Ath: les jouets dont vos enfants ne se servent plus, peuvent servir à d'autres

2018 - Affiche jouets.jpgLe rendez-vous est fixé au samedi 20 octobre : s’ils sont toujours en bon état, apportez les jouets dont vos enfants ne se servent plus au recyparc plutôt que de les jeter ! Les jouets seront collectés par des bénévoles de la Croix-Rouge qui les offriront lors d’actions ponctuelles dans des hôpitaux, des homes, des prisons, des institutions… à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Basé sur le principe de prévention des déchets qu’est la réutilisation, l’objectif de cette campagne est double. Il s’agit d’abord de faire un geste pour l’environnement en donnant une seconde vie aux jouets collectés. En effet, gérer correctement les déchets c’est bien, éviter de les produire, c’est mieux encore ! C’est aussi l’occasion de permettre aux plus jeunes d’avoir un comportement de solidarité envers d’autres enfants plus démunis.

Les jouets devront obligatoirement être en bon état et complets. Il peut s'agir de livres, de bandes dessinées, de jeux de société, de puzzles, de petites voitures et d'autres jouets facilement lavables comme les patins à roulettes et les ballons. Dans un souci environnemental et d’hygiène, les jouets à piles et les peluches ne seront pas acceptés.

Commentaires