Meslin-l’Evêque : Ce dimanche , l’ASBL Animaux en Péril fête ses 25 ans de présence

untitled.png

25 ans de présence du refuge pour chevaux et animaux de ferme de l’ASBL Animaux en Péril en Wallonie picarde, ça se fête!

Cette année plus que jamais, l'association mettra à l'honneur ses généreux donateurs lors de la traditionnelle fête des Parrains et Marraines. La générosité de ces derniers permet aujourd'hui à l’association d’héberger au quotidien 400 animaux dans les meilleures conditions. L’édition 2018 de cet événement sera l’occasion de revenir sur les moments forts de ce quart de siècle au service de la cause animale.

Des années de travaux pour héberger toujours plus d’animaux

Depuis l’arrivée de l’association dans la campagne athoise, elle n’a jamais interrompu ses efforts pour améliorer ses installations. Fort de ces investissements, les infrastructures du refuge de Meslin-l’Evêque en ont fait aujourd’hui le plus important refuge pour animaux de ferme de Belgique.

Après avoir rénové les piètres bâtiments du vieux corps de ferme acheté en 1993, Animaux en Péril n’a eu de cesse de construire de nouvelles écuries, étables, bergeries et enclos divers afin d’accueillir toujours plus de chevaux, de vaches, de moutons, de chèvres, de cochons et d’animaux de basse-cour. À l’occasion de la Fête des Parrains, les fidèles donateurs le l’ASBL découvriront les récents travaux réalisés : la rénovation complète d’une écurie, la construction d’une grande grange, mais aussi l’aménagement de nouveaux parcours extérieurs, tout équipés, pour les cochons.

Hormis le programme classique que les Parrains et Marraines des animaux du refuge retrouvent chaque année, l’édition 2018 comprendra également une rétrospective sur écran géant des principaux combats qu’a mené Animaux en Péril, seule ou avec ses collègues de la protection animale.

Cette rétrospective sera également l’occasion de revenir sur les principaux sauvetages opérés par l’association.

Comme de coutume, les parrains et marraines prendront aussi plaisir à participer aux incontournables activités de la journée, comme la dégustation d’un excellent barbecue 100 % vegan accompagné de son buffet de légumes, la distribution de carottes aux animaux, la séance de photos-souvenirs avec les filleuls, etc. Un chapiteau géant est installé sur le site afin de recevoir au mieux les 700 invités. Le refuge peut aussi compter sur la présence de 80 bénévoles.

Infos

Dimanche 12 août, de 11h30 à 16h30, Animaux en Péril - 29 rue du Haut Aulnoy - 7822 Meslin-l’Evêque (Ath)

Commentaires