Ath: La Maison Culturelle d’Ath présente Laurent Quillet et son exposition « Réminiscence 

Capture.JPGJusqu’au 24 novembre au Palace, la Maison Culturelle d’Ath présente Laurent Quillet et son exposition «Réminiscence». Pour l’occasion, l’artiste jouera le rôle de guide pour faire découvrir son univers au public. Rendez-vous le 23 novembre.

Le jeune tournaisien entraine les visiteurs dans une histoire intime et universelle, celle du souvenir et du quotidien. Ses recherches remettent en question la notion de présence, en explorant pleinement l’espace de l’absence, la trace, l’effacement. Il dévoile une part de l’intime qui renvoie à nos propres anecdotes de vies.

 «Faites comme si je n’étais pas là», cette série de photographies issues d’un album familial s’altère. On remarque la dissipation d’une silhouette d’enfant. L’absence récurrente pose une réflexion sur l’empreinte que nous laissons de la vie. Vidéos, photos, installations sonores, jeux de mots... L’exposition est à vivre dans sa totalité pour être pleinement ressentie. L’artiste utilise le langage visuel et textuel pour entrainer les visiteurs dans une réminiscence touchante et poétique.

Vendredi 23 novembre à 19h, l’artiste apporte une dimension nouvelle à cette visite particulière : la déclamation ! Il développe un travail autour du mot et lui donne une présence dans l’espace. Textes narratifs, récits, jeux de mots ou aphorisme, Laurent Quillet joue avec le langage et en révèle les processus de création. Les mots se déplacent, rencontrent l’erreur, la correction, les doutes, l’absence…

Cette visite guidée en compagnie de l’artiste sont entièrement gratuites… Une découverte d’exposition sous le signe de la curiosité et du partage à ne pas manquer !

Réservation indispensable au 068 68 19 99 – billet@mcath.be

Commentaires