Ath:Le collège a débuté en rendant un hommage aux élus qui vont quitter le conseil

IMG_4580.JPG

Ce vendredi soir, le bourgmestre athois, Marc Duvivier orchestrait le dernier conseil de son mandat. Le collège a débuté en rendant un hommage, aux élus qui ne seront plus de la partie dans la prochaine législature.

C’est ainsi que Carine Delfanne (PS), José Pettiaux (MR), Séverine De Weireld (MR) et Jean-Pierre Denis (PS) ne seront plus engagés pour les six prochaines années.

Malheureusement, la moitié du collège était aux abonnés absents. C’est ainsi que l’on notait l’absence de Florent Van Grootenbrulle et Jean-Luc Faignart. Au sein de l’assemblée, il y avait un autre absent Jean-Pierre Denis qui s’était excusé auprès du maïeur.

IMG_4589.JPG

Pour l’occasion, Marc Duvivier s’est épanché plus longuement sur un membre de l’opposition MR qui est aussi le plus ancien conseiller de l’actuel conseil d’Ath: José Pettiaux.

Et le maïeur athois n’a pas été avare à son sujet comme il l’a expliqué : « Il nous vient d’un village qui traditionnellement est teinté de bleu ! C’est notre ami José Pettiaux. C’est au moment de la montée au feu de Guy Spitaels, que j’ai découvert le petit José, qui a mon âge. Il était déjà très actif sur la place d’Ormeignies et il l’est resté durant toutes ces années. A l’époque déjà, il était un avant-gardiste de la mobilité douce : en effet, José se rendait souvent à bicyclette d’Ormeignies à Ath pour son travail et aussi pour se rendre à l’administration communale. Et je peux dire qu’il a été durant ces nombreuses années, un ardent défenseur de son village. Et ses questions quelques fois embarrassantes ont toujours été de bon ton. Je tenais par ces quelques mots à remercier le plus robuste de nos conseillers et à le féliciter pour sa longue carrière ». José Pettiaux très ému par tant de sollicitude a remercié le bourgmestre avec une grande sincérité.

Retrouvez ICI toutes les photos de conseil

Commentaires