Ath: Le Tour Alternatiba sera passage ce week-end au sein de la cité des Géants

20150803_190504.jpgFace aux catastrophes climatiques, aux politiques d’austérité, au chômage, il est un mouvement qui ne veut pas se résigner. Un mouvement qui décide de saisir le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. Tout au long de son périple.

le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes. Ce mouvement, c’est le nôtre, et il est bien décidé à changer le système, et pas le climat !

Au programme

Le Tour Alternatiba passera par Ath le vendredi 27 juillet en soirée et le samedi 28 en journée, avant de continuer vers Rebecq, Bruxelles, Charleroi...

Une belle occasion de passer un bon moment et d’en savoir plus sur les enjeux du climat…

Au programme

Vendredi 27 juillet

17h30 : la vélorution : Venez pédaler 5 km avec l'équipe d' Alternatiba ! RDV à l'Esplanade. Pour ceux qui le désirent : RDV à 17h pour aller à la rencontre du Tour, quelques km avant son arrivée sur Ath, avec le Gracq d'Ath.

19h : repas partagé (apportez votre souper) au Château Burbant

20h00 : conférence sur le climat par Alternatiba suivie de rencontres avec des acteurs locaux qui passent déjà à l'action (salle d'Expo). Activités pour les enfants pendant la conférence (réservation souhaitée au 0496/21.90.09)

Samedi 28 juillet:

De 9h30 à 13h45 au Château Burbant : Rencontre conviviale des initiatives et acteurs de la Transition en Hainaut et au delà

De 14h à 17h au Château Burbant (Salle d'Expo) : formation / sensibilisation à l'action non

Commentaires