Ath & Brugelette: la Maison Culturelle d’Ath présentent « 1914, le Grand Cabaret ».

1-thumb.21.jpgL’Administration communale de Brugelette et la Maison Culturelle d’Ath présentent « 1914, le Grand Cabaret ». Les Baladins du Miroir installent leur magnifique chapiteau dans le Parc Communal de Brugelette les 6 et 7 octobre.

 Après « La Bonne Âme du Se-Tchouan », les Baladins sont de retour avec ce spectacle qui emmène le public dans les couloirs du temps. On retrouve les comédiens à la fin du mois de juillet 1914, quelques jours avant que la Grande Guerre n’éclate.

Les nouvelles concernant les relations entre la Belgique et l’Allemagne tombent quotidiennement. Elles sont de plus en plus inquiétantes. C’est dans ce climat que la troupe Cippolini, une famille foraine spécialisée dans les tours d’illusions, installe son chapiteau à Bruxelles. Le succès habituel n’est plus au rendez-vous. Gaëtano Cippolini, directeur de la compagnie, invite les plus gros producteurs de Belgique. Il compte les éblouir avec le final grandiose de son cabaret. Mais dans la troupe, personne n’est au courant de l’idée de Gaëtano et tout le monde a peur. Après tout, le final doit être le numéro le plus spectaculaire. Pendant ce temps, Jean, le fils du directeur, est fatigué des illusions désuètes de son père. Il a d’autres rêves. Il veut lui prouver qu’il est devenu adulte et que lui aussi a des idées artistiques. Mais le soir où Jean veut montrer son projet et ses ambitions à son père, celui-ci reçoit tout le matériel nécessaire à la mise en place de son final… Et ce, à trois jours de la grande première !       

À travers la confrontation du spectacle vivant et du spectacle figé, où s’entremêlent amour filial et conflits de générations, se noue une intrigue haute en couleurs rythmée de danses et de musiques, sur fond de bohème montmartroise et d’un Paris en ébullition. Avec, en apothéose, un dénouement théâtralement… cinématographique !

Le samedi à 15h, les Baladins prêtent leur chapiteau au Shape Band. Composé d’une dizaine de membres, cet orchestre militaire interprète un répertoire éclectique qui redonne vie aux musiques des années 80 et 90 tous styles confondus (pop rock, R&B, jazz et soul). Pour célébrer la fin du centenaire de la Grande Guerre, le Shape Band fera découvrir au public, durant 2 fois 45 minutes, des classiques entraînantes et rythmées !

Le concert est gratuit mais les réservations sont obligatoires au 068/457.307

Un moment à vivre en famille ou entre amis !

Infos:

Dans le parc communal de Brugelette :

L'entrée se fera par la rue Gabrielle Petit , Brugelette

Prix: De 6 à 15€ - 1,25€ (Article 27)

068/681.999 ou par courriel: billet@mcath.be

Commentaires