Ath: Envie d'avoir la Wallonie dans votre poche?

wallonie-en-poche.jpgUne application pour faciliter la vie des athoises et des athois ! En quelques mots, cette appli permet aux citoyens de consulter des informations pratiques en temps réel telles que l’horaire des trains et bus, les infos locales, l’agenda communal, le jour de collectes des déchets, la carte regroupant les points de recyclages et les bulles à verre, et encore bien plus !

L’un des avantages de cette appli est qu’elle ne se limite pas à la Ville.

«C’est une appli qui met en avant la ville à travers sa Région ! » Indique le Bourgmestre d’Ath, Bruno Lefebvre à l’ouverture de la séance du Conseil Communal de ce jour.

En effet, ce sont aussi tous les points d’intérêt à travers toute la Wallonie que vous pourrez retrouver dans cette application.

Parallèlement à ces services destinés à faciliter la vie des citoyens au jour le jour, les citoyens peuvent consulter les informations pratiques sur les instituions communales. Retrouver, par exemple, les services communaux existants accompagnés de leurs coordonnées et heures d’ouverture, le guichet en ligne, le collège/conseil ainsi que les publications d’évènements et d’actualités de la commune.

« Nous faisons parties des communes pilotes de l’application Wallonie en poche ! Ce pack,totalement gratuit pour la commune d’Ath, permet en tant que citoyen, d’avoir accès à la présentation de la commune, ses différents services, la publication d’actualités ou d’évènements, etc. » Annonce Bruno Lefebvre.

images.jpgTous les évènements et actualités indiqués sur le site web de la Ville sont repris automatiquement dans l’application. « Télécharger Wallonie en poche vous permet d’avoir toutes nos informations condensées en une seule application sur votre smartphone ! » clôture le Bourgmestre.

La société créatrice de l’appli est soutenue par l’Agence Wallonne du Numérique, a signé la Charte reprenant « la sécurité et la protection des données » comme principe de base. Aucune donnée privée n’est collectée à l’insu de l’utilisateur !

Pour suivre Ath dans l’appli, rien de plus simple, il suffit d’installer « Wallonie en poche » via Play store.

Commentaires