Houtaing: La Berlière va accueillir la " Nuit de la Chouette"

NDC_banner_site2.jpg

Tous les deux ans, Natagora et ses partenaires invitent petits et grands à découvrir les hiboux et chouettes de nos régions.

Tapi dans l’obscurité sur les traces de votre guide, écoutez hululer les rois de la nuit ! Soyez aux premières loges pour les voir fondre en silence sur leurs proies. Apprenez à connaître les rapaces nocturnes, et découvrez également les dangers qui les guettent, ainsi que les gestes du quotidien qui peuvent les aider.

La Nuit de la Chouette rassemble, tous les deux ans, les curieux de la nature pour participer à un grand nombre d’activités partout en Wallonie : projections, exposé-débats, expositions, animations pour enfants, balades nocturnes… Une occasion unique pour les randonneurs de la nuit de découvrir le monde de la chouette hulotte, de la chevêche d’Athéna, de la chouette effraie, du moyen-duc et du hibou grand-duc.

A l’initiative des CNB (Cercles des Naturalistes de Belgique section Les Ecureuils-Ath), le Service Environnement s'associe avec les CNB et le Parc Naturel du Pays des Collines (PNPC) afin d'organiser une sortie de terrain au domaine de la Berlière lors de la "Nuit de la Chouette" le samedi 16 mars

Avec le soutien de Natagora.

Au programme dès 19h :

Exposé sur les chouettes belges et animation en simultané pour les enfants (dès 6 ans)

Film sur les chouettes chevêches et hulottes

Balade nocturne à l’écoute des chouettes présentes sur le site

Réservations

Elles se feront obligatoirement au plus tard le 9 mars via Sandrine Permanne – 0475 21 21 44 (membre des Cercles des Naturalistes de Belgique) qui centralisera les inscriptions. Celles-ci seront vérifiées à l’entrée du site (nombre de places limitées).

Adresse des activités précisée lors de l'inscription.

 

Prévoir une tenue adaptée à la météo et pour la soirée

Commentaires