Ath: Jérôme Salingue passe la main à l'habitat du Pays Vert

d-20190113-3QP1ER_thM.jpgEn 2013, le socialiste, Jérôme Salingue avait démissionné du conseil d’administration de la Société terrienne de Crédit social du Hainaut pour devenir Président de l’Habitat du Pays Vert. Lors des dernières élections communales, l’Athois Jérôme Salingue s’est vu proposer le poste de la Présidence du CPAS de la cité des Géants, un défi qu’il a accepté de relever avec la motivation qu’on lui connaît.

Il y a quelques jours, Jérôme Salingue a remis sa démission au sein du conseil d’administration de l’Habitat du Pays vert comme il nous l’a expliqué.

« Il est vrai que j’aurais pu rester jusqu’au moment de la désignation du nouveau président dans le courant du mois de juin. Mais afin d’être crédible vis-à-vis de la population Athoise et aussi de montrer aux électeurs que je ne désire pas cumuler deux mandats rémunérés, car je pense que l’Habitat du Pays vert ne mérite pas cela. Sans oublier que c’est une fonction qui demande une grande disponibilité. Du temps que je n’aurais pu avoir avec le mandant de président du CPAS. Du coup, j’ai préféré remettre ma démission. »

On le voit, il reste encore des mandataires qui ne sont pas attiré par l’appât du gain. Et c’est tout à l’honneur de Jérôme Salingue de se retirer. Son successeur sera connu en février lors d’un prochain conseil d’administration !

Commentaires