Ath:Le service cohésion sociale va donner des formations pour apprendre à jardiner

2016-05-04 001.JPGUn coin nature près de chez soi ? Faire pousser quelques légumes et herbes aromatiques ? Recevoir quelques conseils pratiques à cet égard ? Le Jardin des Remparts pourrait vous intéresser.

Des ateliers pour apprendre à potager ?

Trois services communaux ; Espaces Verts, Cohésion sociale et le Environnement, s’unissent afin de proposer un espace de qualité et des conseils utiles pour vous guider. Des personnes passionnées partageront le travail de la terre dans un esprit d’écologie, d’économies, de vivre-ensemble. Une fois par semaine, une rencontre sera organisée au jardin des Remparts pour apprendre a semer, cultivé, taillé, amendé, etc. Ce jardin deviendra alors un espace de convivialité et un terrain d’expériences naturelles où les légumes pourront s’épanouir et être récoltés.

Des animations seront également proposées aux résidents de la maison de repos « L’Esplanade » et à tout enfant intéressé par ce thème.

Comment ?

Il s’agit de pouvoir disposer de carrés potager à même la terre mais aussi de bacs en hauteur (également adaptés aux personnes à mobilité réduite), d’un verger avec mise en place de petits fruitiers.

Le groupe sera constitué de 20 personnes maximum.

Si vous êtes intéressé, cette formation devra être suivie de manière régulière.

 

Pour s’inscrire : prenez contact avec le service Cohésion sociale au 068 68 13 82 ou via pcs@ath.be. Une participation de 15€ est demandée pour la formation complète qui durera toute la belle saison.

La formation se donnera les dimanches de 10h à 13h et les lundis de 18h à 21h.

Le 1er atelier a lieu le lundi 11 juin de 18h à 21h. Vous recevrez alors le calendrier da la belle saison avec les différentes dates et thèmes d’ateliers.

Tout cela sera organisé dans le petit parc appelé « Jardin des Remparts » à l’arrière de la maison de repos de l’Esplanade.

Les potagers du Doyen (à l’arrière de l’église St Julien) sont également prêts à accueillir tout citoyen qui a l’envie de mettre la main à la terre.

Écrire un commentaire

Optionnel