Ducasse d'Ath: La conférence de Rénovation va accueillir un petit nouveau

RENO_CONF_2018-page-001.jpgLors de la première édition, cette conférence devait être un "One shot"... A l'heure actuelle, elle est un moment attendu par beaucoup d'athois et pour certains, elle lance le début des festivités de pré-Ducasse.

« Pour cette édition 2018, nous gardons les mêmes ingrédients: un contenu intéressant donné par nos deux intervenants de renom, un support photo pour appuyer leur discours et des séquences live & videos pour allier plaisir et instruction.

Pour la première fois, un troisième intervenant, David De Roy viendra épauler Christian Cannuyer et Laurent Dubuisson. » Explique Maxime Depotte

Le thème de cette année est "La musique dans la Ducasse"

La conférence aura lieu le vendredi 17 août prochain à 20h au Palace d’Ath

Le prix d’entrée est fixé à 5€. Tous les bénéfices seront reversés dans le cortège.

Photo David De Roy.jpgLes intervenants seront Christian Cannuyer et Laurent Dubuisson ! Par contre, un petit nouveau va faire son apparition, il s’agit de David De Roy «  Historien et juriste de formation, son activité professionnelle le tient sans doute éloigné des sphères athoises, mais il est très attaché à sa ville et aux richesses de celle-ci. Il n’a jamais manqué d’exprimer son attachement à la ville d’Ath …que ce soit à Rénovation du Cortège, au Cercle royal d’histoire et d’archéologie,à la Royale Union athoise des étudiants de Louvain, ou en bien d’autres lieux qui célèbrent notre beau Pays vert…Depuis 35 ans, il vit personnellement la Ducasse, successivement chez les Bleus, dans le groupe du Canon du Mont-Sarah et au sein de la Fanfare Saint-Martin. Entant qu’historien, il étudie depuis longtemps et parmi d’autres thèmes de recherches – la vie, le fonctionnement et la présence des fanfares et harmonies dans la vie publique de nos régions et plus particulièrement celle du Pays d’Ath. »

Écrire un commentaire

Optionnel