Ath: Vous pouvez tester un vélo électrique gratuitement

IMG_1769.JPGLors de la Semaine de la Mobilité en septembre dernier, les services mobilité et énergie ont collaboré pour sensibiliser les agents communaux à la mobilité douce.

Chaque jour, ils ont reçu un mail avec un argument en faveur de l’utilisation du vélo. Ils ont également eu l’occasion de tester des vélos à assistance électrique et la semaine s’est clôturée avec un petit cadeau offert à tous les agents venus au moins une fois autrement qu’en voiture durant la campagne.

Arrivée des vélos électriques

Maintenant que les agents ont eu l’occasion de tester ces vélos, ils pourront utiliser ces véhicules dans leurs déplacements professionnels.  2 vélos hommes et 2 vélos dames ont récemment été acquis au sein de la flotte communale : une action qui permettra à l’Administration de participer aux objectifs du PAEDC en réduisant les émissions de CO2 liées au transport !

En moyenne, en troquant la voiture contre un vélo électrique, pour 100 km parcourus, on émettra 15 g de CO2 au lieu de 13 kg, soit une réduction de 98,8% !

Enquête pour la mobilité douce

Fin de l’année passée, une enquête a également été transmise aux agents afin de connaître leurs habitudes ainsi que leurs attentes concernant la mobilité durable. Les questions concernaient notamment l’installation d’abris vélos sécurisés ou encore la possibilité d’organiser un covoiturage interne. L’enquête est toujours en cours actuellement.

IMG_1794.JPGEt pour les citoyens ?

Vous souhaitez tester un vélo électrique gratuitement ?

C’est possible ! Il vous suffit de contacter l’un des vélocistes participants et de réserver votre vélo. Plus d’infos sur ce site 

Vous êtes intéressés par la location de vélos (dont électriques) ?

Rendez-vous au POINT VELO, situé à côté de la Ressourcerie, Square des Locomotives 6, 7800 Ath.

Commentaires