Maffle: Les points d’apports volontaires sont disponibles depuis le 25 juin

CAMPAGNE PROPRETE ATH 4.jpgLes habitants de l’entité d’Ath ont la possibilité de délester leurs sacs-poubelle des déchets organiques de cuisine et peuvent les déposer à Maffle, dans le premier point d’apports volontaires de l’entité.

Les points d’apports volontaires sont des conteneurs enterrés placés dans l’espace public, destinés à recevoir certains types de déchets spécifiques. Celui installé à Maffle (rue Salvador Allende) est dévolu aux déchets organiques de cuisine. Depuis ce lundi 25 juin, les habitants ont ainsi la possibilité de s’en débarrasser via cette borne, gratuitement, 7 jours sur 7 et dans une large plage horaire (de 6h à 22h). Deux autres points d’apports volontaires pour les déchets organiques de cuisine seront installés dans la cité des géants en octobre prochain : à l’avenue du Bonheur et à la place du Faubourg de Mons.

Pour pouvoir y accéder, il suffit de se rendre au recyparc d’Ath (route de Flobecq) pour y échanger sa carte d’accès contre une nouvelle carte. Celle-ci permettra d’accéder à la fois aux recyparcs et aux points d’apports volontaires où vous pourrez déposer vos déchets organiques dans un tiroir d’une capacité de 30 litres. A noter qu’aucun quota n’est mis en place et que le système informatique permet de comptabiliser le nombre d’ouvertures à des fins de gestion mais aussi, le cas échéant, de vérifier qu’il n’y ait pas d’abus avec le dépôt de n’importe quel autre déchet…

Maffle.jpg

Commentaires

  • J'y suis déjà allée, cela est bien pratique et je peux dire que les sacs jaunes se remplissent moins vite. J'ai également acheté la poubelle pour les déchêts organiques ainsi que les sacs biodégradable vendus chez Ipalle.

  • les sacs biodégradables sont-ils uniquement en vente chez Ipalle?

Écrire un commentaire

Optionnel