Ath:Ce samedi se déroulera pour la première fois le « Festival des Brasseries

FESTIVAL BRASSERIES ATH 2.JPGLe samedi 6 octobre se déroulera pour la première fois le « Festival des Brasseries » sur la Grand-Place. Objectifs : créer une synergie entre les cafés de la place et mettre en valeur le savoir-faire brassicole de la région.

La mise sur pied de ce festival, on la doit au patron de la Régence, Maxime Marlier : « J’ai repris le commerce de mes parents. Et ceux-ci travaillait d’une manière traditionnelle. Du coup, j’ai essayé d’apporter ma touche personnelle et du renouveau  », explique-t-il. «  C’est comme cela que je me suis dit pourquoi ne pas lancer un festival des brasseries sur la Grand-Place d’Ath  ». Il est vrai que le concept est novateur et original pour la Cité des Géants. « Il y a très peu d’animations en dehors de la ducasse et des fêtes de fin d’année. C’est pourquoi, j’ai voulu créer ce concept de festival. » Et Maxime de poursuivre : « Le samedi 6 octobre, on y retrouvera une bonne dizaine de brasseries. Mais j’ai voulu associer aussi des micro-brasseries. Le but est de promouvoir nos petites brasseries en faisant découvrir leurs produits et de créer une synergie entre les cafés de la Grand-Place et les brasseries  ». En plus des bières, les visiteurs pourront découvrir les produits locaux de la ferme Fourdin et la Friterie des Collines qui fabriquera un hamburger « Spécial Festival. »

Pour l’événement, Maxime a également créé un verre spécial : « En effet, pour l’occasion, on mettra en vente un galopin de 17cl qui sera marqué du logo aux couleurs du festival. »

FESTIVAL BRASSERIES ATH 3.jpg

Au total, ce sont 10 brasseries des quatre coins de la région qui seront présentes sur la Grand-Place : Brasserie Cazeau (Templeuve), Brasserie Val de Dendre(Lessines), Brasserie Brunehaut, Brasserie Caulier (Péruwelz), celle des Carrières (Basècles), Brasserie de Silly et sans oublier les Brasseries Dupont (Tourpes) et Dubuisson (Pipaix), de même que la Brassserie St-Feuillien (Le Roeulx) et la Brasserie des Légendes (Irchonwelz). Pour animer tout ce beau monde, deux fanfares : « Les Amis de d’Pierot (Ath) et la Collegians’S Band d’Enghien. Le samedi 6 octobre, ce sera le festival des saveurs brassicoles . Alors à votre bonne santé mais avec modération.

En pratique

Rendez-vous le samedi 6 octobre. Le festival sera ouvert de 10 à 22h, sur la Grand-Place d’Ath. L’entrée sera gratuite et il y aura des animations musicales toute la journée.

Et la soirée se clôturera par un concert qui sera donné par le groupe Zénith de 19 à 21 heures.

Commentaires