Jeu de balle: Demain , les meilleurs formations de la Promotion s'affronteront

121199932.jpgCe 15 août se déroulera le GP Hotton dans la catégorie Promotion. Le tournoi, sur le ballodrome de Bouvignies va accueillir les quatre premiers du championnat du premier tour. Enfin, presque : Oeudeghien, Vieux-Leuze, Ollignies et le cinquième, Celles. En effet, les réseaux sociaux se sont un peu enflammés, suite à la non-participation de Montroeul au tournoi athois, alors que le club de l’entente de Haine et Senne avait terminé à la 4e place lors de ce premier tour.

Petite polémique

Nous avons contacté l’organisateur, Camille Rasson, afin de savoir le pourquoi de cette situation : « Lors du lancement de ce tournoi, il y a plus de 15 ans, nous avons mis sur pied un règlement : les 4 meilleurs formations de l’ancienne entente d’Ath, puis du Hainaut occidental, seraient reprises. Leval avait terminé 4e en 2017 et il n’y avait pas eu de polémique. Ce sont surtout des personnes qui ne connaissent pas le règlement qui ont lancé cette petite polémique. Mais je ne doute pas de leur bonne foi, que du contraire. Les clubs le savent au début de chaque saison ». Mais contrairement à la FNJP, l’organisation n’est pas réfractaire à des changements : « Si nous recevons plus de griefs au sujet de ce tournoi, nous sommes disposés à dialoguer avec les clubs pour un changement. La porte n’a jamais été fermée au sein de notre comité. » Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres : le club de Celles est bénéficiaire de ce point de règlement. Mais nous restons persuadés que Montrœul méritait sa place. Il faut souligner que c’est un point de ce règlement que nous ne connaissions pas. Mais ce n’est pas cela qui enlèvera l’aura de ce tournoi de qualité.

Infos - Mercredi 15 août. Ballodrome de Bouvignies : A 9h30 : Grand Prix Bougenies-Montanari entre Meslin, Oeudeghien et Ogy (prépupilles).

A 15h : Grand Prix Richard Hotton entre Vieux-Leuze, Oeudeghien, Ollignies et Celles.

Écrire un commentaire

Optionnel