Ostiches : Les fines lames vont se donner rendez-vous à la forge du village

IMG_7138.JPGLes 12 et 13 mai de 10h à 18h, "La Forge d'Ostiches" ASBL et "les Blancs Mongnis" organiseront la 10ème rencontre internationale de coutellerie.

Durant deux jours se déroulera la 10ème rencontre internationale de Coutellerie à la Forge d’Ostiches. Démonstrations et expositions de couteliers internationaux, travail au marteau-pilon, forge à charbon et à gaz seront au  menu ce week-end à la forge d’Ostiches

A la forge, les visiteurs croiseront des couteliers de l’Europe comme nous l’explique le responsable et coutelier de cette festivité, Dirk Bourguignon qui vient de la région des collines et plus précisément de Wodecq « Il y a 10 ans, nous avons créé cette festivité afin de faire redécouvrir ce métier. Car avec la mondialisation, les artisans avaient disparus du paysage économique et avait fait place à l’industrialisation de ce métier. Aujourd’hui, ce métier renait de ses cendres ! L’autre facette que nous voulions faire découvrir c’est l’artisanat ! » De nos jours, il y a de plus en plus de métiers artisanaux qui rencontrent un succès et la coutellerie fait partie de ceux-là ! Comme le souligne Dirk « Il faut savoir que notre métier retrouve un engouement car il touche un peu tout le monde comme les chasseurs, les pécheurs et aussi les utilisateurs de loisirs.

IMG_7146.JPG

Au programme, démonstrations et expositions de couteliers internationaux, présentation de la Guilde des Couteliers Forgerons, animations diverses de la forge, travail au marteau-pilon, forge à charbon et à Gaz.

 

Infos : 0479/27.61.29, 0478/34.73.83, 0495/67.02.59

Samedi, petite restauration

Dimanche midi, cochon à la broche au prix de 12€

IMG_7158.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel