Ath: Bruno Lefèbvre a promis de ne pas lever ni nouvelles taxes, ni nouveaux impôts

NOUVEAU COLLEGE ATH.jpg

Ce lundi soir, le nouveau bourgmestre athois Bruno Lefèbvre s’est habillé de l’écharpe mayorale pour les six prochaines années.

A sa descente des escaliers, il a été accueilli par ses nombreux partisans. Même le « Spit » n’avait jamais eu autant de clameurs populaires. Et de nombreux Athois attendent énormément du nouvel homme fort de la cité des Géants. Mais attention cela peut être à double tranchant.

Mais dans sa note générale le maïeur Athois se lance déjà des défis « Face au défi de la croissance démographique, nous valoriserons la rencontre, l’échange et la prise de parole afin de mettre en débat les grandes décisions qui influenceront le visage de notre commune en 2030, en particulier en matière d’aménagement du territoire, de mobilité, de développement rural, de protection de la nature et de dynamisme commercial. »  Et pour le Bourgmestre certains valeurs seront de mises comme il l’a souligné « Un citoyen égale un citoyen. Les Athois et Athoises seront traités sur un même pied d’égalité par des représentants respectueux des règles. » La nouvelle dynamique qu’il souhaite mettre en place, il s’engage « adopter une politique financière prudente, notamment par le strict respect des crédits disponibles et avec la volonté de constituer des réserves et des provisions afin que progressivement, la commune retrouve des finances saines et durables et renoue avec l’équilibre budgétaire. » Bruno Lefèbvre a promis de « A ne lever ni nouvelles taxes, ni nouveaux impôts et à rechercher autant que possible une équité fiscale notamment par une réduction ciblée. » Et dans ce contexte, il a demandé à l’opposition qu’elle soit constructive 

NOUVEAU CONSEIL ATH.jpg

« La minorité au sein du Conseil communal peut ne pas avoir qu’un rôle d’opposition. Vous pouvez, vous aussi contribuer au défi qui nous attend, participer à nos projets, voire éventuellement amener des projets sur la table des commissions qui seront mise en place. »  Car le nouveau bourgmestre veut être avant toute chose donner la chance au rassemblement !  Sans oublier, qu’il veut donner toutes les chances aux participations citoyennes avec la mise en place de comités consultatifs citoyens.

Retrouvez ICI toutes les photos de cette soirée

Commentaires