Ath: La France va être à l'honneur lors de la petite finale des Diables Rouges

1758848066.jpgLes commerçants et habitants de la Rue de France et du Marché aux Toiles s’associent pour donner à leur quartier des allures de fête nationale. Une invitation à la bonne humeur avec des animations variées et un vrai bal aux lampions ! 14 juillet

De 14h à 18h (place aux potagers) :

La CoopérAthive, marché local et convivial. Les meilleurs producteurs de notre région vous proposent leurs fruits et légumes, fromages, charcuteries, pains, pâtisseries, volailles, oeufs,… de 14h à 18h. Venez faire le plein de bons produits dans une ambiance accordéon-musette.

De 16h à 21h (place aux potagers) :

Petit Montmartre : plusieurs libraires, la bibliothèque Jean de La Fontaine, mais aussi des particuliers déstockent

leurs bouquins à prix minis, dans une ambiance musicale.

De 16h à 18h/ de 19h à 21h (place aux potagers) :

Un Tour à Biclou, c’est un manège à pédales pour enfants. Un peloton de 12 coureurs, 4 qui pédalent et 8 qui se laissent porter. Echauffez bien vos mollets et parcourez les étapes du Tour de France en compagnie de Pedro Ricardo et Bruno Hinault.

De 17h à 23h (Rue de France) :

Bourse aux vinyles. Blonde Platine, le nouveau bar à vinyles de la rue de France réunira une dizaine d’exposants qui vous proposeront des milliers de vinyles en tous genres. Avec la présence d’une roulotte DJ vintage.

À 18h30 :

Sortie festive de l’atelier de musique de rue de la Maison culturelle d’Ath. Les enfants, ados et adultes qui participent aux ateliers de musique de la MCAth vous feront décourvrir d’étonnants morceaux, accompagnés des professionnels qui les encadrent durant les stages.

De 19h à 20h / De 21h à 22h :

La Fanfardéon est une fanfare déambulatoire autour du merveilleux instrument qu’est l’accordéon. Découvrez des morceaux festifs influencés par la musique Latine et Klezmer, mais également des morceaux Czardas ou Russes ainsi que des musiques issues de films des années 30. Une animation surprenante par sa qualité et entraînante par ses rythmes divers et festifs !

La rue de France fête le 14 juillet

À 21h :

Surprise du comité « Les Amis du 14 juillet » : présentation du nouveau gouvernement de la Confédération Autonome de la Rue de France et petit tour festif dans le centre-ville, en calèche, pour faire rayonner les valeurs « Liberté,

Egalité et FrATHernité » !

Dès 22h (rue de France) :

Bal aux lampions avec le groupe «Los Callejeros». Ces "globe-trotters artivists" de Louvain nous donnent un son particulier. Un cocktail très festif de musiques latino, de reggae, de ska, de rythmes balkaniques teintés de jazz et de rock. Un groupe engagé, poétique, parfois excentrique, des citoyens du monde qui sont prêts à laisser exploser votre fantaisie et à réchauffer vos coeurs.

Dès 23h30 (rue de France) :

La roulotte Dj Vintage mettra l’ambiance pour terminer la soirée.

À 1h du matin : extinction des lampions...

Infos utiles :

Le stationnement sera interdit à la rue de France et au Marché aux Toiles dès 15h. La circulation automobile y sera interdite dès 18h. Merci de votre compréhension.

Pour vos divers achats et consommations au bar, un comptoir de change sera mis à votre disposition pour vous procurer des billets du SolAToi, la monnaie locale de la région d’Ath.

Écrire un commentaire

Optionnel