Jeu de balle: " Je suis très motivé à l’idée de pouvoir jouer sur ce superbe ballodrome"

2610419964.jpgCe samedi 8 septembre aura lieu le Grand Prix de la ville d’Ath sur le site de l’Esplanade. Un rendez-vous mieux connu dans le milieu comme « Le Huit de Septembre ». Et c’est un euphémisme de dire que le plateau sera de qualité : Thieulain et Ogy se mesureront aux incontournables Kerksken et Baasrode.  

Avant le tournoi des grands, le « Petit Huit de Septembre » s'est tenu ce vendredi à 16h. Les meilleures formations de Wapi s’affrontaient dans la catégorie des minimes. C’est ainsi que Tourpes, Œudeghien et Bassily se sont disputaient les lauriers. Le tournoi a récompensé aussi le meilleur jeune, comme le meilleur pelotari du tournoi de ce samedi qui recevra la Balle d'Argent.

Ce samedi, à partir de 14h30, les quatre premières équipes du classement 2018 joueront pour la gagne. Et pour la première fois, Ogy participera au tournoi athois. Une première pour le grand-milieu d'Ogy, l’Athois Corentin Wattiez. « Je suis très motivé à l’idée de pouvoir jouer sur ce superbe ballodrome. Je suis Athois et depuis tout petit, je me rends au « 8 de Septembre ». Alors que j’étais gamin, c’était un rêve pour moi d’y participer. Cette année, le tournoi que le monde ballant envie sera l’apogée de notre belle saison. »

B9716838739Z_1_20180906151706_000+GF7BVSSHT_2-0.jpg

Et Corentin et ses copains espèrent briller au firmament athois : « Nous y allons pour effectuer une bonne prestation et de montrer aux spectateurs que notre belle quatrième place dans le championnat 2018 n’est pas un hasard ni de la chance, et que notre position n’a pas été usurpée, que du contraire. »

Corentin de poursuivre : « Nous espérons montrer du beau jeu et pourquoi pas créer la surprise en nous hissant en finale. » Et jouer devant une grosse assemblée comme celle qui devrait garnir l’Esplanade ce samedi n’effraie pas Corentin : « Ce ne sera pas évident, mais nous avons déjà l’expérience du Grand-Prix de la Ville de Bruxelles, qui était très intense. Nous allons essayer de profiter de ce moment-là et de ne pas nous mettre une pression inutile à cause des spectateurs, qui seront nombreux ce samedi. » Lors de ce tournoi, Ogy sera opposé à Thieulain tandis que Kerksken va défier Baasrode en demi-finale. Une chose est certaine : une équipe de Wapi sera en finale.

Commentaires