Ath: l'Harmonie Union de Lorette a remis un costume à manneken-pis.

dn_3591_28342427238_o.jpgEn 2016, l'Harmonie Union de Lorette fêtait ses 165 ans. L'un des projets de cette année-là était de pouvoir remettre notre costume à manneken-pis.

Comme l’a souligné, Jean-Christophe Mourin, Président Harmonie Union de Lorette

" Ayant introduit un dossier complet, nous avons finalement reçu l'accord il y a quelques mois." Jean-Christophe de poursuivre " Le samedi 19 mai, musiciens, famille et quelques accompagnants, nous avons pris le train direction Bruxelles.Après une réception à l'Hôtel de ville de Bruxelles où nous avons officiellement remis notre costume à l'Ordre des Amis de manneken Pis, nous avons d'abord fait un tour de la grand Place en fanfare et sommes partis rejoindre manneken pis." Et le président de conclure "Nous avons joué plusieurs morceaux pour mettre une bonne ambiance et avons découvert manneken habillé avec le costume de Lorette. Pour fêter cela, nous avions prévu de la Gouyasse et membres de l'Ordre des Amis de Manneken Pis et musiciens ont bu ensemble le verre de l'amitié."

Ils sont ensuite retournés sur la Grand-Place pour y jouer quelques morceaux et terminer par la Brabançonne.

Merci à l'Harmonie Union de Lorette de nous avoir transmis les clichés de cette joyeuse fête. Retrouvez toutes les photos dans notre album ou en cliquant ICI

Commentaires