Ath: la piscine sera rénovée mais pas seulement....

20171005_160226.jpg

Un des gros projets de la législature est sans nul doute l’avenir de la piscine d’Ath. « Les finances de notre Ville ne nous facilitent pas la tâche quand on parle de rénover une piscine ! » annonce Bruno Lefebvre.

Pourtant, c’est le choix du bien-être des citoyens qui a primé dans cette décision. La piscine d’Ath, c’est près de 800.000 € de déficit au budget ordinaire…

Mais pour Bruno Lefebvre, « Ath est une ville où grouillent des centaines et des centaines d’élèves qui veulent apprendre à nager, plusieurs clubs ne sauraient où aller si nous fermions la piscine ! ».

Le projet de rénovation piscine se verra subsidié à hauteur de 1,5 million du montant global des travaux qui s’élève à 4 millions d’euros.

C’est donc tranché : la piscine sera rénovée mais pas seulement ! La salle de gymnastique utilisée par les élèves de l’Athénée royale d’Ath, l’ASA et le club de Volley sera également rénovée.

1147504789.jpg

Voici en quoi consistera la rénovation de la piscine :

Rénovation de l’enveloppe en vue de réduire sa consommation énergétique (isolation de la toiture, des murs, remplacement des châssis, remplacement des lanterneaux, …)

Remplacement de la coque par une cuve inox et des plages d’eau

remplacement complet des plages

Remplacement de toutes les techniques spéciales (chaudières, ventilation double flux, …) – couplé avec des énergies renouvelables : installation d’une unité de cogénération

Remplacement des techniques de traitements de l’eau : filtres à sable et traitement chlore/acide          

Rénovation complète des vestiaires (inclus vestiaire PMR)

Création d’un club house

Rénovation de la salle de gymnastique (nouveau parquet …)

298949662.jpg

« Nous avons pris nos décisions car les athoises et les athois ont suffisamment attendus ! Les travaux de rénovations débuteront fin du premier semestre 2020 et devraient durer environ un an. » Indique Bruno Lefebvre.

Ce dont le Bourgmestre d’Ath est le plus fier d’annoncer sera probablement l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite pour la future piscine d’Ath. « Une piscine accessible à tous ! »

Commentaires