Ath: Les Beatles contre les Stones, une belle invention !

B9714400109Z.1_20180112221547_000+GC5AG3VTJ.1-0.jpgCela fait plus de 50 ans que le monde du rock et ses aficionados se déchirent et se revendiquent, soit des Beatles soit des Stones. Certains allant même jusqu’à mépriser parfois carrément ceux « d’en face» en les prenant pour des moins que rien !

Deux véritables clans qui se sont affrontés depuis un demi-siècle entre les attitudes « rock et le look mauvais garçons » des Stones et celui «bien propres sur eux» des Beatles, gentils garçons aux mélodies pop parfaites qui faisaient d’eux des gendres idéaux et surtout rassuraient les mamans.

C’est donc l’histoire qui a voulu que les Beatles et les Stones fussent des ennemis mortels dans les 60's.


Et si tout cela n’avait été qu’une formidable machination inventée par deux jeunes loups aux dents longues Andrew Oldham et Brian Epstein, respectivement manager des Rolling Stones et des Beatles, afin de se partager le monde ?

Et si les frasques des Beatles avaient été au moins aussi délirantes que celles des Stones ? Et si on nous avait menti ? Et si les Beatles avaient sauvé les Rolling Stones en 1963 ?

Et si et si... Mythe ou réalité ?

Un concept nouveau, une conférence sur l’histoire du Rock’n’roll présentée par Marc Ysaye et illustrée par des interventions live du groupe Mister Cover.

Écrire un commentaire

Optionnel