons

    2) Ormeignies, chaussée de Valenciennes

    3) Isières, Route de Lessines

    4) Bouvignies, route de Flobecq

    5) Villers-Saint-Amand, Route de Frasnes 

    Lundi 13

    1) Meslin, chemin de Chièvres    

    2) Meslin, chaussée de Bxl

    3) Ormeignies, chaussée de Valenciennes

     Mardi 21 

    1) Isières, route de Lessines                  

    2) Houtaing, route de Frasnes

    3) Meslin, N7

    4) Ormeignies, chaussée de Valenciennes 

    5) Ath, Chaussée de Mons 

    Jeudi  30

    1) Meslin, N7

    2) Ostiches, route de flobecq

    3) Ormeignies, Chaussée de Valenciennes

    4) Ghislenghien, Chaussée de Grammont

    5) Maffle, Chaussée de Mons

  • Miss Ath: Vous voulez tout savoir,suivez notre blog tous les jours

    Miss AthD’ici quelques semaines, 12 jeunes filles Athoises défileront pour le titre de Miss Ath, le 4 août au Hall du CEVA à 20hrs plus exactement. Cette année, le thème de l’élection de la cité des Géants sera intitulé "La nuit des étoiles", sous le thème du cirque avec le parrainage d’Alexandre Bouglione.

    Vous désirez tout savoir sur l’élection de Miss Ath 2012 et bien ce sera sur notre blog. Nous allons suivre toutes ces demoiselles au joli minois. Via nos reportages photos, vidéos vous découvrirez ces charmantes demoiselles et également les dessous de l’élection de Miss Ath. Et cela à partir de ce mardi. Sur notre blog, vous pourrez découvrir les numéros qu’Anaëlle Delmoitiez et Denis Pettiaux ont concocté pour les candidates.

    Miss AthLes candidates dans l’ordre d’apparition 

    N°1 : Adeline Lupo, N°2: Laura Mazy, N°3 : Marion Ameryckx, N°4 : Stéphanie Lestarquit, N°5 : Noémie Tondeleir, N°6 : Samantha Devos, N°7 : Justine Decarnoncle, N°8 : Emeline Bernimont, N°9 : Florence Papleux, N°10 : Amélie Foucart, N°11: Maité Coulon,  N°12 : Elodie Servotte.

    Bonne chance à toutes et rendez-vous le 4 août  au Hall du Ceva à 20hrs.

    Miss Ath

    En 2011, c'est la tournaisienne Caroline Grousez qui avait reçu la couronne de Miss Ath. Qui lui succèdera? Réponse le 4 août!