Ath: L’Université du Temps Disponible d’Ath présente son nouveau cycle

depositphotos_28038235-stock-illustration-music-treble-clef-and-notes.jpgL’Université du Temps Disponible d’Ath présente son nouveau cycle «Clés pour la musique». À côté des traditionnelles conférences du mardi après-midi, le comité invite les mélomanes à participer à une balade musicale temporelle qui les emmènera du XVIIe au XXIe siècle. 

 Ce cycle de huit conférences est animé par André Van Oekel, musicologue et philologue classique diplômé de l’UCL. Donnés dans une ambiance très conviviale, les exposés sont accompagnés d’extraits musicaux bien choisis ainsi que de projections audiovisuelles. Un syllabus de synthèse, reprenant les références des illustrations musicales proposées (audio et audiovisuelles), est remis à chaque participant au début de chaque séance.

La 1er séance du 21 septembre est particulière puisque seront fêtés les 30 ans des Clés pour la Musique et les 20 ans de l’UTD d’Ath !

Ensuite, le thème générique de cette saison est «Les trésors de la musique», avec au programme : musique et architecture; Claude Debussy, «musicien français»; les grands festivals d’opéra; les grands concerts «en extérieur» de musique classique : effet de mode ou davantage ? ; analyse approfondie d’une œuvre : Symphonie n° 1 («Titan») de Gustav Mahler; l’interprétation de quelques grandes œuvres par des musiciens d’hier comparés à ceux d’aujourd’hui; et enfin, un chef-d’œuvre de Rossini : le Barbier de Séville.

Rendez-vous au Château Burbant, à partir du 21 septembre, le vendredi une fois par mois de 9h15 à 11h30. Abonnement de 52€.

Infos à la la billetterie du Palace :

068/681.999

Courriel: billet@mcath.be

Commentaires