Ath: Des citoyens interpellent les futurs mandataires communaux !

2489463733.jpgDans un communiqué donc nous vous donnons la teneur, des citoyens interpellent les futurs mandataires communaux Athois. Voici le courriel adressé ce jour à l'ensemble des candidates et candidats aux élections de ce 14 octobre à Ath. Les réponses sont attendues pour le 8 octobre au plus tard. On le sait Ath, pays vert, abrite deux usines SEVESO en centre-ville, avec pour conséquence des pollutions majeures de l'air, du sol et de l'eau. «  En 2017, en à peine quelques jours, plus de 2000 personnes ont signé les pétitions s'opposant à la reprise de la production du plomb chez Flaurea. Des dizaines de personnes ont par ailleurs remis un avis négatif dans le cadre de l'enquête publique ouverte sur le même sujet, suspendant p provisoirement la production du plomb. Aujourd'hui, l'absence de suivi et de contrôle continue d'interpeller, la santé et la sécurité des Athois et des Athoises étant en jeu. » En tant que candidate ou candidat aux élections communales du 14 octobre 2018 et dans le cadre de l'exercice futur d'un mandat communal, ces citoyens invitent les futurs mandataires à répondre aux questions suivantes au plus tard pour le 8 octobre 2018.

Les réponses de chaque candidate et candidat seront publiées sur les pages Facebook "Ath - ville seveso" et "Agorath" et communiquées à toute personne qui en fera la demande. « Nous invitons chaque candidat( e) à répondre individuellement et à assumer ses engagements une fois élu. Ils espèrent qu’ils participeront à cet exercice de transparence envers la population athoise. »

Des citoyens vigilants.

Deltenre Cécile, Dauge Christophe, Delzenne Virginie, Hertsens Marie, Vermeersch Laurent, Bricmont Saskia, Caro Fernandez Isabel, Feron Gautier, Evrard Pauline

Commentaires