Maffle: Les points d’apports volontaires sont disponibles depuis le 25 juin

CAMPAGNE PROPRETE ATH 4.jpgLes habitants de l’entité d’Ath ont la possibilité de délester leurs sacs-poubelle des déchets organiques de cuisine et peuvent les déposer à Maffle, dans le premier point d’apports volontaires de l’entité.

Les points d’apports volontaires sont des conteneurs enterrés placés dans l’espace public, destinés à recevoir certains types de déchets spécifiques. Celui installé à Maffle (rue Salvador Allende) est dévolu aux déchets organiques de cuisine. Depuis ce lundi 25 juin, les habitants ont ainsi la possibilité de s’en débarrasser via cette borne, gratuitement, 7 jours sur 7 et dans une large plage horaire (de 6h à 22h). Deux autres points d’apports volontaires pour les déchets organiques de cuisine seront installés dans la cité des géants en octobre prochain : à l’avenue du Bonheur et à la place du Faubourg de Mons.

Pour pouvoir y accéder, il suffit de se rendre au recyparc d’Ath (route de Flobecq) pour y échanger sa carte d’accès contre une nouvelle carte. Celle-ci permettra d’accéder à la fois aux recyparcs et aux points d’apports volontaires où vous pourrez déposer vos déchets organiques dans un tiroir d’une capacité de 30 litres. A noter qu’aucun quota n’est mis en place et que le système informatique permet de comptabiliser le nombre d’ouvertures à des fins de gestion mais aussi, le cas échéant, de vérifier qu’il n’y ait pas d’abus avec le dépôt de n’importe quel autre déchet…

Maffle.jpg

Commentaires