Ath: Les employés communaux sont déjà mis à la diète….énergétique

pullnoelpaed.jpg

On le sait, en janvier 2019, les conseillers et le collège  débattront sur le prochain budget 2019….et cela ne sera pas triste!

On ne sait pas encore comment le nouveau Bourgmestre, Bruno Lefèbvre va trouver des petit sous pour boucler son budget.

Mais en attendant, il déjà mit ses travailleurs à la diète….énergétique.

En effet, depuis le 21 décembre, le personnel communal  fait déjà contre mauvaise fortune (c’est le cas de la dire) bon cœur.

Depuis cette date, le chauffage dans  les bureaux  de l’administration a déjà diminué de deux degrés. C'est ainsi que depuis plusieurs jours, les  employée(s) travaillent sous une température de 18°C. Il se chuchote que  la température pourrait encore descendre de deux degrés !

Du coup, le collège  a utilisé l’article 16 pour une dépense urgente( Le nouvel article 16 dispose que : « Doivent être inscrits à la plus proche séance du conseil communal, les crédits budgétaires nécessaires pour couvrir les dépenses effectuées en vertu de l'article L1311-5 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation et celles effectuées par prélèvement d'office, ainsi que les crédits budgétaires afférents à des recettes imprévues. ») pour l’acquisition de pulls de Noël pour les travailleurs communaux, qui pourront porter cette petite laine jusqu’au 31 mars 2019. Et cela chaque année!

Pour la tripartie  PS-MR –Ecolo, la mesure a ravi tout le monde !

Pour le PS, pas nouvelles taxes et on évite des licenciements

Pour le MR : On fait des économies 

Pour Ecolo, cette diminution est très bonne pour la planète et on fait vivre le marché local pour l’achat des pulls !

Sans oublier que le personnel a eu le choix entre trois couleurs : le rouge, le bleu et le vert…

Il parait que les employés communaux sont ravis de cette mesure (voir notre photo). Mais on ne sait pas encore comment va réagir le délégué syndical de la CGSP, Pascal Douillez….

Est-ce que cette mesure va-t-il créer un froid entre lui et le Bourgmestre Bruno Lefèbvre ? Comme on dit dans ce cas-là : Wait and see

 

architecture-express-pour-petits-projets-9-638.jpg

Commentaires