Jeu de balle: Nous avons rendus visite au club de Vieux-Leuze

VIEUZE LEUZE  PROMOTION.jpg

Dans le cadre de la saison ballante, tous les dimanches,  nous irons a la rencontre d'un club de la Wallonie Picarde. Il y a peu, nous avons été rendre visite au club ballant de Vieux-Leuze. la semaine prochaine, nous irons à Celles 

Malgré un grand nombre de clubs en région leuzoise, le petit village de Vieux-Leuze vit encore au rythme du jeu de balle. Et le club ne se porte pas si mal. Vieux-Leuze forme encore des jeunes, répartis en trois équipes : prépupilles, pupilles et minimes. Mais l’équipe phare reste la Promotion, comme nous l’explique le président-joueur, Johan Vasseur « Nous n’avons plus qu’une équipe en adultes. En son sein, trois joueurs du cru et trois qui viennent de l’extérieur. »

Le noyau est de qualité, mais les ambitions restent modestes « Nous espérons terminer dans le top 4 et nous y être installés dès la fin du premier tour afin de participer au Tournoi Hotton. Mais la première place qui nous offrirait de prendre part à la coupe Roi ne serait pas pour me déplaire. » Et la montée ? « Ce n’est pas le but, mais si l’occasion se présente, nous ne dirons pas non. »

Le début de saison des Leuzois est satisfaisant. Après trois rencontres, ils sont leaders invaincus. Difficile pourtant selon le président de déjà dégager des favoris. « Sur papier, on citera Bassilly, qui a un très bon noyau et on ne peut pas oublier Œudeghien qui, tous les ans, place son équipe dans les bons coups. Attention aussi à Celles. Sans compter une ou l’autre surprise. » Sur un plan plus personnel, le président espère redevenir pelotari car une suite une sérieuse blessure, il est « out » plusieurs semaines. Il caresse l’espoir de revenir en pleines possessions de ses moyens pour le second tour.

Commentaires