- Page 5

  • Ath: GEFCO Benelux investit un million d'euros à Ghislenghien

    GEFCODepuis avril 2012, GEFCO Benelux a entamé un programme de rénovation de ses installations Automotive à Ghislenghien. C’est sur ce site que transitent et sont traités en Belgique plus de 120.000 véhicules chaque année. GEFCO Benelux est installé à Ghislenghien depuis plusieurs décennies où ses installations couvrent plus de 45 hectares et emploient plus de 220 personnes. Chaque année ce sont plus de 120.000 véhicules qui transitent par Ghislenghien. Les parkings de stockage permettent d’accueillir près de 16.000 véhicules en toute sécurité. Afin de préserver toujours des installations performantes et qui répondent à toutes les normes de sécurité et d’environnement, GEFCO a construit en 2006 un nouvel atelier de 5.000 m², et entreprend désormais la rénovation du second atelier qui couvre une surface de 4.000 m². GEFCOL’ensemble de la structure sera réaménagé. C’est dans cet atelier que toute une série d’interventions sont effectuées sur les véhicules traités par GEFCO Automotive, entre autres la monte des extincteurs ou le contrôle des notices d’utilisateurs. Cette rénovation qui implique un investissement de plus d’un million d’euro, se fera sur 6 mois afin d’assurer un maximum de continuité de l’activité et ainsi toujours répondre qualitativement à la demande de la clientèle. GEFCO Automotive déploie son savoir-faire automobile dans trois domaines : préparation et transformation de véhicules, transports spéciaux et distribution. GEFCOGEFCO assure à Ghislenghien la préparation des véhicules avant la livraison aux clients pour le compte des distributeurs ou des concessionnaires. Cette activité consiste à déprotéger, laver, aménager les véhicules, mais aussi dans diverses transformations de véhicules utilitaires ou la pose de logos. GEFCO gère également l’activité de transport et distribution qui comprend l’acheminement des véhicules depuis les usines automobiles vers les centres de stockage, ainsi que la distribution aux concessionnaires et loueurs.

  • Ath: Floridienne, la grève continue

    Un conseil d’entreprise extraordinaire a réuni direction et syndicats jusqu’à 15 h 30 ce mercredi. Les 150 travailleurs de la Floridienne vont continuer à faire grève jusqu’à lundi. Quatre employés et deux ouvriers vont devoir quitter grève, floridiennel’entreprise prochainement. Un conseil d’entreprise extraordinaire a réuni les acteurs de l’entreprise de chimie athoise la Floridienne ce mercredi, car l’entreprise enchaîne les plans sociaux depuis 2011. Aujourd’hui, quatre employés et deux ouvriers ont été fixés sur leur avenir dans l’entreprise. Ils devront bientôt trouver un nouvel emploi. “ L’arrêt de travail commencé hier se poursuit jusqu’à lundi ”, a assuré le délégué FGTB Fabian Cornil, en sortant du conseil extraordinaire.grève, floridienne “ Une nouvelle réunion est prévue avec la direction lundi matin. ”

  • Ath: Le village de Moulbaix va être en fête

    MOULBAIX.JPG

    Moulbaix est un petit village situé en plein cœur du pays d'Ath. La campagne environnante, où coule la Dendre, est très céréalière. Ce coin bucolique de la cité de Goliath sera en fête. Cette grande festivité on la doit à cette association qu’est « Moubaix en fête » comme nous l’explique un de ces membres  « Moulbaix en Fête est une association momentanée de toutes les sociétés du village et ceci une fois par an dans le but d’organiser cette grande fête populaire ». Durant trois jours, le village Athois accueillera plusieurs milliers de visiteurs. Ce week-end sera l’occasion également de visiter Moulbaix et ses sites splendides en petit train, de revoir Moulbaix d’autrefois en photographie. Cette année, la grande foule pourra assister à un festival des fanfares (5 au total) du Pays vert.

    M1.jpgLe programme

    Sur le site du Gard

    Jeudi 17 mai

    8h30 Petit déjeuner « contact »

    Vendredi 18 mai

    20h  Souper Spectacle avec Alain Denis

    Samedi 19 mai

    21 h  Soirée F.J.A. 1er chapiteau

    Dimanche 20 mai 

    8h  Marche A.D.E.P.S , 

    12 h   Repas campagnard

    11h30 à 18h  Festival de fanfares

    M2.jpgTrain touristique,  Manèges forains, Bar

    Sur le site du moulin de la marquise

    10 à 18h : Marché artisanal

    Alain DenisRassemblement de tracteurs anciens,  Exposition « les Echos du Tardin »                                                            Visite du moulin,  Ambiance musicale.

    Réservations : Petit déjeuner : adultes : 5 € Enfants 6/12 ans : 2,5 au 0478/366363  ou par mail : andre.biltresse@skynet.be

    Souper spectacle : Apéro-Menu-Spectacle : 35 € au  0477/867111 

  • Ath: Simon 8 ans a été aperçu au sommet de Teide

    35698732_ID7716940_crtoge_teideascensionasce_H3V9XJ_0.jpg 

    Le jeune Simon Devos a grimpé au sommet du Teide, au cœur de Ténérife, sans aucune difficulté. Son grand-père qui vit à Dergneau l’avait emmené en voyage dans l’île espagnole lors des dernières vacances de Pâques. Le Teide culmine à 3.718 mètres d’altitude. C’est un exploit étonnant que ce jeune Athois a accompli. Simon Devos a gravi le sommet le plus haut d’Espagne qui se trouve à Ténérife. Son grand-père, le dergneautois et alpiniste confirmé Guy Vancoppenolle n’a jamais douté de sa capacité à le réussir: “ Je savais Simon capable de monter jusqu’au sommet, car il m’accompagne régulièrement pendant mes randonnées en montage. Il a une bonne condition physique”.

    Voir notre édition de ce mercredi.( Source le site : Nord-Eclair)

  • Ath: Le MR Athois aimerait goûter au pouvoir communal

    MRLe

    Mouvement Réformateur a présenté ce mardi 15 mai sa liste pour les communales du 14 octobre comme l'a expliqué la tête de liste Serge Dumont « Celle-ci comporte une parité parfaite. Le MR a  voulu faire une liste se présentant sous forme d'une tirette, une alternance hommes-femmes. La liste se compose de diverses professions: indépendants, ouvriers, employés, cadres, actifs, étudiants, retraités, gestionnaires de sociétés. Ainsi la composition de cette liste refte celle de la société dans laquelle nous vivons. » Plus d'infos, demain dans la journée

     

  • Isières: La J.S Isières va fêter cinq décennies de foot

    football, anniversaireC’est en effet le 13 juillet 1962 que la Jeunesse Sportive Isièroise  fut admise sous le matricule 6559 au sein de l’URBSFA.

    C’est à l’initiative de quelques jeunes dévoués du village que se créa ce sympathique club local. Rapidement, le club récolta les fruits de l’enthousiasme de ses créateurs et a pu compter durant toutes ses années sur de nombreux bénévoles et supporters.

    La J.S Isières va fêter cinq décennies de footA l’aube de son jubilé, il est bon de rappeler quelques chiffres démontrant l’attrait que suscite toujours la JS  Isières. Depuis sa création, près de mille joueurs ont revêtu la vareuse jaune et bleue du club.  Deux terrains ont d’ailleurs été nécessaires pour accueillir dignement tous ses affiliés. Rien que durant cette saison 2011-2012, pas moins de 15 équipes dont principalement des équipes de jeunes ont évolué au sein du club.

    J.S, Isières,cinq décennies, footDe nombreuses récompenses sont venues conforter le travail des bénévoles et récemment, un titre de champion fut décerné aux  U15 et u 21.

    Quant aux équipes premières, elles évoluent  à l’heure actuelle en P4B et P3A. Le club a déjà évolué par le passé en Provinciale 2 et fut champion avec son équipe phare à trois reprises.

    Trois présidents se succédèrent  à la tête du club. Le premier président fut  Ernest Desmarlières à qui succéda Pierre Dugaillez. Ces deux dévoués ont malheureusement quittés cette bonne vielle terre. Aujourd’hui, la présidence est occupée par Daniel Desmarlières, fils du premier président.

    Pour ces 50 ans ? C’est tout naturellement que les responsables du club ont décidé d’inviter tous les joueurs, bénévoles et sympathisants du club à prendre ensemble un verre de l’amitié qui sera offert ce dimanche 27 mai à 16h dans les installations sises chemin du Castillon à Isières.

    Cet instant de rencontre s’inscrit dans le programme du Tournoi de Pentecôte traditionnel du club (26,27 et 28 mai).Les dirigeants vous attendent donc nombreux  afin de fêter cet évènement qui sera royal

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le numéro suivant : 068/28.05.41

  • Ath: L'entreprise Athoise la "Floridienne" a du plomb dans l'aile...

    Floridienne, emplois, plombLes travailleurs de la Floridienne sont en grève.

    Selon la radio Vivacité, l’entreprise Athoise devrait  fermer le département «  Plomb » d’ici 2015. De plus, il y a quelques semaines, elle a perdu le marché du « Photovoltaïque » ou elle s’est faite doublée par les chinois qui étaient moins chers. Du coup, les travailleurs veulent marquer le coup avant ce mercredi ou le groupe devrait tenir une assemblée générale très importante pour l’avenir de l’entreprise Athoise.

    Dire qu’en juin 2011, 3006029886.jpgFloridienne Chimie avait mis en service une nouvelle unité, la plus moderne du monde, dans le cadre d´un ambitieux programme d´investissement de près de 40 millions d´euros pour s´adapter à l´évolution du métier et aux exigences d´un monde soucieux de son environnement. Cette évolution devait renforcer la position de l´entreprise comme fleuron de la Wallonie picarde et leader mondial dans ses activités. Floridienne, emploisCe programme d´investissement soutenu par le SPW via la SRIW allie harmonieusement les dimensions environnementale, sociale et économique. Par sa reconversion, l´entreprise voulait pérenniser ses activités et l´emploi des quelque 150 personnes qu´elle occupe. Aujourd’hui, on est très très...loin du compte.

  • Ath: Formation à l’informatique

    images.jpgFormation à l’informatique du 4 au 25 juin

    Au programme :
    Internet et email, Word, Excel, retouche d’images, logiciels libres et/ou gratuits.
    Cette formation gratuite est réservée aux demandeurs d’emploi (indemnisés ou non) et aux personnes dépendantes du CPAS.
    Informations :

    Les 4, 6, 11, 13, 18, 19, 20 et 25 juin de 9h à 12h et de 13h00 à 16h.
    Rue de Gand 28 à Ath (bâtiment de la CSC, 2ème étage)
    Tél. : 069 /88.09.84. Attention, les places sont limitées

  • Ath: Les 16 et 17 mai ,ruez-vous à Ath

    SOR1.jpgSortilèges Rue & Vous ! les 16 et 17 mai

    Mercredi 16 mai dès 20h30
    Evénement nocturne - Grand Parcours sensoriel : Je Participe…futur

    Ath vivra à l’heure du futur. L’occasion de découvrir la vie dans la ville en 2030 telle qu’imaginée, entre autre, par la population à la suite du ramassage des peurs et du concours de nouvelles de la campagne « Ath 2030 ».

    Première étape : un Grand Parcours Sensoriel de 20h30 à 23h sur la Grand Place
    Muni d'une carte virtuelle et surtout sensorielle, les visiteurs pourront explorer les rues de notre Cité. Il y aura en rue : chorégraphies, lightpainting, installations sonores et visuelles, arts numériques, …

    À cette occasion, la Maison Culturelle d’Ath colabore avec la Médiathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles et son projet Archipel. Des installations et des performances, comme autant de regards prospectifs sur la musique et la société d’aujourd’hui et de demain, éveilleront les sens du public.

    Sortilèges, Rue & Vous Le Collectif 6.35, s’emparera de plusieurs nouvelles rédigées par des athois pour réaliser un parcours sonore exploratoire.

    Deuxième étape : Je participe … futur à 23h sur la Grand Place

    À la fin de ce périple spatio-temporel, une photo futuriste est proposée parmi des rayons laser (par les concepteurs des nouvelles parades lasers d’Eurodisney). Un show laser se fera sur la Grand Place à l'occasion de la campagne Ath 2030.

    Sortilèges Rue & Vous Jeudi 17 mai de 11h à minuit
    La Maison Culturelle d’Ath, en collaboration avec le Centre des Arts de la Rue, présente la 24e édition du Festival des Arts de la Rue « Sortilèges, Rue et Vous ! ».
    Sortilèges Rue & Vous Une trentaine de compagnies dans les rues de la Cité, une programmation qui bousculera nos idées reçues. Dans une ambiance conviviale et familiale, le Festival permet de découvrir de nombreuses disciplines artistiques (théâtre, cirque, musique, arts forains, danse, …).
    Ce sera l’occasion de venir apprécier le talent d’artistes belges et français déjà renommés ainsi que de jeunes troupes qui veulent faire leurs preuves.

    L’espace public valorisera la musique. Dissimulés dans la ville, plusieurs univers sonores éveilleront les sens du public.

    Sortilèges Rue & Vous D’autre part, la seconde édition de la triennale de L’Art et du Végétal revient cette année ! Une scénographie particulière habillera la Cité des Géants durant plusieurs mois et ce, à partir du jour du Festival. La thématique abordée sera celle des jardins du futur.

    Le Festival est entièrement gratuit !

    Une organisation de la Maison Culturelle d’Ath, en partenariat avec le Centre des Arts de la Rue et avec la collaboration de la Ville d’Ath.

    Infos : +32 (0)68/26.99.99 ,sortileges@ath.be, www.sortileges.be