Isières: Ce samedi cela va " choler" sec

IMG_0669.JPG

Un dimanche matin du mois de janvier 2002 quelques irréductibles Isièrois en mal d'activités décident d'organiser une journée "crossage" au village.  Reprenant une tradition qui existait déjà il y a plusieurs dizaines d’années, quatorze commerçants et associations d'Isières se concertent pour réveiller la bourgade des torpeurs de l'hiver. 

Ce 16 mars et pour la 18e année consécutive le centre du village sera fermé à la circulation pour le plus grand plaisir des crosseurs dont le but est de s’amuser entre amis tout en pratiquant un sport spécifiquement régional. Les « cholettes » vont fuser sur la place, le chemin du Cambry, le Pic au Vent et le chemin St Guidon.

Ce crossage est particulièrement apprécié pour son ambiance bonne enfant et pour son circuit agrémenté de nombreuses restaurations.

Près de 330 crosseurs ont déambulé dans le village en 2018, conscient que tout est réuni pour satisfaire les plus fins gastronomes.

Ils pourront déguster les huîtres, tripes, hot-dog, potage, etc… répartis entre les quatorze tonnes présentes   et avec une nouvelle tonne "Un Géant pour Benjamin". 

IMG_0688.JPG

Le Président Ludovic Lotiquet précise: "Cette année, nous avons eu écho qu'un groupe de sympathisants projetait de créer un géant pour Benjamin déjà porteur à Isières. Nous leur avons donc lancé l'invitation de tenir une tonne lors de notre crossage. Ils ont répondu présent immédiatement".

Encore une activité qui reflète la vie trépidante de ce villae situé entre Ath et Lessines et renommé pour ses nombreuses manifestations. L’ambiance familiale sera de mise toute la journée. Une belle invitation à passer un agréable moment entre amis.

Voici le plan du jour..

Capture.JPG

Commentaires