Ath: Deux rendez-vous gratuits pour la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En septembre, c’est la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles : des événements 100% gratuit…

Pour l’occasion, la Maison Culturelle d’Ath programme deux rendez-vous complètement déjantés, à ne surtout pas manquer !

unnamed.jpgJeudi 27 septembre à 19h30, Les Poupons Terribles sèment le Khâ-Øss au CAR !

Une comédie presque musicale qui plongera le public dans un chaos artistique total.

Une épopée scandinave sur fond de mythologie nordique : la véritable légende de Thrüd, la fille préférée de Thor. Partagée entre deux amours profonds et passionnés. Mais que doit-elle faire pour répondre à sa haute destinée et honorer son père ?

Avec ce conte burlesque, les trois personnages vont tenter de s’extirper de leurs destins pour choisir en pleine conscience le chemin qui leur convient, mais qui n’est pas reconnu par «l’autorité». Les questions du libre arbitre et de la force des passions sont au cœur de cette création. Insolite teinté d’inattendu, humour à triple-dose, voilà les ingrédients de ce road movie viking palpitant et fantasque, à vivre en famille !

untitled.pngSamedi 29.09 à 20h30, L’Écran donne carte blanche à Fred De Loof !

Originaire de Silly, Fred De Loof est l'auteur de plusieurs courts métrages aux scénarios improbables et décalés. En témoignent les titres de ses films : Aaaah (2014), Les Pigeons, ça chie partout (2015), Caca boudin (2017).

Le 29, le public découvrira en primeur sa dernière réalisation, The Glorious Peanut (2018), une fable délirante qui sent bon les cacahuètes, la bière qui mousse et les pâturages. Quelque part entre l'imprévisibilité de Calvaire et la belgitude de Dikkenek, le film a fait sensation au dernier Brussels Short Film Festival où il a remporté le Prix Be TV.

Comme l'indique le concept « carte blanche », les clefs de la programmation ont été confiée à Fred De Loof, lui proposant de partager ses coups de cœur personnels. Des films qui l'ont marqué ou ont influencé sa façon d'appréhender le cinéma. Connaissant le personnage, la soirée s'annonce… pleine de surprises !

Infos pratiques

Gratuit mais les réservations sont indispensables

AU 068/68.19.99 – billet@mcath.be

Le Palace, rue de Brantignies 4, Ath

Commentaires