Ath: Début juin et non d’ici quelques jours débuteront les travaux à la Chaussée de Mons

70914036.118.JPGDébut juin et non d’ici quelques jours débuteront les travaux à la Chaussée de Mons. Comme nous l’a expliqué l’Echevin des Travaux, Patrice Bougenies «  Afin que les habitants de ce Faubourg de Mons ne subissent plus des désagréments au passage des véhicules et des poids lourds, nous allons rehausser les chambres de visite. »

Par ailleurs, le communiqué qu’ont reçu les habitants du Faubourg de Mons dit ceci « A l'une ou l'autre occasion, vous qui êtes riverains de cet axe routier important géré par le Service Public de Wallonie, Vous m'avez fait part de l’affaissement des taques des chambres de visite causant au passage des camions ou d'autres véhicules des bruits assourdissants parfois accompagnés de tremblements au sein de vos demeures. La chaussée de Mons est desservie par deux types d'égouttage. Le premier appartient et est géré par le SPW et le second par la Ville à travers l'intercommunale IPALLE. »

C'est l'entreprise Delbart de Ladeuze qui a été désignée adjudicataire. Elle a reçu  l'ordre de commencer les travaux (début juin) et devra les terminer pour ta dernière semaine du mois de  juillet.

Des riverains craignaient que les travaux débutent d’ici quelques jours. On le sait durant deux semaines, le Faubourg de Mons vivra au rythme de plusieurs festivités locales comme la Ducasse du Faubourg de Mons qui aura lieu le week-end du 26 mai. Mais il n’en sera rien ! Et les géants du Faubourg de Mons pourront valser sans danger  

Ce chantier créera des problèmes pour la circulation routière. Les Services Mobilité et de Police veilleront à ce qu’ils soient réduits au maximum.

Commentaires