Ath:Ce mercredi, les Funambules joueront pour la dernière fois « Sur le fil »

34048467_1705430366244925_1198165935643426816_n.jpgAprès le succès rencontré en juin, Les Funambules du Quotidien continuent leur tournée avec «Sur le fil», un spectacle de théâtre-action sur la pauvreté à partir de vécus athois, le 17 octobre à 20h au Château Burbant.

Ce spectacle évoque le parcours de sept Athois se tenant quotidiennement en équilibre sur le fil de la pauvreté. Sans expérience théâtrale et après 5 mois de répétitions, Amenan, Céline, Geneviève, Kim, Lucie, Roxane et Joe livrent, sans filet ni faux-semblant, la manière dont ils essaient de s’en sortir au jour le jour.

«On n’est pas des comédiens… Nous sommes des citoyens qui avons un message et des émotions à faire passer. On a le droit d’être qui on est, il faut s’exprimer ! Il n’y a pas de honte… Moi je vis dans la précarité, mais je suis riche d’amour, de sourires…», Explique Kim.

Ils portent, haut et fort, la voix de parents seuls, de pensionnés, de travailleurs à mi-temps, de bénéficiaires de la mutuelle ou encore du CPAS. Ils questionnent la manière dont la précarité s’est insinuée dans leur vie, et comment ils pourraient s’en débarrasser... Avec humour et humanité, ils revendiquent un avenir meilleur.

Cette représentation vise à ôter une part du voile et à sensibiliser chacun à cette réalité qui touche de plus en plus de personnes. En effet, 1 Belge sur 5 court un risque de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Un débat suivra le spectacle. Des acteurs de la lutte contre la pauvreté et des travailleurs sociaux athois et en Région wallonne ont été invités afin de contribuer aux échanges.

Infos :

Gratuit !

Le 17 octobre à 20h

Château Burbant – Auditorium – rue du Gouvernement – 7800 Ath

Infos et réservations indispensables, nombre de places limité

068/681.999 ou billet@mcath.be

Commentaires