Ath: Timour Malengreaux lance une concertation citoyenne pour les fêtes de fin d'année

IMG_4425.JPG

Alors que l’on approche, des fêtes de fin d’années, on s’active déjà au sein de la cité des Géants

Il est (déjà) question d’installer à nouveau une patinoire !

Pour ce projet, Timour Malengreaux lance une concertation citoyenne pour la patinoire et les fêtes de fin d'année

Il nous en donne la primeur « Un an après la première expérience de la patinoire Athoise, nous souhaitons réitérer ce projet. Pour ce faire, nous proposons de réaliser en concertation avec la population et ses commerçants.

IMG_4441.JPG

La patinoire peut être un pôle d'attractivité important pour tous et pour le commerce local particulièrement en ces jours de grande affluence. Nous suggérons de modifier le plan d'implantation afin de répondre aux remarques qui nous avaient été faites en 2017. » Timour de poursuivre « Le chapiteau blanc d'animation sera placé devant les banques et la patinoire ouverte devant l'espace le restaurant Pino et les autres cafés. Cette disposition pourrait créer de l'animation pour les commerces avoisinants. Une grande allée surmontée d'un ciel lumineux inviterait la population à se balader dans le marché de Noël. Nous suggérons une mise à disposition de 9 chalets. Ces chaletss seraient prioritairement réservés à un prix préférentiel pour

IMG_4449.JPG

Les artisans locaux et les commerçants de la Grand Place. »

Voir le plan ci-dessous

 

PLAN - copie.jpg

Le montage de la patinoire débuterait le 4 décembre et elle serait opérationnelle à partir du 7 décembre jusqu’au au 6 janvier 2019.

Le démontage se terminerait deux jours plus tard !

À cette animation, d'autres projets seront ajoutés.

L'Association des Commerçants,le CAR, l'Office du Tourisme et la patinoire Athoise proposent d'organiser une "Parade de Noël"

La "Parade de Noël" sera l'occasion de vivre une nocturne avec l'ensemble des commerçants et la population qui aiment la féerie des fêtes de fin d'année.

Infos

Afin de récolter les avis des citoyens et des commençants, une consultation citoyenne sera organisée via la page Facebook de l'événement. « La patinoire consultation citoyenne »

Plus d’infos

Timour Malengreaux au 0498/62.43.29 ou via un courriel : timourmalengreaux@gmail.com

Commentaires