Ath: " Je m’insurge contre la manière avec laquelle il a été éjecté de l’USC"

IMG_1314.JPGLes tractations vont bon train entre le bourgmestre d’Ath Marc Duvivier (ex-PS) et les membres du cdH. Les débats sont âpres mais un candidat humaniste nous précise qu’ils sont «  constructifs  ».

Une source proche du dossier confirme : «  Il y a un accord entre Marc Duvivier et le cdH pour la création d’une liste citoyenne. À la date d’aujourd’hui, il reste une pierre d’achoppement : la tête de liste. Celle-ci devrait revenir soit à un des conseillers cdH, Laurent Postiaux ou Philippe Duvivier, soit à Samuel Piquin, le président du cdH athois, ou Marc Duvivier. »

On devrait donc retrouver deux Duvivier, le parrain et son neveu, sur la liste citoyenne. Une liste dont on ne connaît pas encore le nom. Une chose est certaine : le bourgmestre actuel d’Ath en sera.

Avec Bruno Montanari

En plus des noms cités ci-dessous, il y aura Patrice Bougenies, Geoffrey Sauvage, Timour Malengreaux, Charly Delitte et aussi le conseiller PS Bruno Montanari qui nous explique le pourquoi de sa présence sur la liste du bourgmestre : «  Il faut savoir que cela fait des années que je demandais des changements au sein de l’USC et rien n’a évolué. Et aujourd’hui, ce n’est pas Marc Duvivier que je défends spécifiquement. Je m’insurge contre la manière avec laquelle il a été éjecté de l’USC. Et puis aussi les menaces et pressions qui ont été faites sur certain(e)s candidat(e)s comme à mon ami Patrice Bougenies. Je trouve cela scandaleux  ! »

On sait également que les responsables de la liste sont à la recherche de candidates

Commentaires