Ath: La Ruée vers l’Art organise des stages

téléchargement.jpgDu 20 au 31 août, La Ruée vers l’Art, Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath, organise des stages pour les 13-15 ans au Château Burbant. Deux semaines durant lesquelles les ados vont aborder, percevoir et utiliser la nature autrement !

Du 20 au 24 août, les jeunes sont invités à réinventer la forêt, ses arbres, ses habitants… avec ce qu’ils trouveront dans la nature.

Avec les conseils avisés de Théo Ronse, artiste plasticien tournaisien, les techniques de sculpture, d’assemblage et de collage n’auront plus de secrets pour eux. Elles leur permettront de représenter la nature en un massif de sculptures hautes en couleur.

Du 27 au 31 août, en partenariat avec l’Espace

gallo-romain, les ados vont découvrir mille manières de s’exprimer et de représenter la nature : en peinture, en illustration et pas seulement avec des planches de botanistes. Grâce à un travail sur le regard, l’observation, le point de vue et en utilisant des ressources naturelles (teinture naturelle, tissage végétal, argile, fusain), ils pourront ainsi explorer les nombreuses vertus artistiques des plantes pour modéliser la végétation au gré de leurs envies.         

téléchargement (1).jpgLa Ruée vers l’Art, c’est un encadrement de qualité, des groupes limités à 12 participants et des animateurs-artistes confirmés. Toutes les informations sont disponibles sur www.rueeverslart.be

Inscriptions obligatoires et informations disponibles à la billetterie du Palace au 068/681.999 – billet@mcath.be

 

Commentaires