Ducasse d'Ath: Nos employé(e)s sont des passionnés de ducasse!

DSC04008.JPG

Au début du mois d'avril, nous avions donné en exclusivité qu’une grande surface de la cité des Géants préparait dans le plus grand secret un album collector, à compléter avec des vignettes des acteurs de la ducasse sur le même modèle que les prestigieux albums Panini. Cette action est entièrement financée par la marque Delhaize.

Aujourd’hui, le secret étant levé, nous en savons un peu plus sur ce projet qui a vu naitre des passions et ce n’est pas le manager Benjamin Notteau qui nous dira le contraire car même lui s’est prêté au jeu : « Chaque semaine, nous avons organisé des rencontres commerciales afin de savoir ce que nous allions mettre en avant et nous cherchions une idée originale et c’est une assistante de notre magasin qui nous a suggéré de créer un album sur la ducasse d’Ath. Il est vrai que nous avions tout cela à notre porte. Suite à cela nous avons contacté une société basée en Hollande qui s’occupe de ce genre d’album et nous avons demandé un devis. À partir de ce moment, l’action s’est enclenchée et le groupe Delhaize nous a donné son accord ».

Et M. Notteau de poursuivre : « Nos employé(e)sont des passionnés de ducasse. Du coup, ils ont tous et toutes mordu à l’hameçon ».

Pour la création de cet album, ils avaient demandé les services d’un photographe professionnel « Pour cela nous avions demandé toutes les autorisations nécessaires. Il est vrai que cela faisait plus d’un an que nous étions sur ce projet » souligne Benjamin.

DSC04054.JPG

Pour cet album tout a été fait dans les règles de la ducasse

«  Il est vrai que nous avons veillé afin que ce cahier collector respecte les traditions Athoises. C’est ainsi qu’il débute avec le brûlage des marronnes et est suivi par tous les moments importants de la ducasse d’Ath. En fait, on retrouve dans ce collector les photos de la ducasse d’Ath du vendredi au lundi ».

Un album qui comprendra plus de 660 images à acquérir. Des photos qui ont été choisies minutieusement par leur personnel et plus particulièrement par Mr Lizon « Ce dernier travaille depuis 40 ans au sein de notre magasin et a sélectionné et constitué une grande partie de cet album. Et pour lui cela a été un grand moment d’émotion ». Il est vrai que pour les Athois, la ducasse d’Ath c’est un grand moment d’émotion et de ferveur que l’on retrouve nulle part ailleurs. Et pour les travailleurs Athois de cette grande surface la ferveur sera double. 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel